Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Championnat de France
WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Championnat de France posté le [24/03/2023] à 20:18

Te dire quel est le bon investissement ferait de moi un devin ^^


Perso je suis plus dans une optique fun donc pas le mieux placer pour jauger/juger le plan compétitif. Après même pour le fun on a tjs une envie de toper au mieux mais dans mon cas mon amusement prévaut sur la recherche de résultats. Se faire écraser n'a rien de fun donc je joue pas n'importe quoi non plus. La plupart du tps je joue mes decks de façon non opti pour rester fun par rapport au level que je rencontre chez un petit cercle dans mon entourage (hors tournoi donc) . J'adapte donc mes decks en fonction. Me pointer avec un deck opti, avec la quasi certitude de gagner c'est pas mon truc (j'adore gagner je déteste perdre mais il faut du challenge pour s'amuser)


De base le deck compétitif que je possède/joue'est dragon link, il a topé haut et n'a jamais totalement chuté (il n'est plus ce qu'il était mais n'est pas mauvais pour autant) tant le deck évolue et s'adapte au fil du temps et il n'est pas impossible qu'il retop ou l'inverse. Le deck m'ayant coûter une blinde au fil du temps… difficiles pour moi d'estimer un budget actuel en partant de 0 mais hélas cela dépasse sûrement toujours les 100 euros. Je ne l'ai d'ailleurs plus remis à niveau donc j'ai pas de deck liste actuelle. Je sais juste que dragon link est toujours présent et n'a pas encore plongé dans l'oubli. (les dragons ont une grande longévité c'est bien connu ^^)


Actuellement j'ai 2 autres deck d'un niveau correct, Rikka et Mathmech mais ce sont 2 decks que j'apprécie indépendamment de leurs résultats. Mathmech est abordable, Rikka revient plus cher mais pas hors de prix. Lorsque j'ai investi dans mathmech il était loin d'avoir un level compétitif mais j'adore cet archétype.


Pour l'exemple : Mathmech m'a tjs semblé être un bon investissements car l'archétype peut avoir des synergies avec tout ce qui est cyberse (ils ont tjs été de bons extender Cyberse) et le temps ne m'a pas donner tord, circular à lui seul (one card combo) propulse le deck "pur" à un autre niveau il permet aussi d'intégrer aisément mathmech comme un engine relativement compact dans d'autres deck et pq pas dans un futur archétypes qui topera (là c'est spéculatif donc évidemment rien de concret,) quand j'ai investi dans mathmech j'espérais évidemment voir venir du nouveau support mais honnêtement un truc comme circular c'est inespéré et ça arrive pas tous les jours. En même temps même ci cela porte le deck à un niveau qui tient la route ça suffit pas en soit pour toper donc il faut à nouveau se tourner vers le futur si on espère grimper des échelons. Que réserve l'avenir ? Encore du support ? un autre archétypes cyber qui tirerait parti de l'engine mathmech ? Ou encore la déchéance et l'oubli…


Je ne pense pas qu'un nouveau support direct à l'archétype puisse encore autant révolutionner le deck (même si je l'espère ^^) mais pourquoi pas un autre support Cyberse qui vienne renforcer le deck ou un autre archétype bien costaud qui embarquerait du mathmech. Rendant l'investissement rentable quoi qu'il en soit.


C'est pas les support cyberses qui manquent d'ailleurs en En mai on en aura encore https://yuginews.fr/les-cartes-de-cyberstorm-access/

Et j'imagine mal les supports cyberse s'arrêter là. Ce n'est que mon avis bien entendu.


Bref si je blablate là dessus c'est pas pour m'ecarter du sujet mais pour illustrer qu'avec un budget serré il faut parfois "parrier" sur un archétypes dont on sent le potentiel et croiser les doigts. Malheureusement ça peut évidemment ne pas payer mais au-delà de ça c'est le facteur temps qui pose problème s'il s'agit d'avoir du résultat immédiat.


Ce qui me fait rebondir sur spright dont le potentiel compétitif etait évident pour beaucoup de joueurs et donc que le prix de certaines cartes était d'emblée broken… Du coup j'ai pas investi car trop cher à mon goût car le potentiel même évident n'offre pas de garantie d'offrir au final un bon deck. Mais c'est un archétype qui me plaisait bien c'est sûr. Je ne peux pas t'en dire bcp sur spright je ne maîtrise pas le sujet, donc autant que ce soit quelqu'un qui maîtrise ce sujet qui t'en parle. Après j'ai vu passer des nouvelles level 2 pas mal donc bon pour spright (Argyros le Déchu par exemple)

Perso ne cherchant pas à tout pris le top mais le fun j'investi dans ce qui me plaît avec un niveau acceptable et un bon potentiel faisant qu'éventuellement il prendra du galon. J'estime ainsi ne pas y perdre^^ je ne peux qu'y gagner par rapport au fait d'investir un top deck qui va forcément dévaluer…


PS par rapport à mon 1er post je ne dit pas que traptrix ne va rien recevoir pour faire évoluer le deck, c'est juste que perso j'en doute un peu et je voulais juste attirer ton attention sur le sujet. Après j'ai quand même investi dedans lol car ce sera pas à perte non plus, le deck coûte pas grd chose donc pas de grands risques d'y perdre rien que les stapples du structure deck rentabilisent l'achat.


yanis_djr07
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Championnat de France posté le [25/03/2023] à 10:06

Citation de Crabedu36 Le [23/03/2023] à 23:18

Donc en soit en rapport qualité/prix actuellement le deck de structure traptrix avec les stapples ajoutez reste une bonne option alors ? Pas de risque de Ban je pense vu que c’est pas t1 ?


En plus une nouvelle piège traptrix devrait arriver


yanis_djr07
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Championnat de France posté le [26/03/2023] à 05:39

Il y a aussi le deck dark word qui est pas mauvais il pose de gros board bon après à toi de voir si tu veux jouer un deck ftk


Pages : 1 2 3