Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Questions diverses salad
Hector plasma
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Questions diverses salad posté le [30/04/2023] à 11:31

Wow 😮 déjà merci !! Vos réflexions et votre connaissance du jeu est dingue j’ai encore beaucoup de travail …..

Je vais je penses la mettre en *2 main deck alors je pensais pas qu’il y avait autant de choses à dire sur cette carte lol

Maintenant concernant les Exceed, je comprends la réflexion après c’est tout de même une facilité pour Heatsoul, bagooska pour éviter d’utiliser Linguriboh (il peut être utile pour éviter evenly etc) mais je comprends tout à fait la réflexion de Crobe. Du coup, si jamais je viens à les Cut, vous le conseillez quoi à la place à mettre à la place dans le format actuel ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Questions diverses salad posté le [30/04/2023] à 11:53

Ça fait longtemps que je me suis pas repenché sur le deck donc je préfère ne pas dire de connerie.


J'ai quand même 2 choses à souligner avant de continuer :

– Tu as une liste à nous montrer (en utilisant la fonction de création de deck du forum), pour qu'on puisse t'aiguiller en fonction de ce que tu as déjà ou ce que tu n'as pas dedans ?

– Un booster arrivant prochainement (je pense que ya encore quelques mois à attendre pour l'avoir chez nous mais bon) va sortir des supports pour Salam, donc ça peut t'intéresser.


Dans Salam, tes win condition c'est quoi selon toi ? Moi je vois 3 choses :

– les trap, c'est la source principale (pas dans le sens où c'est la meilleure mais c'est la plus stable à avoir), tu envoies une trap avec Gazelle et tu la récupères avec Sunlight wolf. Tu vas quand même jouer Roar et Rage en *1 (ou *2 max), parce que tu veux juste les tutoriser, mais actuellement c'est la seule source d'interruption de l'archétype.

– les rang 4, tu peux en invoquer avec des combo qui invoquent Jaguar + Falco, et ainsi invoquer des cartes comme Bagooska.

– les staple (handtrap, magies rapides), et dans le cas des HT ça marche également avec Heatsoul, donc en gros Heatsoul c'est une win condition qui ameliore la partie HT.


Tu vois donc que ton engine actuellement est assez limitée en terme d'interruptions. Ça se résume à 1 piège + 1 rang 4 au max, donc il est important de limiter les cartes d'engine (pas plus que 20-25), et avoir beaucoup de staple à côté pour favoriser ton nombre d'interruption avec ces staple. Donc bah Exceed, tu le remplaces par une staple ce sera bien. Mais ça dépend des ratio que tu joues actuellement dans ton engine Salam, pour ça que j'ai demandé précédemment si on pouvait voir ta liste !


Hector plasma
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Questions diverses salad posté le [30/04/2023] à 20:23

En prenant en compte ce qui a été dit, vos conseils, voilà ma deck list les gars : Mon deck Salamangreat (j’ai dupliquer un deck déjà existant d’un autre arpenteur pour avoir toutes les cartes déjà présentes mais j’ai fais les modifications nécessaires)

Si vous avez encore des conseils des changements a apportés pour rendre le deck le plus compétitif possible je suis bien évidemment preneur 🙂 merci beaucoup


Jaeson
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Questions diverses salad posté le [30/04/2023] à 22:43

Crobe ? Tu te contredis ou c’est moi qui suis de mauvaise foi ?


Sinon je voulais juste rebondir sur Exceed : cette carte n'est pas bonne de manière générale […] et tu peux très bien t'en passer en go 1st, donc autant pas le jouer.


+


Dans Salam, tes win condition c'est quoi selon toi ? […] les rang 4, tu peux en invoquer avec des combo qui invoquent Jaguar + Falco, et ainsi invoquer des cartes comme Bagooska.


En vraie je chipote un peu car tes réflexions sont bonnes mais tout de même j’ai du mal à bien comprendre ton raisonnement … Si une des win condition est Bagooska, les Exceed facilite quand meme grandement son invocation, tout comme l’invocation d’Heatsoul. Heatsoul qui est je te cite :


Heatsoul c'est une win condition qui ameliore la partie HT.


Donc pourquoi se passer des Exceed si ils te facilite l’accès à 2 des 3 potentiels Win Condition ?


Ce n’est bien sûr pas une attaque ! Ton avis sur cette question m’intéresse vraiment

Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Questions diverses salad posté le [30/04/2023] à 23:15

Les rang 4 et Heatsoul font partie de tes win condition, mais c'est pas pour autant qu'il faut jouer des cartes sous optimales pour les sortir à tout prix ^^ Exceed est plutôt bien en go 1st mais est vraiment très dur à résoudre en 2nd, et donc devient souvent mort, ce qui est dommage pour une carte d'engine ! Faire un rang 4 ou invoquer Heatsoul c'est pas bien compliqué (et si tu n'arrives pas à sortir un rang 4 c'est pas grave, c'est pas une carte non tutorisable comme Exceed qui va le rendre stable), t'as pas besoin d'aller chercher des cartes comme Exceed pour le faire. Déjà Salam a ses propres combo pour faire un rang 4 avec juste des Salam, et Heatsoul j'en parle même pas, tu pourras toujours le faire.


Ensuite j'ai listé les 3 win condition possibles, mais tu vas pas forcément avoir les 3 à chaque partie, tu vas plutôt piocher dans celles que tu peux accéder selon la main, donc des fois t'auras juste trap + heatsoul, des fois juste rang 4 + heatsoul, tu peux aussi toi même choisir selon le deck en face.


Bref, pour résumer, quand la finalité est bien ça veut pas forcément dire que le chemin pour y accéder est viable. Si j'ai un deck qui a 40 normal summon possibles pour faire un ftk, je vais pas jouer pour autant 40 normal summon dans mon deck, faut équilibrer pour que le tout soit viable en toutes circonstances. Exceed a tendance à être à la limite du viable et donc beaucoup joué par les joueurs, qui sont souvent obnubilés par leurs combo en 1st.


Et au fait pour la liste, je pense qu'il manque juste Accesscode en extra à la place de 1 Splash mage.


Hector plasma
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Questions diverses salad posté le [01/05/2023] à 19:54

Citation de Crobe Le [30/04/2023] à 23:15Et au fait pour la liste, je pense qu'il manque juste Accesscode en extra à la place de 1 Splash mage.


Mon extra est à 14, j’ai complément oublié de le mettre, et vu que je ne joue pas les Exceed, je vais enlevé un splash mage pour un 2nd heatsoul pour le grind game je sais pas si c’est une bonne idée

En tout cas merci beaucoup à vous tous je ne pensais pas créer un débat aussi poussé lol mais j’ai appris beaucoup donc c’est top 🙂


Hector plasma
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Questions diverses salad posté le [06/05/2023] à 18:09

Re ! J’ai une nouvelle question ^^

Si Gazelle vient à repasser x3 lors de la prochaine banlist, ce sera quoi le ratio à avoir dans le main deck ?

3 gazelle+ 3 cercle + 3 cynet mining ?? Ça fera beaucoup non ? Merci (j’ai jamais connus le deck avec 3 gazelle donc je me pose la question)


Pages : 1 2