Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Quels decks pour reprendre le jeu?
HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Quels decks pour reprendre le jeu? posté le [01/07/2023] à 15:48

Salut la commu!

Avec un ami on a décidé de reprendre le jeu cet été. On cherche des decks pas trop chers et assez forts pour reprendre.

Si vous avez des idées ou des conseils hésitez pas !

Merci d’avance !


Arckael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Quels decks pour reprendre le jeu? posté le [01/07/2023] à 16:03

Salut


Je pense à :


Eldlich

traptrix

albaz version low cost

Dino (sans les cartes de la nouvelles extension)

True draco

cyber dragon


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Quels decks pour reprendre le jeu? posté le [01/07/2023] à 16:12

Citation de Arckael Le [01/07/2023] à 16:03

Salut


Je pense à :


Eldlich

traptrix

albaz version low cost

Dino (sans les cartes de la nouvelles extension)

True draco

cyber dragon



Merci ! C’est quoi la différence entre la version low cost ou non d’Albaz?


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Quels decks pour reprendre le jeu? posté le [01/07/2023] à 19:11

Bonjour je pense également que des version pas trop optimisée de Traptrix et Branded/Despia sont le meilleur


Citation de HEAVEN Le [01/07/2023] à 16:12

Merci ! C’est quoi la différence entre la version low cost ou non d’Albaz?


La version actuelle du deck jour beaucoup de support qu’il n’y a pas dans le deck de structure. Une version « Low Coast » essaye de ne pas rajouter trop de deck en dehors du SD (et est du coup beaucoup moins optimisé pour les tournois intéressant) genre le package bystial doit valoir 90€ en Fr actuellement pour 4/5 carte


Je pense qu’il faut prendre en compte que Yu-Gi-Oh est un Sport se riche donc ça demande de l’investissement


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Quels decks pour reprendre le jeu? posté le [01/07/2023] à 22:29

Citation de jojolab Le [01/07/2023] à 19:11

Bonjour je pense également que des version pas trop optimisée de Traptrix et Branded/Despia sont le meilleur


Citation de HEAVEN Le [01/07/2023] à 16:12

Merci ! C’est quoi la différence entre la version low cost ou non d’Albaz?


La version actuelle du deck jour beaucoup de support qu’il n’y a pas dans le deck de structure. Une version « Low Coast » essaye de ne pas rajouter trop de deck en dehors du SD (et est du coup beaucoup moins optimisé pour les tournois intéressant) genre le package bystial doit valoir 90€ en Fr actuellement pour 4/5 carte


Je pense qu’il faut prendre en compte que Yu-Gi-Oh est un Sport se riche donc ça demande de l’investissement


Pour ça on a prévu un peu de budget haha. Merci en tous cas !


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Quels decks pour reprendre le jeu? posté le [01/07/2023] à 23:53

Le meilleur rapport qualité prix c'est floowandereeze sans hésitation


most viewed match

Arckael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Quels decks pour reprendre le jeu? posté le [02/07/2023] à 02:24

Citation de HEAVEN Le [01/07/2023] à 16:12


Citation de Arckael Le [01/07/2023] à 16:03



Merci ! C’est quoi la différence entre la version low cost ou non d’Albaz?


Tu as la version low cost faite avec "seulement" 3 deck de structure (soit environ 30 euros).

Après tu peux rajouter 3 ouverture du marqué 1 marqué en rouge, 3 déploiement fusion, 3 aluber.


Et ensuite tu peux ajouter des "engines" :


les despia : 3 aluber fou de despia, ad libitum, comédie despiane, dramaturge de despia, quaeritis, proskenion, théatre des marqués (environ 15-20 euros)

Le package bystial (entre 60-100 euros)

Le package froureur avec les chaines aux lutins tranchant, les patchwork frourreur (2-3 euros)


Mais tout ne fonctionne pas avec tout.

Les cartes prioritaires à chopper c'est les 3 aluber et 3 ouverture du marqué.


Le truc c'est que si tu rajoute 3 aluber et 3 ouvertures ça te coutera autant qu'une base (comma par exemple dino).


Je pense que le mieux c'est de partir des deck de structure (traptrix, albaz, monde ténébreux et cyber dragon).

Même si pour cyber dragon il te faudra quelques fusion/xyz en plus et qu'il est globalement moins intéressants.

Surtout que ces structures decks sont encore trouvables.


L'autre option c'est de prendre des base deck toute faites sur ebay, leboncoin ou autre. Il faut faire attention aux "arnaques" ou aux bases deck trop chères pour ce qu'elles contiennent.


Le mieux c'est d'éviter les deck avec pot de de la prospérité parce que le playset est à 100-140 euros. Dans certains deck ça peut facilement se remplacer par pot d'extravagance même si c'est moins fort ça fait le taff.


Et enfin il faut regarder combien l'ensemble dans sa version la plus optimisée.

En effet si tu veux aller plus loin avec un deck le coût peut te refroidir.

Par exemple albaz low cost c'est 30 euros en optimisé c'est ça peu atteindre les 300 euros. Alors qu'un cyber dragon low cost c'est 10 euros et optimisé tu peux t'en sortir pour euros 50-60 euros.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Quels decks pour reprendre le jeu? posté le [02/07/2023] à 10:37

Citation de Altimus Le [01/07/2023] à 23:53

Le meilleur rapport qualité prix c'est floowandereeze sans hésitation


Merci pour l’idée. Proposérité est obligatoire dans le deck?


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Quels decks pour reprendre le jeu? posté le [02/07/2023] à 10:42

Citation de Arckael Le [02/07/2023] à 02:24


Citation de HEAVEN Le [01/07/2023] à 16:12


Citation de Arckael Le [01/07/2023] à 16:03



Merci ! C’est quoi la différence entre la version low cost ou non d’Albaz?


Tu as la version low cost faite avec "seulement" 3 deck de structure (soit environ 30 euros).

Après tu peux rajouter 3 ouverture du marqué 1 marqué en rouge, 3 déploiement fusion, 3 aluber.


Et ensuite tu peux ajouter des "engines" :


les despia : 3 aluber fou de despia, ad libitum, comédie despiane, dramaturge de despia, quaeritis, proskenion, théatre des marqués (environ 15-20 euros)

Le package bystial (entre 60-100 euros)

Le package froureur avec les chaines aux lutins tranchant, les patchwork frourreur (2-3 euros)


Mais tout ne fonctionne pas avec tout.

Les cartes prioritaires à chopper c'est les 3 aluber et 3 ouverture du marqué.


Le truc c'est que si tu rajoute 3 aluber et 3 ouvertures ça te coutera autant qu'une base (comma par exemple dino).


Je pense que le mieux c'est de partir des deck de structure (traptrix, albaz, monde ténébreux et cyber dragon).

Même si pour cyber dragon il te faudra quelques fusion/xyz en plus et qu'il est globalement moins intéressants.

Surtout que ces structures decks sont encore trouvables.


L'autre option c'est de prendre des base deck toute faites sur ebay, leboncoin ou autre. Il faut faire attention aux "arnaques" ou aux bases deck trop chères pour ce qu'elles contiennent.


Le mieux c'est d'éviter les deck avec pot de de la prospérité parce que le playset est à 100-140 euros. Dans certains deck ça peut facilement se remplacer par pot d'extravagance même si c'est moins fort ça fait le taff.


Et enfin il faut regarder combien l'ensemble dans sa version la plus optimisée.

En effet si tu veux aller plus loin avec un deck le coût peut te refroidir.

Par exemple albaz low cost c'est 30 euros en optimisé c'est ça peu atteindre les 300 euros. Alors qu'un cyber dragon low cost c'est 10 euros et optimisé tu peux t'en sortir pour euros 50-60 euros.



De ce que j’ai vu, ce qui fait énormément monter le prix du deck c’est la partie Bystial en gros, on peut commencer sans ça et rajouter l’engine après. J’ai regardé quelques vidéos et avec l’engine despia ça a l’air de rendre le deck assez fort pour le prix. Pour ce qui est du reste, cyber dragon a l’air moins fort effectivement même si c’est le mieux pour mon ami qui reprend depuis longtemps j’imagine.

Et ouais on essaye d’éviter les decks avec prospé dedans bien sûr c’est trop cher.

En tous cas merci pour ces détails on est en train de se pencher sur tous ces decks et voir ce qui est le mieux!

Dernière question: l’archétype Labrynth m’intéresse pour plus tard et j’ai vu quelques listes avec prospé et d’autres avec extravagance, quel est le mieux pour ce deck ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Quels decks pour reprendre le jeu? posté le [02/07/2023] à 13:03

Petits rappels sur la "bonne" façon de poster sur le forum :

– le multi-post en l'espace de quelques minutes à peine est à éviter. Si c'est pour ajouter quelque chose qu'on a oublié d'évoquer dans un message tout juste envoyé, il y a la fonction "éditer" pour le modifier, et si l'idée est de distinguer des réponses adressées à plusieurs personnes, indiquer leur pseudo au début des différents paragraphes d'un unique message est plus adapté.

– les citations imbriquées, à moins que ce soit réellement pertinent (ce qui n'est pas le cas plus de 90% du temps), sont aussi vivement déconseillées car on y perd vite en lisibilité. Le plus simple pour ça est de ne pas utiliser systématiquement le bouton "citer" à la place du bouton "répondre". On n'est pas sur un outil comme Discord où réagir directement à un message va automatiquement créer un lien vers celui-ci pour ne pas le réécrire entièrement et ajouter un tag pour notifier la personne. Là, on se retrouve juste à répéter des posts voire des conversations en intégralité à chaque nouveau message, sans compter qu'il n'est pas rare que ce soit pour une réaction qui concerne seulement une partie de ce qui est cité… ^^'


Pages : 1 2