Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rivalry et Gozen sont bonnes post CYAC ?
Hector plasma
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Rivalry et Gozen sont bonnes post CYAC ? posté le [18/05/2023] à 01:15

Bien l’bonsoir amis duellistes ^^

Dans le format, la meta actuelle, un deck qui peut se permettre de jouer Rivalité des Seigneurs de Guerre OU Combat En Présence De L'empereur doit il en jouer en main deck / side deck ou ça ne vaut pas l’coup car pas assez impactant ? Merci


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Rivalry et Gozen sont bonnes post CYAC ? posté le [18/05/2023] à 03:10

Bonjour,


Je ne pense pas que Gozen et Rivalry ne sont pas pertinents dans la meta actuel en main mais se n’est pas forcément lié au deck top tiers (mais je vais quand même en parler)

Les deux deck tiers 1 sont: Samouraïs Supralourd et Kashtira (même si c’est une meta varié avec plein de deck potentiellement fort)


Note: je vais partir du principe que tu vises les « gros tournoi » type WCQ voir YCS/Nationaux


Gozen va gêner kashtira mais il peut te la gérer tour 1 en bp et faire ces combo mp en même apres qu’il est installé son board il va te laisser Arise-Heart

Rivalry cela va un peu le gêner mais il peut jouer autour


Pour SHS les cartes ne vont pas l’empêcher de créer des board à la limite il sera gêné pour l’extra mais pareille il va la géré et partir sur un board impassable a sont tour 2


La plupart des deck meta cela va les gêné et tu va les ralentir pendant 1 tour mais il ne faut pas te reposer dessus.


Le truc de la meta c’est que les deck sont TRÈS fort en go first et il faut je pense plus tôt avoir des handtrap qui te permettent de bloquer un board en amont ou des board breaker en aval.

Si ton engine est assez fort pour poser des gros board avec plusieurs negate en T1 je ne pense pas que Gozen/rivalry est si pertinent.


Je ne vois pas un deck qui serait totalement bloqué à part les variantes de runick si il joue son engine (Spright, Naturia…) avant de tuto la fontaine il peut être bloqué mais c’est tout


Le seul gros avantage que je vois c’est que tu empêche l’utilisation de Gameciel/Lava Golem


Et pour ce qui est du side et que tu veux l’utiliser en carte de first la question est simple:


Est ce que (par rapport à tes faiblesses surtout) la cartes sera plus pertinente que les cartes de first habituel:

Jugement Solennel

Barrière Dimensionnelle

Arrestation Erronée

Parfum Anti-Magie

Et d’autres

Je ne suis pas sûr.


En tous cas c’est juste mon ressentit de joueur encore débutant, je te conseille de tester et si je me suis trompé et pourquoi n’hésite pas à me le dire


Cordialement


Hector plasma
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Rivalry et Gozen sont bonnes post CYAC ? posté le [19/05/2023] à 00:38

Merci pour ta réponse et merci d’avoir détaillé autant

T’es un joueur encore débutant ?? Sache que ta réponse prouve le contraire !

Même si tu débute tu as déjà l’intelligence de jeu que j’aimerais acquérir donc continue mec 🙂


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
Rivalry et Gozen sont bonnes post CYAC ? posté le [19/05/2023] à 16:11

On va dire que actuellement le meta est composé de Superheavy, kashtira, spright, purrely, naturia runnick, mathmech principalement il y a encore beaucoup de despia, swordsouls ect…


coté main essaye de jouer 9 hand trap les plus jouer actuelement en main sont Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage, Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et Infini Éphémère


coté side il te faut du clean board/pete MP A Forces Égales et Cyclone Cosmique par exemple


ensuite les stun selon le deck comme Absorption de Compétence ( depend ce que tu joue ) Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un


et pour finir les HT Ogre Fantôme et Lapin des Neiges pour purrely Beauté Fantôme et Manoir Hanté pour mathmec Nibiru, l'Être Primitif toujours interessant, le side est pas general il faut l'adapter a ce que tu pense affronter et ce que tu va jouer, faire un side general n'est pas toujours la meilleur solution


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Pages : 1