Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet Grand Insecte Ultime et Dieu Egyptien Slime
KuugaRider
Membre
Messages : 126


haut haut de page
Effet Grand Insecte Ultime et Dieu Egyptien Slime posté le [26/05/2023] à 16:20

bonjour


Voila concernant l'effet de Dieu Égyptien Slime qui stipule que les monstres adverse en peuvent pas ciblé avec une attaque et/ou avec un effet mes monstres sauf Dieu Égyptien Slime, du coups que se passe t-il si j'active l'effet de Grand Insecte Ultime au début d'une des battle phase,

Est-ce que le seul monstre qui sera détruit est Dieu Égyptien Slime ?

Est-ce que tous mes monstres seront détruit ?

Ou est-ce que l'effet de Grand Insecte Ultime ne peut pas être activé ?


Merci pour vos futurs réponse


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet Grand Insecte Ultime et Dieu Egyptien Slime posté le [26/05/2023] à 16:32

Salut,


Citation de KuugaRider Le [26/05/2023] à 16:20

Dieu Égyptien Slime qui stipule que les monstres adverse en peuvent pas ciblé avec une attaque et/ou avec un effet mes monstres sauf Dieu Égyptien Slime, du coups que se passe t-il si j'active l'effet de Grand Insecte Ultime au début d'une des battle phase,

Est-ce que le seul monstre qui sera détruit est Dieu Égyptien Slime ?

Est-ce que tous mes monstres seront détruit ?


A moins que tu aies entre les mains une carte imprimée avant 2011 et l'apparition du PSCT (ensemble de normes d'écriture), tout effet qui cible emploie explicitement le terme "cibler". Grand Insecte Ultime est sortie tout récemment donc bien après ça et tu peux voir que ce terme n'est pas présent dans son texte donc un effet qui empêche de cibler ne le restreint absolument pas. De ce fait, les monstres autres que Dieu Égyptien Slime seront détruits également.



Ou est-ce que l'effet de Grand Insecte Ultime ne peut pas être activé ?


De manière générale, si une quelconque action à faire à l'activation d'un effet n'est pas réalisable (désigner une cible et/ou payer un coût) alors cette activation ne peut pas avoir lieu.

Par exemple, dans le cas où le seul monstre face recto sur le Terrain est Dragon du Chaos aux Yeux Bleus, impossible d'activer Coeur Ténébreux puisqu'il faut obligatoirement cibler et qu'il n'y a aucune cible valide.


KuugaRider
Membre
Messages : 126


haut haut de page
Effet Grand Insecte Ultime et Dieu Egyptien Slime posté le [26/05/2023] à 17:30

D'accord merci, pour t'es explication 😀 😀


Et pour Dragon Crâne Noir Archdémon est-ce que l'effet de Grand Insecte Ultime marche t-il ? Étant donné que je peux activé l'effet au début de battle phase avant qu'une attaque soit déclaré


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Effet Grand Insecte Ultime et Dieu Egyptien Slime posté le [01/06/2023] à 12:58

Citation de KuugaRider Le [26/05/2023] à 17:30

D'accord merci, pour t'es explication 😀 😀


Et pour Dragon Crâne Noir Archdémon est-ce que l'effet de Grand Insecte Ultime marche t-il ? Étant donné que je peux activé l'effet au début de battle phase avant qu'une attaque soit déclaré


Oui ça fonctionnerait. Il faudrait que ça soit par exemple activable uniquement lors de l'attaque d'un monstre (et qu'il attaque avec le dragon crâne noir achdémon), ou activable uniquement durant la damage step par exemple pour que ça ne puisse pas s'activer. Donc là ça passe tout à fait.


KuugaRider
Membre
Messages : 126


haut haut de page
Effet Grand Insecte Ultime et Dieu Egyptien Slime posté le [05/06/2023] à 18:37

Citation de jeune fou Le [01/06/2023] à 12:58


Oui ça fonctionnerait. Il faudrait que ça soit par exemple activable uniquement lors de l'attaque d'un monstre (et qu'il attaque avec le dragon crâne noir achdémon), ou activable uniquement durant la damage step par exemple pour que ça ne puisse pas s'activer. Donc là ça passe tout à fait.


C'est bien ce qu'il me semblait merci


Pages : 1