Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
magie de terrain
Yugi57
Membre
Messages : 16


haut haut de page
magie de terrain posté le [15/06/2023] à 12:40

Hello,


Au début de Yugioh (je vous parle d un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre 🙂 ) on ne pouvait poser qu´une carte magie de terrain, elle s appliquait à la zone monstre ( 5+5) et une nouvelle carte de magie terrain chassait automatiquement l autre au cimetière.


Suivant les règles actuelles (dites moi si je me trompe) il peut y avoir 2 cartes magie d équipement simultanément (1 de chaque coté du terrain).


Les effets d´une carte magie d´equipement (ex. Yami +300 ATK/DEF sur monstres type demon) s appliquent toujours sur toute la zone monstre ? (5+5 + 2 Extra zone)

et peuvent s additionner s il y a 2 cartes de magie de terrain, correct?


Merci.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5354


haut haut de page
magie de terrain posté le [15/06/2023] à 12:54

Salut,


Citation de Yugi57 Le [15/06/2023] à 12:40

Au début de Yugioh on ne pouvait poser qu´une carte magie de terrain, elle s appliquait à la zone monstre ( 5+5) et une nouvelle carte de magie terrain chassait automatiquement l autre au cimetière.


Suivant les règles actuelles il peut y avoir 2 cartes magie d équipement simultanément (1 de chaque coté du terrain).


Les effets d´une carte magie d´equipement (ex. Yami +300 ATK/DEF sur monstres type demon) s appliquent toujours sur toute la zone monstre ? (5+5 + 2 Extra zone)

et peuvent s additionner s il y a 2 cartes de magie de terrain, correct?


C'est un peu confus, on parle de "Magie de Terrain" et d'un coup ça se change en "Magie d'Equipement" pour redevenir "Magie de Terrain" ensuite… Avec l'évocation de l'ancienne règle, on arrive à comprendre que la question porte bien sur les Magies de Terrain mais tâche tout de même de te relire avant de poster, merci !


De nos jours (et depuis 9 ans maintenant), il est effectivement possible d'avoir simultanément deux Magies de Terrain face recto et les effets sont bien cumulables si les deux cartes ont le même champ d'action.


J'ajoute une petite remarque de vocabulaire au passage : dans le jeu, "Poser" une carte signifie la placer spécifiquement face verso sur le Terrain, or ce qui était interdit à l'époque était d'avoir deux Magies de Terrain face recto donc même si c'est illustré à travers une règle qui n'existe plus, on s'aperçoit que ce genre d'approximation conduit facilement à faire des erreurs.


Yugi57
Membre
Messages : 16


haut haut de page
magie de terrain posté le [15/06/2023] à 13:22

ok merci.


oui il faut lire magie de terrain et pas d equipement (merci la relecture 😀 )


Pages : 1