Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
deck traptrix compétitif
Darkreplica
Membre
Messages : 5


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [28/04/2023] à 23:14

Voici le lien de mon deck traptrix compétitif :

Mon deck Traptrix

Dite moi ce que vous en pensez. Toutes les remarques sont bonne à prendre.


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [29/04/2023] à 09:20

Bonjour,

Je joue aussi Traptrix dans des tournois local et avec ma maigre expérience j’ai pu en tirer quelques conclusions.


Monstre:

Les 13 Traptrix et les 3 eXceed Parallèle sa bougent pas.


Pour ce qui est de Nibiru, l'Être Primitif personnellement je suis pas fan car même si c’est abusé en mains de départ sa brick facilement mauvais en 6ème carte, mauvais en go first. Si malgré tout tu veux la garder réfléchir à mettre un Galant Granite en Extra Deck peut être intéressant pour avoir un 3000 Atk mais c’est assez lent (2 tours) et avoir un gros monstre n’est pas l’utilité rechercher avec Nibiru.


Réfléchir à remplacer les Floraison de Cendres et Joyeux Printemps par des Ogre Fantôme et Lapin des Neiges selon moi il sera bien meilleur dans le format post-cyac.


Magie:

Je suis pas sûr de l’utilité de 2 terrain car tu peux très bien gagner sans ce n’est pas du tout une win condition.


Si tu peux mettre 3 Pot de la Prospérité fait le car ca apporter une stabilité au deck.


Piège:

Avoir Trappe sans Fond et Trappe Cauchemar Terrifiant me parait une mauvais idée avec runick & Spright toujours présent et Purrely qui arrive car même si il embête les monstre de l’extra-deck (Baronne de Fleur ou Noir Expurrely) il ne stoppe pas de combo en amont. Je te conseille vivement Trappe Espace-Temps qui est très fort contre les Samuraï supralourd en go first.


Certaine personne joue Trappe de Rupture à tester.


Extra:

Pareille que pot de prospérité il vaut un peu cher mais Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel est essentiel pour performer, il est tellement fort, peut-être même en 2 pour contrer Numéro 89 : Diablosis le Pirate de l'Esprit .


Les deux liens 4&5 je te conseille de les enlever j’en avais aussi mais je m’en suis jamais servi je préférais avoir deux xyz.


Possibilité pour remplacer les liens:


Cowboy Gagaga pour le Time.


Résident des Abysses contre les deck qui déclenche des effets dans le cimetière mais pas forcément très fort dans la meta actuelle.


Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE je connaissais pas et ça a l’air fort je vais tester.


Traptrix Cularia je vois tout le monde la mettre mais je suis pas fan enfaite je m’en servais jamais sauf pour libérer de la place sur le terrain avant Traptrix Atypus. A la place j’ai mis Dragon de Sécurité qui permet de ce débarrasser d’un monstre avant avant de partir sur la lien 3 et c’est très fort en plus de surprendre, le seul inconvénient c’est qu’il n’est pas invivable si on a Spé Traptrix Arachnocampa .


Pour le side ça dépend de ce que tu veux contrer, tu pourrais nous expliquer ce que tu side contre quoi?


Cordialement


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [29/04/2023] à 09:55

Citation de Darkreplica Le [28/04/2023] à 23:14

Voici le lien de mon deck traptrix compétitif :

Mon deck Traptrix

Dite moi ce que vous en pensez. Toutes les remarques sont bonne à prendre.


salut si ça peut t'aider voici la dl tu meilleur joueur traptrix actuel https://www.duelingbook.com/deck?id=12983582 par contre je ne joue pas le deck donc je ne pourrai pas te renseigner sur le pourquoi du comment malheureusement la dl date d'un top de samedi dernier et globalement le joueurs est reconnu pour ce deck


Citation de jojolab Le [29/04/2023] à 09:20

Bonjour,

Je joue aussi Traptrix dans des tournois local et avec ma maigre expérience j’ai pu en tirer quelques conclusions.


Monstre:

Les 13 Traptrix et les 3 eXceed Parallèle sa bougent pas.


beaucoup joue eXceed x2 vue que tu ne joue pas pot des desires


Pour ce qui est de Nibiru, l'Être Primitif personnellement je suis pas fan car même si c’est abusé en mains de départ sa brick facilement mauvais en 6ème carte, mauvais en go first. Si malgré tout tu veux la garder réfléchir à mettre un Galant Granite en Extra Deck peut être intéressant pour avoir un 3000 Atk mais c’est assez lent (2 tours) et avoir un gros monstre n’est pas l’utilité rechercher avec Nibiru.


comme tu la dis Galant Granite est lent, nibiru c'est un choix que certain fond ce n'est pas une mauvaise idée mais pas une obligation


Réfléchir à remplacer les Floraison de Cendres et Joyeux Printemps par des Ogre Fantôme et Lapin des Neiges selon moi il sera bien meilleur dans le format post-cyac.


non ash reste largement meilleur


Magie:

Je suis pas sûr de l’utilité de 2 terrain car tu peux très bien gagner sans ce n’est pas du tout une win condition.

oui c'est quasiment toujours jouer a 1


Piège:

Avoir Trappe sans Fond et Trappe Cauchemar Terrifiant me parait une mauvais idée avec runick & Spright toujours présent et Purrely qui arrive car même si il embête les monstre de l’extra-deck (Baronne de Fleur ou Noir Expurrely) il ne stoppe pas de combo en amont. Je te conseille vivement Trappe Espace-Temps qui est très fort contre les Samuraï supralourd en go first.


Trappe Cauchemar Terrifiant est parfois jouer mais reste un peu lent c'est soit x1 ou 0, Trappe Espace-Temps et Trappe sans Fond sont bien trop lent


Certaine personne joue Trappe de Rupture à tester.


Ca reste un très mauvais choix et situationnel aucun deck meta ne va mourrir sur ça


Extra:

Pareille que pot de prospérité il vaut un peu cher mais Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel est essentiel pour performer, il est tellement fort, peut-être même en 2 pour contrer Numéro 89 : Diablosis le Pirate de l'Esprit .


Oui se passez de zeus c'est pas trop possible, même le pot il le faut si tu veut un deck competitif ca veut dire optimiser tu ne peut pas passer outre


Possibilité pour remplacer les liens:


Cowboy Gagaga pour le Time.


Inutile de jouer le time c'est une place de perdu pour rien car le deck sera soit mort avant de pouvoir soit aura deja gagner


Résident des Abysses contre les deck qui déclenche des effets dans le cimetière mais pas forcément très fort dans la meta actuelle.


Exact en ce moment ca sera pas assez utile


Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE je connaissais pas et ça a l’air fort je vais tester.


c'etais fort il y a longtemps maintenant c'est vraiment très mauvais, dis toi que même Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel qui le remplacer n'est plus jouer


Cordialement


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Ryokai
Modérateur
Messages : 5351


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [29/04/2023] à 11:08

Faire plusieurs petites citations serait infiniment plus lisible qu'intégrer ses réponses dans le texte de quelqu'un d'autre au sein d'une seule citation énorme ^^


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [29/04/2023] à 13:41

Trois questions pour ma part :

Pourquoi eXceed Parallèle alors que la carte est carrément nulle en second et que le deck peut déjà pas mal combo ?

Pas de Trappe Perfide ?

Jouer du Rikka sans l'engine Rikka en elle même (Princesse Rikka qui donne une double negate et Glamour Rikka qui tuto, plus certaines traptrix sont plante donc peuvent être cherchées sur Glamour) je trouve ça un peu bof


Globalement d'accord avec le reste sinon ^^ Mais la deck liste proposée pour aiguiller l'auteur du topic me paraît un peu bizarre sur certains choix


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Darkreplica
Membre
Messages : 5


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [29/04/2023] à 18:16

Merci pour vos réponses.

Le texte "Traptrix compétitif" est peut-être un peu fort.

Dans l'idée, il s'agit d'un deck fort à moindre coût, d'où l'absence des pots de Prospérité ainsi que de Zeus.


Concernant l'Exceed, il s'agit d'un XYZ gratuit, donc en réalité, je trouve ça fort.


Pour le terrain, effectivement, deux peuvent paraître beaucoup, mais après avoir testé plusieurs parties, cela s'avère vraiment efficace. Le fait qu'il soit souvent présent dans la main de départ et son effet de destruction au combat permettent de relancer des combos pour le tour 3.


Pour les pièges, j'ai mis un peu de tout sans vraiment y réfléchir.


Pour l'extra deck, j'ai suffisamment réfléchi à la question, et le problème du deck en lui-même, c'est sa force de frappe, autrement dit, il n'y a pas beaucoup d'attaques, même avec le lien 3 (maximum 3500 ATK). C'est pourquoi j'ai intégré la Déesse des Enfers, qui permet de gérer un monstre adverse.


Pour le 101, il s'agit du combo avec Nibiru, c'est-à-dire qu'en général, le jeton possède une assez grosse attaque qui peut être gérée soit par Pudica, soit par la Trappe Vânne. Cependant, nous ne les avons pas tout le temps à disposition, donc le 101 dans l'extra deck me permet de déclencher Nibiru quand je le souhaite, sachant que je vais pouvoir gérer le jeton.


Enfin, la Lien 2 m'a déjà sauvé la mise, donc je la garde par reconnaissance.

Je prends vos recommandations en compte, et je peaufinerai le deck en conséquence.

PS : Pot de Prospérité est limité maintenant, n'est-ce pas ?


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [29/04/2023] à 19:39

Citation de Darkreplica Le [29/04/2023] à 18:16


PS : Pot de Prospérité est limité maintenant, n'est-ce pas ?


non x3 c'est pot des desire qui est x2


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [01/05/2023] à 03:50

Citation de Exile Angmar Sorcerer Le [29/04/2023] à 09:55


beaucoup joue eXceed x2 vue que tu ne joue pas pot des desires 


J’ai tenté en deux mais j’ai pas trouvé sa forcément optimale car en premier lieu il n’y a aucune carte qui peux la tuto et en second lieu étant donné la principale faiblesse du Deck qui est de se prendre TOUTES les handtrap il permet d’extend si ta Normal Summon (dans l’idéal Traptrix Myrmeleo ou Traptrix Mantis, sinon Traptrix Pudica) se fait stopper( par Infini Éphémère ou Floraison de Cendres et Joyeux Printemps le plus souvent) de terminer avec Séra Traptrix et Traptrix Rafflesia en cinquième invocation sans avoir d’extender en mains voir si tu n’a pas peur de Nibiru, l'Être Primitif et au moins un piège en mains de faire Traptrix Pinguicula invoquer Traptrix Rafflesia en 8, surtout que le monsieur n’as pas les Pot de la Prospérité


Citation de Exile Angmar Sorcerer Le [29/04/2023] à 09:55


Trappe Cauchemar Terrifiant est parfois jouer mais reste un peu lent c'est soit x1 ou 0, Trappe Espace-Temps et Trappe sans Fond sont bien trop lent


Trappe Cauchemar Terrifiant sert car la plupart des Trappe gère à l’invocation ou le tour ou ils ont été invoqués, et Trappe Espace-Temps n’était pas forcément pertinent il y a encore deux semaines mais c’est tellement fort contre Samuraï Supralourd cela te donne un carte avantage non négligeable sur l’invocation pendule et contre les autres Deck sa permet de negate un xyz, lien ou Synchro qui a potentiellement nécessité l’invocation de plusieurs monstre donc sans être optimal ce n’est pas une brick


Citation de Exile Angmar Sorcerer Le [29/04/2023] à 09:55

Ca reste un très mauvais choix et situationnel aucun deck meta ne va mourrir sur ça


Quand je l’avais testé c’était plus tôt efficace en Go First et pas vraiment situationnel car tu le déclenchais à l’invocation d’une de tes liens, vu que les Traptrix ne sont pas affectés par les pièges trappe, le souci c’est que c’était un peu nul en go second et problématique si tu a des monstres de l’extra deck non-Traptrix sur le terrain donc je l’ai enlevé 


Citation de Exile Angmar Sorcerer Le [29/04/2023] à 09:55


Inutile de jouer le time c'est une place de perdu pour rien car le deck sera soit mort avant de pouvoir soit aura deja gagner


Personnellement je l’ai enlevé car je n’allais jamais au Time sauf une fois contre un Runick pur mais certain le joue donc je l’avais notifié 


Citation de Exile Angmar Sorcerer Le [29/04/2023] à 09:55


c'etais fort il y a longtemps maintenant c'est vraiment très mauvais, dis toi que même Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel qui le remplacer n'est plus jouer


Je confirme après test c’est pas ouf 


Citation de newmatt Le [29/04/2023] à 13:41


Pourquoi eXceed Parallèle alors que la carte est carrément nulle en second et que le deck peut déjà pas mal combo ?


Comme expliquer plus haut c’est pour avoir un bord convenable malgré les potentiels handtrap


 


Citation de newmatt Le [29/04/2023] à 13:41


Pas de Trappe Perfide ?




Je t’encourage à tester mais tu vas te retrouver avec une trap au cimetière à la fin du premier tour 1/3 du temps en plus il faut forcément qu’il est 2 monstres ou plus sur le terrain sinon cela t’oblige a cibler un de tes monstres


Citation de newmatt Le [29/04/2023] à 13:41


Jouer du Rikka sans l'engine Rikka en elle même (Princesse Rikka qui donne une double negate et Glamour Rikka qui tuto, plus certaines traptrix sont plante donc peuvent être cherchées sur Glamour) je trouve ça un peu bof


Pas compris pourrait tu développer s’il te plaît ?


Citation de Darkreplica Le [29/04/2023] à 18:16


Pour le terrain, effectivement, deux peuvent paraître beaucoup, mais après avoir testé plusieurs parties, cela s'avère vraiment efficace. Le fait qu'il soit souvent présent dans la main de départ et son effet de destruction au combat permettent de relancer des combos pour le tour 3.


L’effet qui empêche la destruction Traptrix Rafflesia a le même en mieux et « pour relancer des combos », cela t’arrive souvent d’avoir 2 Traptrix en mains a ton deuxième tour surtout si tu en a invoqué 2 le tour précédent?


Citation de Darkreplica Le [29/04/2023] à 18:16


Pour l'extra deck, j'ai suffisamment réfléchi à la question, et le problème du deck en lui-même, c'est sa force de frappe, autrement dit, il n'y a pas beaucoup d'attaques, même avec le lien 3 (maximum 3500 ATK). C'est pourquoi j'ai intégré la Déesse des Enfers, qui permet de gérer un monstre adverse.


Alors la un point de désaccord le problème du deck n’est pas « sa force de frappe » entre tes pièges, t’es free spots, Traptrix Pudica, Refaiseur des Voleurs de Temps, Traptrix Atypus et potentiellement Dragon de Sécurité il est très rare de devoir gérer un monstre par le combat il faut juste arriver à 8000 pour OTK et encore des fois moins (Trappe du Fossoyeur, L’adversaire a utilisé Jugement Solennel ou payé un coast…) et Traptrix Atypus donne 1000 en plus a CHAQUE Traptrix sa monte supervite. Le Traptrix le plus faible a 800 (Sera) ce qui fait Sera + Atypus = 4600 pour 4 monstre

La où déesse des enfers c’est 3000 pour 4 monstre je reste dubitatif, surtout que l’effet n’est pas ouf car si l’adversaire a des monstre qui negate il ne te laissera jamais invoquer de quoi faire ta lien 5 en plus Traptrix Atypus a un effet qui annule les effets et détruit un monstre en bannissant un piège normal


Citation de Darkreplica Le [29/04/2023] à 18:16


Pour le 101, il s'agit du combo avec Nibiru, c'est-à-dire qu'en général, le jeton possède une assez grosse attaque qui peut être gérée soit par Pudica, soit par la Trappe Vânne. Cependant, nous ne les avons pas tout le temps à disposition, donc le 101 dans l'extra deck me permet de déclencher Nibiru quand je le souhaite, sachant que je vais pouvoir gérer le jeton.


Si c’est juste pour géré le jeton Nibiru je reviens à la charge avec mon Dragon de Sécurité ^^ il a le même coût (2 monstres) mais pas forcément de niveau 4 donc tu peux utiliser potentiellement ce que ton adversaire ta mis sur le terrain (Kaiju, Golem, Jeton, Cancrelats « c » …) et une fois que le jeton est géré il peut te permettre de partir sur la lien 3 ou plus si tu décide de garder tes liens 4 et 5. autrement pour géré le jeton tu peux utiliser Traptrix Rafflesia et Trappe Cauchemar Terrifiant 


 


Citation de Darkreplica Le [29/04/2023] à 18:16


PS : Pot de Prospérité est limité maintenant, n'est-ce pas ?


En OCG Et Master Duel oui mais pas en TCG sauf si une banlist est sortie cette nuit et que je n’ai pas vu


Autre idée vu que tu joue Mélodie Traptrayante à la place des pot jouer Traptrix Dionaea en x3 pour reborn les monstre ou piège que tu va défausser en l’utilisant


Tu pourrais nous détailler les choix de ton side s’il te plaît ?


J’ai vue une personnes qui jouais en extra Fêtard Springans & Gigantesque "Champion" Sargas et qui rajoutais en main: Therion "Roi" Regulus, Therion "Lily" Borea ainsi qu’une magie (Moteur Infini Système Argyro ou Charge Therion peut-être)

Je suis pas sûr d’avoir compris le combo quelqu’un pourrait-il m’expliquer?

Une bonne idée en main, side ou nulle part?


Cordialement


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [01/05/2023] à 08:18

Après je ne te relaye que les infos de gros joueurs du deck, à titre personnelle je ne joue pas le deck je connais juste le match up quoi


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
deck traptrix compétitif posté le [01/05/2023] à 08:41

Citation de jojolab Le [01/05/2023] à 03:50


Citation de newmatt Le [29/04/2023] à 13:41


Pourquoi eXceed Parallèle alors que la carte est carrément nulle en second et que le deck peut déjà pas mal combo ?


Comme expliquer plus haut c’est pour avoir un bord convenable malgré les potentiels handtrap


L'argument est tout à fait compréhensible, et vu le nombre de gens qui jouent exceed, ça incite à le faire aussi (et la carte est vraiment bien en 1st). Avec Newmatt et 2 autres connaissances on a une théorie un peu différente sur le deck traptrix. Je suis d'accord que le go 1st peut parfois manquer de puissance, mais concrètement ce n'est pas le problème principal du deck (le manque de puissance est juste intrinsèque à l'archétype qui n'est pas le meilleure quoi). Le problème c'est vraiment le go 2nd qui est nul. Donc jouer un extend dans le rôle de Exceed c'est bien, mais selon nous la moindre des choses c'est qu'il soit un minimum viable en 2nd, et ce n'est pas le cas de Exceed. J'ai moi même déjà win contre traptrix uniquement parce qu'il lui restait son Exceed mort en main en 2nd… Un peu dommage ! A la place on préfère jouer le petit package Rikka sur lequel je vais revenir après.


Citation de jojolab Le [01/05/2023] à 03:50

 


Citation de newmatt Le [29/04/2023] à 13:41

Pas de Trappe Perfide ?




Je t’encourage à tester mais tu vas te retrouver avec une trap au cimetière à la fin du premier tour 1/3 du temps en plus il faut forcément qu’il est 2 monstres ou plus sur le terrain sinon cela t’oblige a cibler un de tes monstres


Selon nous, c'est une des trap hole les plus puissantes à résoudre. Détruire 2 monstres c'est extrêmement fort. Mais je suis d'accord que les conflits avec des cartes comme Imperm, Evenly, Allure qui défausse une trap ou autres choses, est un peu dérangeant (je peux pas le nier, ce serait de la mauvaise foi). Ce qui est sur c'est que si t'as une trap au GY pour X raison tu vas juste pas tuto Perfide quoi donc bon.


Mais ce qui nous fait dire que perfide est assez important dans la stratégie traptrix, c'est encore une fois le go 2nd, il s'agit de la seule trap hole qui t'aide à remonter un board en 2nd, car ne dépend pas des actions adverses, tu peux juste spe Rafflesia et activer perfide du deck directement. Ou alors le simple fait de pouvoir la poser quand t'es go 2nd au T2, et l'activer au t3 pour gérer ce qu'il reste du board adverse, c'est vraiment quelque chose qu'aucune autre trap hole peut faire : remonter des board déjà existants.


Donc voilà c'est largement compréhensible de pas vouloir jouer la carte vu qu'il y a quand même quelques conflits, mais je voulais quand même donner les arguments en sa faveur (et si tu as des trap au GY tu ne la tuto pas donc souvent ce n'est pas dérangeant).


Citation de jojolab Le [01/05/2023] à 03:50


Citation de newmatt Le [29/04/2023] à 13:41

Jouer du Rikka sans l'engine Rikka en elle même (Princesse Rikka qui donne une double negate et Glamour Rikka qui tuto, plus certaines traptrix sont plante donc peuvent être cherchées sur Glamour) je trouve ça un peu bof


Pas compris pourrait tu développer s’il te plaît ?


C'est une idée que j'ai eu en construisant le deck, comme extend niveau 4 tu peux jouer Princess avec Glamour pour la tuto, les ratio ce serait 2/3 Glamour + 2 Princess selon si tu veux lui consacrer 4 ou 5 slot (donc au minimum ça prendrait juste 1 slot de plus que Exceed). Princess c'est simplement un extend niveau 4, et pour moi a 2 avantage par rapport à Exceed, et 1 seul inconvénient.


L'inconvénient c'est que ça ne génère qu'un seul body, bon ça ok comparé à Exceed ce sera parfois moins puissant en 1st. Par contre elle a un gros avantage en go 1st, le play classique c'est tout simplement d'invoquer Strenna avec Princess + niveau 4 random, et détacher Princess pour récupérer soit Glamour soit une plante du GY. Ainsi, tu termine ton tour avec Strenna sur le terrain et Princess au GY, tu peux negate un effet de monstre avec Princess en sacrifiant Strenna, et celle ci va pouvoir spe Hyperyton qui est encore une negate. Donc en 1 xyz 4 t'as généré 2 interrupt et t'as récupéré une carte du GY. Princess génère donc moins de body que exceed mais permet d'accéder à un play plus puissant au final.


En 2nd, au moins là c'est simple, elle n'a aucune condition pour se spe contrairement à Exceed, donc ce sera toujours utilisable, et facilitera des rang 4. Étant donné que tu ne peux spe que des plantes tant que tu la contrôles, tu ne pourras pas partir sur un play Exciton, mais c'est là aussi que Rafflesia sur Perfide pourra aider, et sinon tu peux juste faire n'importe quel rang 4 ou link plante avec. Franchement y'a assez peu de défaut à ce package, le plus embêtant c'est quand tu open Princess directement et que tu n'as pas de plante / carte rikka au GY à récupérer (tu n'as que des insectes), à ce moment là si tu invoques Strenna tu ne peux pas déclarer son effet, donc Princess n'arrive pas au GY. C'est un peu dérangeant mais au final tu peux juste spe une xyz traptrix au lieu de Strenna et c'est bien aussi.


Citation de jojolab Le [01/05/2023] à 03:50

J’ai vue une personnes qui jouais en extra Fêtard Springans & Gigantesque "Champion" Sargas et qui rajoutais en main: Therion "Roi" Regulus, Therion "Lily" Borea ainsi qu’une magie (Moteur Infini Système Argyro ou Charge Therion peut-être)

Je suis pas sûr d’avoir compris le combo quelqu’un pourrait-il m’expliquer?

Une bonne idée en main, side ou nulle part?


L'idée est assez simple, le xyz 4 springans est totalement générique donc vraiment facile à invoquer. Et Sargas peut se spe par dessus directement. Puis il va tuto une carte Therion, donc tu peux tuto Borea, qui tuto Discolosseum qui tuto Regulus. Et après ça dépend si tu avais déjà le terrain traptrix ou non.


Si tu l'as déjà, tu peux garder ta Borea sur le terrain lorsque tu fais son effet de tuto (tu envoies son équipement au GY quoi, c'est gratuit), puis tu utilises l'effet du terrain traptrix pour bannir Sargas et reborn une traptrix (ce qui peut permettre d'avoir un xyz 4 en plus). Et tu as donc le xyz Springans au GY que tu peux cibler pour spe regulus. Et voilà tu as une omninegate pour contrer un éventuel Evenly (ou toutes autres choses).


Si tu n'avais pas le terrain traptrix, tu es donc obligé d'envoyer Borea au GY pour son propre effet de tuto, comme ça lorsque tu as regulus en main, tu peux le spé en ciblant Borea. Concrètement le body de Borea ne sert à rien à part faire des link ou beatdown, donc c'est n'est pas dérangeant. Le package permet aussi de faire Zeus à 4 matos puisque Sargas se rank up gratuitement, son effet ne détache pas de matériel et sa haute stat d'attaque permettra souvent de battle sans qu'il soit détruit.


Je ne suis pas fan de l'engine perso, ça te force à jouer regulus et discolosseum qui sont vraiment des mauvaises draw tous seuls, on peut se passer de 2 brick ! Mais si tu la joues c'est en main deck, et c'est toujours sympa de pouvoir contrer evenly, c'est sûr (maintenant dès la game 1 tu prends des grosses cartes de 2nd donc c'est vraiment cohérent en main deck).


Pages : 1 2 3 4