Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Questions diverses salad
Hector plasma
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Questions diverses salad posté le [27/04/2023] à 18:35

Bonjour pourriez vous svp m’aider j’ai plusieurs questions

Dans la construction d’un deck Salamangrande (salad) dans le format actuel:

A) Orage Foudroyant en SIDE > Tourbillons Jumeaux ?

B) Rivalité des Seigneurs de Guerre en SIDE > Combat En Présence De L'empereur ?

C) Vu que le deck craint beaucoup Nibiru, Désignateur de la Suppression MAINDECK + 3x Nibiru, l'Être Primitif MAINDECK c’est interessant ?

D) Il me faut de la place donc je dois faire un choix, vaut mieux avoir 2 Salamangrande Renard et 3 Salamangrande Rouleboule ou 3 Renard et 2 Rouleboule ?

E) Toujours une question de place, jouer seulement 2 eXceed Parallèle c’est problématique ou ça passe ?

F) Qu’elles sont les Meilleures handtraps pour le format actuel selon vous ?

G) Dans l’extra, vaut mieux avoir un Résident des Abysses ou un 2nd Mage Splash ? (Le 1er splash pour invoquer tour 1 Décodeur Bavard Chaleurâme et le 2ème pour l’accès plus tard à Accècodeur Bavard)

Merci d’avance pour votre temps et vos conseils


Jaeson
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Questions diverses salad posté le [28/04/2023] à 00:04

Salut !

A) Les 2 sont possibles, c’est toi qui vois. Petit conseil tout de même, tout dépend ta place dans ton SD, mais si les decks backrows te font peur, 3 Lightning Storm et 1 Le Plumeau de Dame Harpie c’est fort, même le ratio de 2 Storm + 1 Plumeau n’est pas déconnant. Tu as également la possibilité de jouer x3 Cyclone Cosmique aussi.

B) Ça dépend du format. Dans ce format, Rivalry s’en sors mieux.

C) C’est interessant oui, après ce n’est que mon avis. Par contre, garde de la place pour Volonté de la Salamangrande. C’est LA carte qui te permets d’extend après t’être pris Nib.

D) 3 Foxy et 2 Spinny. 3 Foxy pour la consistance bien sûre.

E) À 3 c’est mieux mais à 2 c’est jouable tout de même.

F) Ash, ghost ogre, nibiru, imperm, droll, veiler, et les Psy gamma/driver pour les go 2nd sont bonnes dans ce format.

G) Perso j’ai mis un 2nd Splash Mage car j’invoquais rarement Dweller. (Bagooska était un meilleur choix la plupart du temps); En soit il n’y a pas de mauvais choix.


Hector plasma
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Questions diverses salad posté le [28/04/2023] à 09:30

Wow !

J’avais peur que personnes ne me répondes car trop long lol

Tu m’as bien aidé merci, je reviens ici si jamais j’ai besoin


Hector plasma
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Questions diverses salad posté le [29/04/2023] à 19:50

Re !! Dans la Meta actuelle, vaut il mieux avoir 3 Exceed (pour l’accès à bagooska / heatsoul ou 3 DRNM main deck s’il vous plait ?


Jaeson
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Questions diverses salad posté le [29/04/2023] à 19:59

Salamangreat est un go 1st, DRNM c’est du side si jamais tu viens à go 2nd dans un BO3. D’ailleurs dans cette idée, Gouttelette de l'Interdit est bien meilleure dans Sala.

Privilégie donc 3 Exceed main deck car Bagooska c’est fort actuellement.

Si tu viens à utiliser les Exceed pour invoquer Splash mage et Heatsoul, n’hésite pas à mettre un 2nd Heatsoul dans l’extra pour l’accès à Accescode. Le 2nd Splash Mage m’a sauvé quelques games.


Hector plasma
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Questions diverses salad posté le [29/04/2023] à 23:14

Droplet c’est pas le même budget je crois mais j’avoue que droplet donne la possibilité d’otk au cas où, c’est pas n’egligeable

Merci pour ton aide mec, ça m’aide vachement 😉

Dernière question du jour lol : La volonté salamangrande c’est en *1/2/3 ?


Jaeson
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Questions diverses salad posté le [30/04/2023] à 00:38

L’éternel débat.


Citation de Crobe sur le topic suivant —> https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35828



Spoiler :



Citation de Crobe Le [25/02/2022] à 15:01

Salut,


Alors Will c'est une carte assez particulière en effet, chacun la joue en ratio différents, et pour des raisons différentes, et ce depuis le début globalement.


Déjà je pense qu'il faut avoir en tête que Will est associé à Nibiru. Le deck Salam peut facilement se faire contrer par Nibiru, surtout avec Stallio, et terminer son tour sur pas grand chose. Will c'est donc vraiment LA carte qui permet d'extend après Nibiru. Donc si tu penses que Nibiru n'est pas présent dans le format ou trop peu, tu peux décider de ne pas jouer Will du tout.


Le truc c'est que Will n'est pas vraiment une carte que tu veux en main de départ, ce que tu veux pour start c'est tes cyberse pour avoir des body à link, pas une magie qui ne fait rien seul. Et ne me dites pas "oui mais des fois tu veux la piocher", non si tu la veux juste "des fois" c'est que tu ne la veux pas tout le temps, donc tu ne veux l'open de manière générale.


À ce moment là tu peux la jouer en *0 si tu penses ne pas avoir besoin d'extend à travers Nib. Tu peux aussi la jouer en *1 pour la toolbox car c'est accessible via Gazelle. Et Will reste une carte clé dans les match up contrôle (comme le mirror, SS ou autres), ça va te donner beaucoup de CA donc l'avoir en *1 dans ces cas là peut être bien. Et après si vraiment tu te dis je veux l'open pour maximiser les chances d'avoir l'extend (tu la veux vraiment en main), tu peux la jouer *3. En réalité je ne comprends pas trop le sens de jouer la carte *2, "je veux l'open mais pas trop"? ^^ Non ça n'a aucun sens ça. C'est tutorisable mais tu vas jamais la tuto 2 fois donc je vois pas pourquoi *2. Peut être que ça rentre dans un ratio d'extend ou pour combler le nombre de cartes Salam de ton deck pour Foxy, mais si c'est le cas je veux bien que quelqu'un détaille les mathématiques dessous car pour moi ça a toujours été très random de le jouer *2. C'est soit *0, soit *1, soit *3






ET POURTANT



Citation de arclight dans l’article suivant —> https://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-salamangrande/



Spoiler :



Volonté de la Salamangrande Volonté de la Salamangrande peut invoquer spécialement un monstre salamangrande depuis notre main ou notre cimetière, agissant ainsi comme un Monster Reborn Monster Reborn. De plus si l’on à un monstre qui a utilisé la « link reincarnation », on peut l’utiliser comme un Charge De L’âme Charge de L'Âme depuis la main et/ou le cimetière égale à la classification lien du monstre « réincarné » en envoyant cette carte depuis le terrain au cimetière. Nombre recommandé : 1-2




Ryokai
Modérateur
Messages : 5353


haut haut de page
Questions diverses salad posté le [30/04/2023] à 01:23

Citation de Jaeson Le [30/04/2023] à 00:38

L’éternel débat.

Citation de Crobe […]

ET POURTANT

Citation de arclight […]


Attention à tout de même noter deux choses : d'une part ce sont des avis qui ne sont pas des plus récents donc ils sont peut-être devenus moins pertinents et d'autre part, même sans tenir compte du premier point, il s'est écoulé 3 ans entre eux donc l'intérêt de les comparer/opposer est possiblement limité.


Jaeson
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Questions diverses salad posté le [30/04/2023] à 01:40

Je comprends totalement ta réflexion et elle est légitime mais on est en 2023 et ce débat est encore bel et bien présent et les réflexions sont similaires.

Je penses que ça dépend du format et de comment on joue le deck. Même Gabriel Soussi se contredit en parlant de cette carte. Un jour il dit qu’il faut la jouer en x3 et un autre il dit qu’il faut la jouer en x1/2 car même si c’est fort il veut pas l’avoir en main de départ ou du moins « pas tout le temps » 🙄

Si on se fie aux decklists des derniers champions en date qui jouaient ce deck, la carte était jouer seulement en x1 ou x2.

Et toutes les decklists actuelles présentes sur YouTube ne l’a joue qu’en x1/2 max. Cela ne veut rien dire du tout mais c’est tout de même représentatif; Pour essayer au mieux de répondre à la question.


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Questions diverses salad posté le [30/04/2023] à 08:20

Salut,


En effet comme le dit Ryokai, en 3 ans les choses ont pu changer… Et en particulier, depuis j'ai appris à prendre en compte un autre facteur avec l'expérience : le GROS problème des cartes mortes en mains, qui sont majoritairement dues à des doublons. En calculant un peu les proba, j'en suis venu à la conclusion qu'il est préférable de ne pas dépasser 5 ou 6 cartes HOPT en *3 dans son deck (si c'est possible, car des fois t'as pas le choix). Dans Salam, c'est quelque chose qu'est encore plus important, car le deck n'est pas très puissant et a réellement besoin d'avoir ses 5 cartes vivantes pour s'en sortir ! Une fois que t'as 5 ou 6 cartes en *3, il est donc préférables de jouer les autres en max *2, donc même si tu veux open Will, ça peut devenir cohérent d'en jouer seulement 2 (imaginons que tu as déjà 3 Mining, 3 Cercle, 3 Spinny, 3 Foxy, 3 Bufferlo, 3 Ash, t'as déjà 6 cartes en *3 donc les autres HOPT sont *2 au max si c'est possible)


Donc ouais ça c'est une réflexion qui m'est venu après avoir beaucoup joué, et je me suis vraiment rendu compte que les doublons en main de départ sont un problème, et qu'ils sont statistiquement existant, alors que je les négligeais avant.


Sinon je voulais juste rebondir sur Exceed : cette carte n'est pas bonne de manière générale, je vois vraiment trop de gens la jouer, que ce soit Salam OU traptrix, parce qu'en go 1st c'est correct, mais d'une part c'est absolument nul en 2nd donc t'as pas besoin de rajouter des problèmes pour le 2nd, et tu peux très bien t'en passer en go 1st, donc autant pas le jouer.


A côté, je suis d'accord que dark ruler est pas utilisable en 1st, mais il faut faire attention avec ce raisonnement. Si tu vas 1st, est-ce que ton deck est assez puissant pour gagner avec une carte morte ? Si oui, alors ce n'est probablement pas grave d'avoir juste 3-5 cartes uniquement pour le go 2nd, tu vas le piocher occasionnellement en 1st mais tu pourras gagner quand même. Par contre le fait de jouer ce genre de carte en main deck augmente considérablement tes chances quand tu vas 2nd en game 1, et ça c'est très important quand le t1 des decks est de plus en plus fort !

Dans le cas de Salam, je pense que tu as besoin de 5 cartes actives même en go 1st comme je disais tout à l'heure, donc dark ruler n'est probablement pas une bonne idée, mais faut le considérer dans d'autres decks comme Runick ou Kashtira ou spright etc. Tu as des compromis avec des cartes comme droplet en effet, et sinon dans le même genre tu as le livre de l'éclipse qui est assez fort.


Pages : 1 2