Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
deck traptrix compétitif
Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [07/05/2023] à 01:00

Salut alors au vue des dernier tournois pour le deck Traptrix pour les stat ( uniquement top 64 ) si ça peut t'aider bien sur je te met que les cartes qui varient ou engine différente, la scource c'est FL.com vue que les admin on acces a toute les stat de tout les tournois majeurs IRL et IVL, bien entendu j'ai pas mit les myrmeleo ca tombe sous le sens ^^


Aucun deck na jouer une seul engine rikka en main ( hors extra ) pour les variante il y a des présence de Chakanine du Zoodiaque + Sangliarc du Zoodiaque des Fenrir Kashtira ou encore des Parfum Anti-Magie en main, certain choix sont lié au budget je pense, je vous met egalement la decklist du dernier top Traptrix au DBGAC ( tournois allemand de 621 joueurs sur DB ) le traptrix fini en 11eme positon https://www.duelingbook.com/deck?id=13032858


Extra :

Accècodeur Bavard 86%

Chevalier Exciton Colonie Du Mal 91%


Monstre :


– 2x eXceed Parallèle 64%

– 3x eXceed Parallèle 35%

– 0x eXceed Parallèle 1%

– 3x Floraison de Cendres et Joyeux Printemps 100%

– 3x Pièce Structure-PSY Gamma 17%

– 3x Infini Éphémère 100%


Magie :


– 3x Pot de la Prospérité 84%

– 2x Mélodie Traptrayante 8%

– 2x Pot des Désirs 14%

– 1x Jardin Traptrip 98%


Piege :


– 3x A Forces Égales 74%


a peu de chose prét la plupart des decklist qui top on font ou des bon winrat ressemble à celle que j'ai posté, biensur ça varie si jamais ça peut aider


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [07/05/2023] à 10:02

Je ne remets pas en cause le niveau des joueurs en question, s'ils ont perf c'est que ce sont des bons joueurs, mais en revanche ça ne dit absolument pas que les build sont bons ^^ Quand je vois les 2 anti spell main deck je suis désolé mais je me pose des questions.


Pour ce qui est de la source, je ne trouve pas FL.com sur internet, donc j'ai du mal à vérifier la crédibilité de la source. Et ça aurait été bien d'avoir des deck profile ou au moins des explications sur les listes, parce que là on argumente sur tous les choix depuis le début, et si tu balances juste des listes sans explication ça ne fera pas avancer le débat ^^ Je ne peux pas considérer des decks sans explications malheureusement, même s'ils ont top.


J'aurais bien aimé vérifier par exemple la proportion d'évent db dans l'analyse, car j'ai tendance à porter peu d'intérêt aux joueurs db (je trouve pas le niveau toujours très ouf), ainsi que la proportion de petits évent ou locaux de genre moins de 100 joueurs.


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [07/05/2023] à 16:53

Citation de Crobe Le [07/05/2023] à 10:02

Je ne remets pas en cause le niveau des joueurs en question, s'ils ont perf c'est que ce sont des bons joueurs, mais en revanche ça ne dit absolument pas que les build sont bons ^^ Quand je vois les 2 anti spell main deck je suis désolé mais je me pose des questions.


Pour ce qui est de la source, je ne trouve pas FL.com sur internet, donc j'ai du mal à vérifier la crédibilité de la source. Et ça aurait été bien d'avoir des deck profile ou au moins des explications sur les listes, parce que là on argumente sur tous les choix depuis le début, et si tu balances juste des listes sans explication ça ne fera pas avancer le débat ^^ Je ne peux pas considérer des decks sans explications malheureusement, même s'ils ont top.


J'aurais bien aimé vérifier par exemple la proportion d'évent db dans l'analyse, car j'ai tendance à porter peu d'intérêt aux joueurs db (je trouve pas le niveau toujours très ouf), ainsi que la proportion de petits évent ou locaux de genre moins de 100 joueurs.


Format Library, c'est le site qui prend tout les évent time wizard et format actuelle, mais pour les stats c'est réservé au admin j'ai juste demandé quand je l'est crois, les joueurs DB en soit c'est comme le best absolue en terme de virtuel je parle pas de ranked la, après balancer les stats sans explication c'étais juste pour donner une idée je joue pas le deck perso le but étant simplement de donner une indication récente, les tournois de moins de 100 personne ne sont pas enregistré justement enfin les locaux du moins.


Après oui les build ne sont pas forcément les meilleurs souvent c'est surtout le joueur qui est bon, et faut dire que sur db du narturia runick et kashtira en tournois tu en bouffe, je pense que il faut prendre en compte les stats car on parle de joueurs qui sont bien meilleurs que nous ici présent sur OTK avec le deck, puis il est vrais que quand tu regarde les top recent YCS ( 32 ) les deck y ressembler un peu notamment l'extra deck


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [07/05/2023] à 19:23

Oui je te remercie d'ailleurs de nous donner accès à ces statistiques du coup ^^ On voit qu'en effet les ratio du deck restent assez stables, même si ya quand même des variations.


Le ratio de monstres, ça peut varier entre 13 et 14, je pense personnellement que 13 est un bon ratio en terme de proba (meilleur compromis pour en avoir 1 ou 2 mais pas 3 je trouve).


Le ratio des trap hole, certains en jouent beaucoup trop, mais même 7 je trouve ça beaucoup, 4 c'est faisable mais ça fait peut être trop peu pour le grind. J'aime bien 5 perso (je ne compte pas Holetea dedans vu qu'elle est à part en terme d'utilité, donc ça ferait 8 quoi).


Au final dans les listes qui top, ya assez peu de choses qui me dérangent (et tant mieux, c'est des bons joueurs), c'est vraiment que Exceed que je ne trouve pas optimal. Mais je pense que les joueurs ont du mal à s'en détacher, ou même avoir l'idée de le remettre en cause, car il a toujours été joué dans le deck. Et prospe je ne suis pas un fan car ça me semble trop coûteux de le faire à 6, après à la limite prospe ou allure les 2 me vont donc c'est ok.


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [07/05/2023] à 20:49

Citation de Crobe Le [07/05/2023] à 19:23

Oui je te remercie d'ailleurs de nous donner accès à ces statistiques du coup ^^ On voit qu'en effet les ratio du deck restent assez stables, même si ya quand même des variations.


Le ratio de monstres, ça peut varier entre 13 et 14, je pense personnellement que 13 est un bon ratio en terme de proba (meilleur compromis pour en avoir 1 ou 2 mais pas 3 je trouve).


Le ratio des trap hole, certains en jouent beaucoup trop, mais même 7 je trouve ça beaucoup, 4 c'est faisable mais ça fait peut être trop peu pour le grind. J'aime bien 5 perso (je ne compte pas Holetea dedans vu qu'elle est à part en terme d'utilité, donc ça ferait 8 quoi).


Au final dans les listes qui top, ya assez peu de choses qui me dérangent (et tant mieux, c'est des bons joueurs), c'est vraiment que Exceed que je ne trouve pas optimal. Mais je pense que les joueurs ont du mal à s'en détacher, ou même avoir l'idée de le remettre en cause, car il a toujours été joué dans le deck. Et prospe je ne suis pas un fan car ça me semble trop coûteux de le faire à 6, après à la limite prospe ou allure les 2 me vont donc c'est ok.


Disons que pot de prospe je voit pas specialement mieux à part pot of greed ahah


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [08/05/2023] à 08:54

Qu'il y ait mieux ou pas n'est pas le problème ^^

Déjà perso je préfère Allure (la magie de draw des traptrix), ça permet de piocher 2 en defaussant une carte qui peut avoir une synergie (une traptrix a reborn avec dionaea, holetea, une trap hole que tu pourras re set avec dionaea, bref). Et le 2ème effet de recyclage est intéressant.


Mais au pire si tu trouves qu'il n'y a pas mieux alors que prospe est plutôt moyen… Ben tu joues juste autre chose, une staple, un extend ou n'importe quoi, t'as pas besoin de jouer une carte de draw à tout prix, le deck est déjà plutôt stable (t'as un link 1 qui fait tout le taff, avec 13 noms traptrix…)


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [12/05/2023] à 14:58

Je viens au rapport après avoir testé l’engine Rikka en tournoi + d’autre suggestion/question


J’ai fait trois tournoi local dans la boutique à côté de chez moi de 4, 5 et 4 match soit 13 partie donc je pense pouvoit avoir un retour d’expérience assez clair dans une meta Post-Cyac


1. Trappe Perfide


J’étais plus tot satisfait au début car cela permet de géré quelques board mais c’est trop situationnelle.

– Tu peux pas Infini Éphémère pendant le tour adverse si tu go second

– Je joue Jugement Solennel, Émissaire Du Lotus Écarlate et Barrière Dimensionnelle en side pour le go 1st je peux pas les activer tant qu’il a pas deux monstres

– En first si je la pioche je dois la défausser à la place d’un potentiel A Forces Égales pour activer Traptrix Trappelutea sinon j’ai une carte morte en main/sur le terrain et même si tu la remets avec Dionaea l’adversaire va jouer autour…

Bref il y a plein de situation où c’est trop trop chiant


2. Engine Rikka

Au début j’étais assez satisfait car cela surprends et l’adversaire peut missplay ou au moins hésiter mais sur le long terme je suis plus mitigé


– l’effet de negate est intéressant mais ne fonctionne que avec un Rikka sur le terrain donc un peu plus rare

– Se prendre Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage sur la Glamour Rikka en open sa fait mal mais garder Rikka Glamour en mains pour après, si tu te fait droll ton starter (Myrmeleo, Mantis ou Pudica) c’est trop chiant aussi. Peut-être essayer de jouer 3 Princesse Rikka et 2 Rikka Glamour

– Le board avec lequel tu veux finir tour 1 quand tu connais pas le deck c’est Séra Traptrix, Refaiseur des Voleurs de Temps, Traptrix Rafflesia et potentiellement un piège. Dur d’obtenir ça avec Rikka, les negates de monstres sont pas forcément utiles tes piège sont deja la pour ça et tu gardera rarement Bête-Arbre Sacrée, Hyperyton sur le terrain plus d’un tour car un bon joueur ne te laissera pas utiliser l’effet de Princesse si il ne peut pas géré le Bodies derrière.

– Tu te prends Nibiru qui revient beaucoup en main deck


Le gros avantage c’est sur un board avec Sera et Strenna la Reine Rikka il hésitera à joué un golem de lave et ne pourras pas Kaiju Strenna donc plus rare en go second post Side.


2. pot de prospérité


J’ai fait deux des trois tournoi sans et cela ne m’a pas dérangé.

Le faite d’avoir un extra plus conséquent est plus agréable et te laisse une plus grande marge de manœuvre surtout que dans un match up Kashtira a mon deuxième tour je me suis retrouvé avec 5 cartes dans l’extra


Du coup je suis arrivé à deux conclusions:


L’Engine Rikka te prends 5 slot pour avoir une carte en mains une fois sur deux se prendre les handtraps et te laisse avec un board bon mais pas exceptionnel


eXceed Parallèle te laisse un bien meilleur board mais a une faiblesse sur infinie éphémère. Il a le même taux d’apparition avec le pot de la prospérité mais te prends 6 slots et te laisse avec un extra moins fort. En plus il peut te Ash gratuitement le pot


Ne pas mettre les pots de la prospérité fait baisser la chance d’avoir les parallèles exceed/Stabiliser ta main mais te rajoute 2 à 3 free slots


Du coup j’ai pensé à un truc:

Pourquoi ne pas jouer 2/3 Talent des Triples Tactiques ?


Dans le format actuel en go first tu va te manger une handtrap 9 fois sur 10 et en go second la majorité des deck finissent avec au moins une negate.

Cela résout les 3 problématiques d’un coup:


Génère du CA pour aller chercher eXceed Parallèle (44,5 sur 7 cartes contre 32,5 sur 5 cartes) ou d’autres cartes (handtrap, piège, arachnocampa)


Peut se débarrasser d’une carte gênante en prenant le contrôle d’un monstre adverse pour s’en servir/liens/Zeus


Prendre connaissance de la mains adverses et se débarrasser d’une carte et très fort si il n’a rien sur le terrain et que tu n’a pas besoin de piocher ou que tu es sous Droll.


Le seul « problème » ce que l’effet adverse doit avoir été déclaré pendant la main phase donc contrairement à la Poussée des Triples Tactiques qui peut se jouer sur kashtira en go second sur l’effet de Shangri-Ira Kashtira en SP.


Que pensez vous de l’idée (pas encore testée) ?


Vu que la carte peut littéralement faire

Pot de Cupidité (Bannie)

Changement de Coeur (Limité)

La Sentinelle Inflexible (Bannie)


Peut elle se faire toucher par la ban liste?


En deuxième point je voudrais aborder les free slots/side parce que comme dit sur un précédent post le plus optimisé me permet 5 Trappe + 3 Trappelutea


Je vais expliquer chacun de mes choix


J’ai 12 slots en main deck:


3 A Forces Égales: pour améliorer le go second et permet en d’avoir un carte à défausser avec trappelutea donc n’est jamais une carte vraiment morte même en first


3 Infini Éphémère: hand trap versatile contre tout les deck quasiment, le deuxième effet est intéressant contre certaine floodgate pour poser un OTK, et pareil qu’Evenly pour Trappelutea


3 Cancrelat Vengeur:

Fort contre Samuraïs Supralourd, Branded/Despia, Runick, Purrely, permet de tuto Mantis ou Arachnocampa. Parfois l’effet de tuto déclenche une handtrap et si tu as déjà la mains c’est cool.


3 Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage:

Ça va emmerder beaucoup de deck du format Mathmech, Kashtira, Samouraïs Supralourd, Spright/Runick, Runick/Naturia, Purrely (les 3 dernier peuvent activer les magies jeu-rapide en draw phase parfois cela dépend leur mains) et même si cela ne bloque pas le deck parce qu’il a de quoi extend en moins cela empêche beaucoup de CA


Side:

3 Barrière Dimensionnelle: en first à la place d’Evenly Matched dans la plupart des match up


2 Jugement Solennel: en first a la place d’Evenly contre Mathmech et la place d’infini éphémère contre des deck qui ne sont pas gêné comme Supralourd.


1 Émissaire Du Lotus Écarlate: en first à la place d’un droll ou d’un imperm sauf contre Mathmech ou j’enlève le 3eme Evenly


3 Bystial (2 Bystial Magnamhut et 1 Bystial Druiswurm): à la place des cancrelats contre Mathmech et à la place des Droll contre Branded/Despia


3 Cyclone Cosmique: contre les deck qui joue des floodgate comme Absorption de Compétence et Macro Cosmos qui gênent le deck et contre les variantes de Runick à la place d’evenly


3 Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres: pour le Go Second


De choses a changer dans le side?

Mes entrés et sortie sont elle cohérente ?


J’ai pas mis Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et Ogre Fantôme et Lapin des Neiges car il se prennent tout les deux les TTT le premier est très moyen contre Kashtira et Samuraïs Supralourd et si il a un accès à l’arbalète tu a juste fait -1 et le second car même si il est très fort contre certain deck il est totalement inutile contre d’autre


Et dernière question toute les liste inclus Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué mais je m’en sert jamais dans qu’elle situations il est utile?

Comme le jouer?


Cordialement


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [12/05/2023] à 18:41

Pour la partie sur Rikka :

– La faiblesse à droll oui je veux bien admettre que c'est un défaut, pas tant un défaut intrinsèque à la carte mais un défaut par rapport au format quoi. J'avais rentré Princess dans le deck bien avant que droll soit populaire mais ça peut être un facteur de décision actuellement.

– Pour le end board qui n'est pas faisable avec Rikka, j'ai du mal à comprendre pourquoi ? Genre j'ai moi même donné des exemple de 2 card combo qui fonctionnent plutôt bien, et en 3 cartes ce sera encore mieux…

– Pour nibiru, d'une part oui et non, tu peux spe rafflesia avec princess, et strenna / princess c'est justement quelque chose qui ne prend pas trop Nib… Après si tu joues de sorte de prendre Nib, oui tu prendras Nib. Et d'autre part, jamais je garde Nibiru contre Traptrix perso. Le deck peut trop souvent jouer à moins de 5 invocations ou sortir Rafflesia au début, c'est pas forcément la staple que tu dois le plus contrer.

– Le fait que les negate de monstres ne soient pas forcément utiles, déjà je ne suis pas d'accord, mais de toute façon Exceed apporte quoi de plus à ce niveau là ?


Tu as oublié de rappeler la faiblesse de Exceed en 2nd dans ton analyse.


Pour TTT oui c'est une excellente carte actuellement vu le nombre de HT jouées dans les decks. Mais c'est vraiment parce que le format a changé avec l'arrivée de Purrely et Superheavy, jusqu'à il n'y a pas longtemps, les HT n'étaient pas aussi omniprésentes et en aussi grand nombre.


Parmi tes staple, je trouve qu'il y a juste Cancrelat vengeur qui n'est pas bon, et que tu pourrais remplacer par Ghost Ogre (ou TTT du coup !). Cancrelat vengeur est absolument nul contre Supralourd, il ne joue aucune magie et ça ne marche pas contre les effets en scale. Contre purrely et runick c'est en effet pas trop mal, mais contre branded j'ai de gros doutes vu qu'il peut jouer aussi avec le banni et va pouvoir gérer assez facilement ton monstre, contre Kashtira ça ne sert à rien, contre spright non plus. Au final trop peu de match up où la carte est utilisable.


Pour Bagooska c'est souvent le "plan B", quand tu vois que tes ressources ne suffisent pas à passer le board adverse (par exemple en 2nd), il suffit de 2 niveau 4 pour l'invoquer, et dans pas mal de situation bloquer le jeu (selon le deck adverse il aura difficilement moyen de l'out et tu vas gagner au moins 1 tour pour relancer ton jeu), donc bonne option pour aller 2nd. Puis évidemment selon le match up c'est une carte que tu peux privilégier post side, parce que souvent les engine ont peu de moyens de l'out. Mais on le fait quand même assez peu en go 1st, vu que ça te fait commit sur quelque chose qui reste aléatoire, ya quand même des out. Mais en go 1st ça peut aussi être un plan B si tu n'as pas les ressources pour faire un vrai board (typiquement un deck tearlaments a l'époque faisait bagooska quand il se prenait shifter et ça lui permettait de gagner quoi)


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [12/05/2023] à 22:23

Citation de Crobe Le [12/05/2023] à 18:41

Pour la partie sur Rikka :

– La faiblesse à droll oui je veux bien admettre que c'est un défaut, pas tant un défaut intrinsèque à la carte mais un défaut par rapport au format quoi. J'avais rentré Princess dans le deck bien avant que droll soit populaire mais ça peut être un facteur de décision actuellement.

– Pour le end board qui n'est pas faisable avec Rikka, j'ai du mal à comprendre pourquoi ? Genre j'ai moi même donné des exemple de 2 card combo qui fonctionnent plutôt bien, et en 3 cartes ce sera encore mieux…


Dans les exemples que tu m’a donné déjà le premier ne fonctionne pas car L’extender (je pense que tu parle d’Arachnocampa) se spé quand tu possède un monstre Traptrix…


Et Refaiseur+Sera+Rafflesia c’est mieux que Strenna+Sera+Rafflesia car il peut bounce et en plus ce bannir pour toujours l’avoir sur ton terrain au prochain tour si tu te prends Evenly ou autre.


Citation de Crobe Le [12/05/2023] à 18:41

– Pour nibiru, d'une part oui et non, tu peux spe rafflesia avec princess, et strenna / princess c'est justement quelque chose qui ne prend pas trop Nib… Après si tu joues de sorte de prendre Nib, oui tu prendras Nib. Et d'autre part, jamais je garde Nibiru contre Traptrix perso. Le deck peut trop souvent jouer à moins de 5 invocations ou sortir Rafflesia au début, c'est pas forcément la staple que tu dois le plus contrer.


Même si il ne le garde pas post side j’ai l’impression qu’il est plus présent depuis CYAC ça évoluera peut-être post CDF


Dans 2 des 5 exemple que tu m’a donné tu a à la 5 invocation Serra et arachnocampa ou Serra et Dionaea et tu fais Strenna ou rafflesia en 7 ou 8 je fais pas exprès moi de me prendre Nibiru c’est juste que pour jouer autour je dois avoir rafflesia en 5 ce qui est possible avec Exceed


Citation de Crobe Le [12/05/2023] à 18:41

– Le fait que les negate de monstres ne soient pas forcément utiles, déjà je ne suis pas d'accord, mais de toute façon Exceed apporte quoi de plus à ce niveau là ?


Rafflesia en 5 et deux xyz (quasiment) garantie sans avoir Pinguicula au grave


Citation de Crobe Le [12/05/2023] à 18:41

Tu as oublié de rappeler la faiblesse de Exceed en 2nd dans ton analyse.


Je ne vois pas de faiblesse majeur et au pire tu peux le retirer en side contre certain deck


Citation de Crobe Le [12/05/2023] à 18:41

Pour TTT oui c'est une excellente carte actuellement vu le nombre de HT jouées dans les decks. Mais c'est vraiment parce que le format a changé avec l'arrivée de Purrely et Superheavy, jusqu'à il n'y a pas longtemps, les HT n'étaient pas aussi omniprésentes et en aussi grand nombre.


Mais du coup tu pense quoi 3 talents ou 2 talents TT et 1 poussée TT? Risque de ce faire limiter?


Citation de Crobe Le [12/05/2023] à 18:41

Parmi tes staple, je trouve qu'il y a juste Cancrelat vengeur qui n'est pas bon, et que tu pourrais remplacer par Ghost Ogre (ou TTT du coup !). Cancrelat vengeur est absolument nul contre Supralourd, il ne joue aucune magie et ça ne marche pas contre les effets en scale. Contre purrely et runick c'est en effet pas trop mal, mais contre branded j'ai de gros doutes vu qu'il peut jouer aussi avec le banni et va pouvoir gérer assez facilement ton monstre, contre Kashtira ça ne sert à rien, contre spright non plus. Au final trop peu de match up où la carte est utilisable.


Oui inutile contre Kashtira et Spright pure ou Mathmech mais contre superheavy cela marcherais sur Prodigy car c’est considéré comme une magie

Si toi ou quelqu’un à la réponse et peux dire si cela fonctionne ou pas et pourquoi cela serait gentil.


L’effet Résident des Abysses empêche l’effet de Perçâme Samouraï Supralourd contre superheavy samuraïs?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [12/05/2023] à 23:20

Citation de jojolab Le [12/05/2023] à 22:23

contre superheavy cela marcherais sur Prodigy car c’est considéré comme une magie

Si toi ou quelqu’un à la réponse et peux dire si cela fonctionne ou pas et pourquoi cela serait gentil.


Si on parle bien de Cancrelat Vengeur alors ça ne fonctionne pas contre "Prodige Wakaushi Samouraï Supralourd". Quand on place cette dernière en Zone Pendule, on active bien une carte Magie mais à ce moment-là, ça s'accompagne d'un effet vide donc pas d'un effet qui Invoque Spécialement, et lorsqu'on active l'effet qui Invoque Spécialement, on n'active pas une Magie mais seulement un effet de Magie.

Dans les deux cas, on ne remplit jamais entièrement la condition pour activer l'effet rapide de Cancrelat Vengeur.


Pages : 1 2 3 4