Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
deck traptrix compétitif
jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [02/05/2023] à 06:45

Citation de Crobe Le [01/05/2023] à 08:41


Selon nous, c'est une des trap hole les plus puissantes à résoudre. Détruire 2 monstres c'est extrêmement fort. Mais je suis d'accord que les conflits avec des cartes comme Imperm, Evenly, Allure qui défausse une trap ou autres choses, est un peu dérangeant (je peux pas le nier, ce serait de la mauvaise foi). Ce qui est sur c'est que si t'as une trap au GY pour X raison tu vas juste pas tuto Perfide quoi donc bon.


Mais ce qui nous fait dire que perfide est assez important dans la stratégie traptrix, c'est encore une fois le go 2nd, il s'agit de la seule trap hole qui t'aide à remonter un board en 2nd, car ne dépend pas des actions adverses, tu peux juste spe Rafflesia et activer perfide du deck directement. Ou alors le simple fait de pouvoir la poser quand t'es go 2nd au T2, et l'activer au t3 pour gérer ce qu'il reste du board adverse, c'est vraiment quelque chose qu'aucune autre trap hole peut faire : remonter des board déjà existants.


Donc voilà c'est largement compréhensible de pas vouloir jouer la carte vu qu'il y a quand même quelques conflits, mais je voulais quand même donner les arguments en sa faveur (et si tu as des trap au GY tu ne la tuto pas donc souvent ce n'est pas dérangeant).


Tu m’as convaincu je vais tester



C'est une idée que j'ai eu en construisant le deck, comme extend niveau 4 tu peux jouer Princess avec Glamour pour la tuto, les ratio ce serait 2/3 Glamour + 2 Princess selon si tu veux lui consacrer 4 ou 5 slot (donc au minimum ça prendrait juste 1 slot de plus que Exceed). Princess c'est simplement un extend niveau 4, et pour moi a 2 avantage par rapport à Exceed, et 1 seul inconvénient.


L'inconvénient c'est que ça ne génère qu'un seul body, bon ça ok comparé à Exceed ce sera parfois moins puissant en 1st. Par contre elle a un gros avantage en go 1st, le play classique c'est tout simplement d'invoquer Strenna avec Princess + niveau 4 random, et détacher Princess pour récupérer soit Glamour soit une plante du GY. Ainsi, tu termine ton tour avec Strenna sur le terrain et Princess au GY, tu peux negate un effet de monstre avec Princess en sacrifiant Strenna, et celle ci va pouvoir spe Hyperyton qui est encore une negate. Donc en 1 xyz 4 t'as généré 2 interrupt et t'as récupéré une carte du GY. Princess génère donc moins de body que exceed mais permet d'accéder à un play plus puissant au final.


En 2nd, au moins là c'est simple, elle n'a aucune condition pour se spe contrairement à Exceed, donc ce sera toujours utilisable, et facilitera des rang 4. Étant donné que tu ne peux spe que des plantes tant que tu la contrôles, tu ne pourras pas partir sur un play Exciton, mais c'est là aussi que Rafflesia sur Perfide pourra aider, et sinon tu peux juste faire n'importe quel rang 4 ou link plante avec. Franchement y'a assez peu de défaut à ce package, le plus embêtant c'est quand tu open Princess directement et que tu n'as pas de plante / carte rikka au GY à récupérer (tu n'as que des insectes), à ce moment là si tu invoques Strenna tu ne peux pas déclarer son effet, donc Princess n'arrive pas au GY. C'est un peu dérangeant mais au final tu peux juste spe une xyz traptrix au lieu de Strenna et c'est bien aussi.



Ha c’est intéressant mais l’engine Rikka permet d’avoir un extender plus stable et moins puissant (j’ai pas encore tester juste fais des probabilités).

Même en go second j’ai rarement un plante dans le GY & 2 monstre sur le terrain pour le xyz.


Personnellement Parallèle Exceed est toujours utile en mains de départ le seul moment où il brick c’est quand j’en ai deux en main de départ (3% de chance)

Avec l’egine Rikka comme ou n’invoque pas rafflesia on est sensible à Nibiru


Les chances d’avoir un parallèle exceed sont en mains de départ sont de 32% alors qu’avoir l’engine Rikka est de 51% mais les chances d’avoir 2ou+ parallèle exceed sont de 3% contre 10 sur Rikka.

Avoir les 3 parallèles exceed a 1 chance sur 1000 d’arriver contre 1 chance sur 100 avec l’engonce Rikka le potentiel de briques est plus important donc mêmes si il amène plus de negate il enlève des potentiels HandTrap en main qui permet d’interupt


Et pour finir même si cela peux tuto mes plantes la plupart du temps je veux tuto mes insect.


L’avantage c’est que les 7 cartes son a un prix abordable donc je testerais sûrement ça mais je suis un peu dubitatif


Le vrai souci du deck est qu’il n’a pas assez de starter

Pour commencer il faut ou bien myrmeleo ou mantis + un piège normal (50%)

Ou un autre Traptrix + un Traptrix Trappelutea + un piège normal (14%)

(C’est pour ça d’ailleurs que les pot de la prospérité sont obligatoires car il y a 32% de chance d’avoir le pot de prospérité quand il te manque une pièce du combo)

Est ce que tu aurais une carte qui permet de tuto les starters (insect, terre, lvl4 pour les 2) ou qui permet de commencer le combo et terminer le avec rafflesia et sera pour stabiliser le deck?


ravieldemonlord
Membre
Messages : 265


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [02/05/2023] à 08:47

Déjà moi je virerai Nibiru, l'Être Primitif en side…

Il est bon mais actuellement beaucoup de deck peuvent Come back ou joué autour voir ont des combos anti nibiru… Je mettrai a la place Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage.


Jardin Traptrip n'est pas nécessaire, utile oui mais pas indispensable donc X1 suffisant.


Mélodie Traptrayante pas mauvais mais ça fait du -1…


Perso je retirerai un jardin et les mélodies pour soit mettre 3x Pot de la Prospérité soit seulement deux +Trappe Espace-Temps (carte trop sous côté je trouve)


Niveau extra je laisserai le lien 4 pour de l'otk (même si je préfère Accècodeur Bavard)


J'enlèverai Déesse des Enfers du Monde Fermé pour Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel.


Refaiseur des Voleurs de Temps je pense peut être retiré pour Barometh (carte devant arrivé avec cyac)


Seth, le banni

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [02/05/2023] à 23:59

Salut !


Alors déjà ça fait plaisir de voir quelqu'un utiliser les proba pour une analyse, malheureusement je constate que ça fait souvent comme l'anneau du seigneur des anneaux, tu prends goût à son pouvoir, tu commences par en être contrôlé et tu finis par l'utiliser de façon incorrecte ^^ Je vois déjà 3 parties de ton analyse qui me semble mal effectuées. Oui ça fait longtemps que je les utilise aussi (j'ai même un programme python pour faire des situations plus complexes), donc on va pouvoir discuter !


En go 2nd tu as rarement un level 4 pour aller avec princess ? Je vois mal comment tu veux résoudre exceed en 2nd alors, il te faut également une traptrix pour invoquer la link ! De toute façon quand tu joues traptrix, l'adversaire va gérer ta link, mais le problème c'est qu'il va attendre le dernier moment (que tu commit quelque chose qui le force à le faire) pour gérer ta link, et si c'est l'activation de exceed… Bah ton exceed est juste mort pour tout le tour. Contrairement à la princess.

Tu n'as d'ailleurs pas besoin d'avoir de plante au GY pour spe princess hein, ça peut juste servir pour spe autre chose… Comme rafflesia par exemple ^^ Note aussi que si tu open Glamour, t'as même pas besoin de plante, tu peux juste récupérer Glamour du GY donc c'est encore mieux.


J'ai l'impression que tu me parles uniquement du go 1st dans tout ton message, au vu des proba que tu donnes, mais en go 2nd c'est évidemment très différent. Comme je disais avant, Exceed c'est une carte qu'a tendandce à être beaucoup jouée car assez forte en go 1st, et les joueurs sont malheureusement obnubilés par le go 1st (qui n'est pas le problème du deck). Encore si tu jouais un deck cyberse comme mathmech où ou spam des link + tu utilises les body cyberse de manière plus efficiente, je comprends de jouer Exceed, autant dans traptrix c'est risqué.


Mais pour répondre à l'argument du nibiru, déjà si tu spe strenna et que tu détaches princess, ben la princess peut negate nibiru en sacrifiant Strenna puis tu spe hyperyton. Et rien ne t'empêche de spe rafflesia avec princess, donc bon. Et ensuite personnellement je ne rentre pas nibiru contre traptrix… La moitié du temps il fait un tour lent avec moins de 5 invocations, l'autre moitié il spe rafflesia early, nibiru va rarement être rentré contre le deck donc je vois mal pourquoi on parle de lui. Si on parle de Evenly qui est un vrai problème du deck, le fait de terminer sur strenna te laisse 2 interrupt, là où Rafflesia n'en donne qu'une seule. Enfin bref.


On va pouvoir passer à ta partie proba. 32% d'open exceed avec 3% de doublon contre 51% d'open rikka avec 10% de doublon. Oui, et alors ? Tu n'analyses pas ton observation ? Je peux faire l'analyse pour toi : on a un ratio parfait avec les rikka qui permet de l'avoir régulièrement (la moitié du temps) tout en restant raisonnable sur les doublons avec le seuil symbolique de 10%. Ça dépend les seuils de proba que tu te fixes, mais là je vois aucun problème. Il ne suffit pas de balancer des proba, encore faut il les analyser et les faire rentrer dans une stratégie !


Autre biais de ton analyse, les doublons tu n'en auras pas qu'un seul, étant donné que tu as peut être 5 ou 6 cartes en *3, la proba d'open un doublon parmi tous ceux là va dépasser les 20% au final, tu veux toujours qu'on parle du 3%? Quand tu utilises les proba il faut voir le deck dans on intégralité et non carte par carte car ça n'a aucun sens.


Pour ton argument d'après : 1 chance sur 1000 contre 1 chance sur 100 : tu en déduis quoi ? En quoi c'est pertinent dans ce jeu de carte de prendre en compte des 1%? Faire des proba juste pour faire des proba ça sert à rien, faut encore savoir les utiliser pour donner de la cohérence à un build. Des situations qui arrivent 1% du temps que je peux en trouver plusieurs dans tous les decks. Tu ne bases pas un build là dessus.


Je ne suis vraiment pas un fan de prospe dans ce deck. Tu manques déjà cruellement de puissance, tout en ayant un grind game correct mais moyen, donc t'as absolument besoin de ton extra deck pour tenir le coup. Ce qui fait que c'est assez risqué de faire prospe à 6 selon moi. Et si c'est jouer prospe pour le faire à 3, j'ai tendance à penser que ça ne vaut pas le coup, ça ne stabilise pas assez pour les contrecoûts que ça génère.


La stabilité dépend beaucoup de ton objectif avec le deck. Je considère qu'on a déjà beaucoup de chance d'avoir un link 1 aussi broken, donc juste avoir 1 traptrix et de quoi temporiser à côté c'est un start existant, et en jouant un ratio de 13 traptrix t'auras largement de quoi faire. Pudica + une traptrix est également un bon start que tu n'as pas cité.


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [04/05/2023] à 20:54

Crobe qui m'évite de faire un pavé pour expliquer que les probas calculées doivent être interprétées de la bonne manière & selon le gameplan que tu envisages.


Pour prospe ça dépend ce que tu veux en faire, tu as bien soulignés ses défauts mais certain aiment bien, ils se sentent en "sécurité" avec cette carte dans leur deck. C'est plus du feeling que de la théorie mathématique pure à ce stade.


Sinon ok pour Exceed jojo & tu peux toujours passer exceed à deux si tu veux vraiment éviter le doublon même si c'est que 3%, crobe l'a déjà dit, le deck joue déjà beaucoup de x3 donc encore des probas de chopper des doublons & possiblement de rendre ta main moins aggressive ou fluide.


Rikka est une alternative excellente imo qui te pousse à plus d'options de jeu & plus de réflexion chez ton oppo.


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [05/05/2023] à 15:42

Effectivement pour la partie Statistique je les utilise mal.

Est ce que tu pourrais m’envoyer ton programme python en mp?

Qu’elle sont les seuils généralement utilisés?

Les statistiques à prendre en compte?


Pour l’engine Rikka je ne comprends pas cela ne sert à rien d’insister je testerais moi même la semaine prochaine une fois les glamour Rikka Reçu et je viendrais up le topic pour faire mes retours


Tu pourrais juste m’expliquer la démarche a suivre avec par exemple un Traptrix+un glamour et un Traptrix+ une princesse ? Je me dit que peut-être que je fait juste mal la choses.


En plus avec l’évolution de la meta post Cyac Ghost Ogre risque de remplacer Ash et hier j’ai bien vu que se prendre des Ghost Ogre est bien plus dommageable avec parallèle exceed que se prendre Ash ou Imper


Je suis d’accord Nibiru n’est pas le problème principal du deck plus evenly et raigeki (qui est moins joué) mais j’ai l’impression que l’on se dirige vers une meta avec beaucoup de handtrap (deck Supralourd & Purrely) et dans ce cas la parallèle exceed ça supporte mieux les handtrap (sauf Ghost Ogre) et je joue solemn judgment x3 en side pour ça justement en go 1st


J’ai testé la trappe perfide et effectivement cela peut être très fort comme totalement inutile.

J’ai chopper une carte de cyac tu pense que cela peut-être utile pour pouvoir utiliser plus facilement trappe perfide. Elle m’a pas forcément servi hier néanmoins, trop situationel?


Cordialement


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [06/05/2023] à 09:23

Malheureusement mon programme est quelque chose qui reste assez manuel et que je recode a chaque fois.

Tu as 2 moyens de calculer des proba : utiliser des proba exactes ou utiliser des proba empiriques (statistiques)


Pour le premier cas (https://www.yugioh.party/ est un bon début), j'avais comme projet de faire quelque chose de vraiment complet, mais je n'ai finalement pas eu ni les compétences ni le temps à investir dessus pour arriver au bout. Yugioh est ultra complexe à modéliser, donc faire des proba exactes c'est un enfer.

Donc je suis plutôt parti sur la 2ème solution (plus facile), qui consiste à simuler un grand nombre de mains de départ (genre 10 millions, comme tu veux selon le temps que ça prend), et voir quel est le pourcentage de réussite que tu obtiens. L'avantage c'est que je peux simuler absolument tout ce que je veux, même des combinaisons de différentes mains de départ possibles. C'est juste que je recode a chaque fois tout, donc j'ai pas spécialement de code fixe à fournir.


Pour Princess j'imagine que ça ne fait pas de 2 card combo avec tout non plus, mais ça dépend de la combinaison.

Si je prends la Traptrix extend + Glamour, tu peux spe les 2, xyz 4 Traptrix pour tuto Dionaea, link 1 avec ton xyz, norm Dionaea reborn, et donc tu te retrouves avec Sera qui set une trap + un xyz 4 (rafflesia ou strenna au choix, vu que tu as princess au GY).

Si je prends la traptrix qui tuto les monstres, tu peux la norm, tuto l'extend, spe Sera, puis spe l'extend, Sera set une trap, spe princess et xyz 4 pour soit rafflesia soit strenna encore une fois.

Si t'as Pudica, tu norm Pudica tuto le terrain, spe princess, xyz 4 tuto une traptrix, link 1 avec ton xyz, tu utilises le terrain pour norm supp ta traptrix (donc tuto soit un monstre soit une trap), Sera déclenche son effet pour set du deck. Tu peux par exemple tuto trappe vanne avec ta traptrix avant, et set holetea avec sera, défausser trappe vanne pour spe holetea, sera spe dionaea du deck, re set trappe vanne, et tu xyz 4 avec 2 monstres. Il t'en reste un 3ème donc si tu le souhaites tu peux bannir sera avec le terrain pour reborn Pudica et faire un 2eme xyz. Et te retrouver avec Rafflesia + Strenna + trappe vanne + holetea et Pudica au GY.


Bref ya des choses à faire déjà en 2 cartes quoi. Et en 3 cartes ce sera encore mieux


Je ne sais pas de quelle carte de CYAC tu parles. Le xyz 4 qui recycle les trap ? Oui je pense que dans une version avec trappe perfide c'est une carte vraiment intéressante, après je suis d'accord que ça reste une carte assez moyenne, mais étant donné que le recyclage permet de piocher une carte en plus, ça ne te fait pas perdre trop de ressources donc c'est ok.


Sameha
Membre
Messages : 4


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [06/05/2023] à 11:03

Bonjour,


Je profite de vos débats enflammés pour venir poser une question supplémentaire !


Que pensez-vous de Morganite Déchireuse de temps en lieu et place du pot de prospérité ? Ça me semble particulièrement fumé, malgré le fait de devoir se passer d'handtraps. Et surtout ça reste moins cher 😀


ravieldemonlord
Membre
Messages : 265


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [06/05/2023] à 11:57

Citation de Sameha Le [06/05/2023] à 11:03

Bonjour,


Je profite de vos débats enflammés pour venir poser une question supplémentaire !


Que pensez-vous de Morganite Déchireuse de temps en lieu et place du pot de prospérité ? Ça me semble particulièrement fumé, malgré le fait de devoir se passer d'handtraps. Et surtout ça reste moins cher 😀



Prospe te permet de choisir une carte entre 3-6 autres puis d'ajouter à ta mains.


Morganite te permet de draw 2 carte au lieu d'une a chaque draw phase.

Problème numéro 1: morganite n'a rien de bénéfique le tour de son activation, tu ne piochera 2 qu'à ton prochain tour. Contrairement à prospe qui te permet d'avoir la carte voulu immédiatement.


Problème numéro 2: en effet tu vas devoir te passer de handtrap mais admettons ça ne pose pas vraiment problème… Tu dois aussi te passer de exceed parallèle et arachnocampa, deux excellent extendeurs.


Si c'est le prix de prospe qui t'arrête tu peux jouer la mélodie traptrayante.


Car pour moi le seul avantage de morganite dans traptrix serait sa protection sur tes normal summon… Le reste est un désavantage et un temps d'attente.


Seth, le banni

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [06/05/2023] à 11:58

Concernant cette carte, il s'agit plutôt d'un rôle d'extend et pas du tout d'un stabilisateur. Piocher 2 cartes en draw phase c'est quelque chose de très lent qui n'est plus très fort dans le yugioh moderne. Donc ce qui est intéressant c'est surtout le double summon. La restriction reste assez embêtante car ne permet pas de jouer des HT ni de spe Arachno de la main. De base on ne joue pas Double summon, donc si on joue cette carte ce serait parce que le draw 2 en draw phase rattrape le -1 fait à l'activation de la carte. Mais je ne pense pas que ce soit intéressant.


Toutefois, si tu la joues ça serait pas a la place de prospe ou allure, mais plutôt à la place d'un extend, et donc les slot pris par Exceed ou Rikka. Sachant que ce sont 2 package qui activent un effet de monstre dans la main donc entrent en conflit en plus d'avoir le même rôle. Le problème c'est que Exceed et Rikka fonctionnent bien dans des combinaisons de 2 cartes, et peuvent faire des choses assez puissantes (encore mieux en 3 cartes), là où la spell dont tu parles fait uniquement des 3 card combo (qui plus est pas très puissantes), sauf si tu open la traptrix qui tuto les monstres spécifiquement, auquel cas ça marche en 2 cartes.


Bref je ne pense pas qu'elle soit optimale dans traptrix. Après n'hésite pas à tester la carte si tu veux changer un peu des listes habituelles ^^ Ce sera juste pas opti.


Sameha
Membre
Messages : 4


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [06/05/2023] à 18:15

Merci de vos réponses, je pense quand même le tester sur une ou deux games, je me cherche encore plutôt pas mal sur la direction que je veux donner à ce deck !


Pages : 1 2 3 4