Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nemleria, j\'ai envie de faire des cauchemar
Maxevil93
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Nemleria, j'ai envie de faire des cauchemar posté le [10/05/2023] à 11:07

Bonjour,


étant tombe amoureux de ce nouvel archétype 😳 😳 , j'ai décidé de me faire ce deck pour des tournoi local un peu fun et pour sortir de la routine eldlich control ou traptrix.


je souhaiterai a voir des informations pour l’amélioré si possible.


voici le lien du deck malheureusement les carte ne sont pas encore disponible sur otk expert donc je vous envoi un lien cardcluster:


https://cardcluster.fr/deck/3lMV2r


j'ai un budget d'une cinquantaine d'euro pour rajouter un peu de spicy.


merci par avance de vos reponses.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Nemleria, j'ai envie de faire des cauchemar posté le [10/05/2023] à 21:12

Salut,


Je pense qu'en terme de Pot, Pot de la Prospérité convient mieux au deck car tu veux vraiment de la stabilité pour avoir ta pendule en main. D'ailleurs je vois que tu ne joues pas non plus Carte de Piri Reis alors que ça permet justement d'ajouter ta pendule en main. Donc ces 2 cartes peuvent remplacer les 2 Pot que tu joues actuellement.


Je vois d'ailleurs que tu as une stratégie assez agressive et go 2nd avec des cartes comme Gren maju, des Kaiju, Orochi, Mangeur des million. C'est en effet une option exploitable pour le deck. C'est une stratégie possible et qui correspond peut être mieux à l'archétype, mais j'avoue que qu'aller en 2nd dans le Yugioh moderne est assez compliqué. Donc j'ai tendance à préférer une version avec plus de staple utilisable en 1st (des HT par exemple), et jouer l'engine Adventurer Token puisque ça ne conflict pas du tout avec l'archétype, et c'est une engine assez puissante.


D'ailleurs certains supports Nemleria ne sont pas encore sortis en TCG, mais apportent des win condition en go 1st avec une nouvelle trap, un monstre permettant de la tuto, et un monstre qui fait une interruption en l'invoquant via la trap. Donc de quoi promouvoir un plan de jeu go 1st.


Maxevil93
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Nemleria, j'ai envie de faire des cauchemar posté le [13/05/2023] à 19:05

Je pense qu'en terme de Pot, Pot de la Prospérité convient mieux au deck car tu veux vraiment de la stabilité pour avoir ta pendule en main. D'ailleurs je vois que tu ne joues pas non plus Carte de Piri Reis alors que ça permet justement d'ajouter ta pendule en main. Donc ces 2 cartes peuvent remplacer les 2 Pot que tu joues actuellement.


j'avoue que les Pot de la Prospérité me sont inaccessible actuellement pécuniairement parlant sinon je les jouerais clairement .

j'avais envisagé un temps de jouer aussi la morganite mais je n'avais pas pensé a Carte de Piri Reis.


Je vois d'ailleurs que tu as une stratégie assez agressive et go 2nd avec des cartes comme Gren maju, des Kaiju, Orochi, Mangeur des million. C'est en effet une option exploitable pour le deck. C'est une stratégie possible et qui correspond peut être mieux à l'archétype, mais j'avoue que qu'aller en 2nd dans le Yugioh moderne est assez compliqué. Donc j'ai tendance à préférer une version avec plus de staple utilisable en 1st (des HT par exemple), et jouer l'engine Adventurer Token puisque ça ne conflict pas du tout avec l'archétype, et c'est une engine assez puissante.


l'engine brave token est aussi très onéreux, j'ai supposer aussi glisser un engine dogmatika mais j'ai du mal a me projeter avec si jamais vous auriez une idée mr crobe.


D'ailleurs certains supports Nemleria ne sont pas encore sortis en TCG, mais apportent des win condition en go 1st avec une nouvelle trap, un monstre permettant de la tuto, et un monstre qui fait une interruption en l'invoquant via la trap. Donc de quoi promouvoir un plan de jeu go 1st.


je les attends avec impatience elles sont trop mimi, j’espère que le deck recevra encore d'autre support pour continuer le rêve. ^^ j'ai pu les tester sur dueling nexus et c'est ce qui ma motivé a me lancer sur le build de ce deck 😀


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Nemleria, j'ai envie de faire des cauchemar posté le [13/05/2023] à 21:57

Oh my bad, j'avais du confondre avec un autre topic, j'ai totalement zappé la contrainte budgétaire. Du coup Pot d'extravagance accompagné de Piri reis map ce sera déjà très bien.


Peut être que dans ce cas là c'est mieux de rester sur une version go 2nd avec les Kaiju, ce sera plus budget que d'investir dans des staple pour aller 1st (les HT comme Ash blossom ou autres peuvent valloir un peu cher).


Dogmatika je sais pas trop où en sont les prix, après pourquoi pas, ils sont pas mauvais. Ca peut permettre d'avoir de quoi rentabiliser l'extra deck qui est assez inutile dans ce deck. Mais dans tous les cas si tu restes sur une stratégie go 2nd, faut pas que les Dogma soient compromettant pour cette stratégie. Après, techniquement Ecclesia + Fleurdelis et tu arrives déjà à 5000 dégâts en battle. Nadir servant devenant du coup 1 carte qui peut détruire une carte adverse via N'tss + infliger 5000 dégâts tout en ayant annulé un monstre adverse avec Fleurdelis.


Puis si on te fait aller 1st post side, tu peux utiliser Maximus pour accéder à Winda via Schism tutorisé par Apkallone ^^ A explorer, je n'ai pas du tout songé aux Dogma quand j'ai build personnellement.


Attention au Pot d'extravagance si tu commences à ajouter trop d'engine d'extra deck cependant.


Maxevil93
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Nemleria, j'ai envie de faire des cauchemar posté le [15/05/2023] à 19:45

du coup pour dogmatika, j'avais pensé a la variante rituel et j'ai les 3 nadir ce qui ma coute bonbon a l'époque mais en sois je pense utiliser cette variante avec Dogmatikamatrice et Dogmatikalamité pour me permettre de vider l'extra plus rapidement tout en beneficiant des differents effets pour la tuto ou la destruction de carte.


pour ce qui est des handtraps j'en ai deja pas mal, j'hesite a jouer morganite pour le coup, je sais pas si ça risque de beaucoup me bloquer, qu'en pensez vous ?


Pages : 1