Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Carte de Piri reis
Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Carte de Piri reis posté le [19/05/2023] à 15:51

Bien le bonjour à vous,


J'aurais une question suite à un blocage avec 2 cartes :


Si j'utilise la Carte de Piri Reis pour ramener Michion le Seigneur du Temps en main, puis-je l'invoquer normalement avec son effet ou aurais-je perdu la moitié de mes points de vies pour rien puisque je ne pourrais pas l'invoquer normalement justement parce que je ne peux l'invoquer normalement que par son effet ?


🙄 ❓


Le fun avant la victoire !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Carte de Piri reis posté le [19/05/2023] à 16:14

Salut,


Citation de Valkirio Le [19/05/2023] à 15:51

Si j'utilise la Carte de Piri Reis pour ramener Michion le Seigneur du Temps en main, puis-je l'invoquer normalement avec son effet ou aurais-je perdu la moitié de mes points de vies pour rien puisque je ne pourrais pas l'invoquer normalement justement parce que je ne peux l'invoquer normalement que par son effet ?


Piri Reis empêche d'activer les effets des cartes concernées, or ce qui permet à Michion de s'Invoquer Normalement sans Sacrifices est une procédure d'Invocation, autrement dit quelque chose qui n'active rien (ni ":" ni ";" dans le texte) donc aucun souci pour suivre ladite procédure même sous la contrainte de Piri Reis.


Valkirio
Membre
Messages : 583


haut haut de page
Carte de Piri reis posté le [19/05/2023] à 21:35

D'accord, merci beaucoup 🙂


Je ne pensais pas que c'était à la ponctuation prêt 😕 😯


Le fun avant la victoire !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Carte de Piri reis posté le [19/05/2023] à 21:56

Citation de Valkirio Le [19/05/2023] à 21:35

Je ne pensais pas que c'était à la ponctuation prêt


Eh si, c'est même la base depuis plus de 10 ans ^^


Citation de Ryokai

Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par deux points

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien), dont le texte se termine par un point-virgule

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres points, s'ils existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de l'utilisation de celui-ci)


Pages : 1