Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
MAJ branded 2023
Haut-de-Cologne
Membre
Messages : 31


haut haut de page
MAJ branded 2023 posté le [13/03/2023] à 11:23

Bonjour a tous , ayant fait une pause je reprend avec la ban actuelle , force est de constaté que Kashtira et le nouveau pète c**** de ce format . J'ai vu 2/3 choses passer les réseaux concernant les contre de celui ci et j'aimerais avoir des éclaircissements s'il vous plaît .


– Livre de l'éclipse : je.comprend l'effet de face down le board adverse mais , si je go second c'est tendu avec son machin qui lock mes zones non ? De plus , avec sa sa le fait piocher c'est pas tendu sa ? Livre de la lune n'est pas mieux ?


– Nibiru : alors lui pareil c'est pour le go second , étant donné que son champignon doit passer par 5 invoc pour faire son effet ( me semble t'il ) du coup oue c'est sympa , mais , Golem n'est il pas mieux ?


– Les HT en général ( plus grossièrement Ash ) c'est encore viable avec Kash dans le game ?


D'autre pars , j'aimerais avoir plus de détail sur le side et le contre a ajouter à Branded pour la meta actuelle svp . Merci a vous 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
MAJ branded 2023 posté le [13/03/2023] à 14:25

Shangri-Ira Kashtira bloque les zones tant qu'il est face recto, donc à partir du moment où il passe face caché il ne lock plus rien. C'est ce qui fait d'ailleurs qu'annuler ses effets (une fois son effet de lock appliqué) ne débloque pas les zones ciblées. Le problème de livre de l'éclipse est qu'il ne gère qu'une menace, or en général kashtira finira avec 2 cartes reloues, shangri-la et Arise-Heart Kashtira. Et peut-être d'autres cartes kashtira à côté, comme Fenrir Kashtira par exemple. Livre de l'éclipse permet de gérer tous ses monstres. Après oui la carte se fait contrer par Floraison de Cendres et si tu ne gères pas tout le terrain, ton adversaire piochera.


Pour rappel Golem de Lave t'empêche d'invoquer normalement le tour où tu l'invoques sur le terrain adverse. Nibiru a l'avantage de nettoyer tout son terrain et de ne pas te priver de ta norm, et le golem d'être utile en 6ème carte ou après une pioche supplémentaire via un pot par exemple (et occasionnellement de te faire gagner avec son burn, en particulier au time). C'est à toi de voir en fonction de ton deck.


Lancea – Artéfact bloque également bien le deck, vu que ça empêche shangri-là d'utiliser son effet, et donc également d'invoquer arise-heart. Sinon il n'y a pas grand chose, les autres ht style ash gamma etc vont le ralentir bien sûr, mais manqueront peut-être d'impact pour vraiment faire mal, du moins toutes seules.


Actuellement pour contrer branded il y a ash bien sûr. Tu peux l'utiliser pour stopper branded fusion mais aussi pour empêcher la tuto de Expulsion du Marqué qui servira à te bloquer un tour avec Poupée Truquée Cauchemardesque. Si ce dernier combo te fait vraiment peur, d.d. crow ou ghost belle contreront aussi la piège.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Haut-de-Cologne
Membre
Messages : 31


haut haut de page
MAJ branded 2023 posté le [13/03/2023] à 19:51

C'est justement Branded que je joue et je demandais quelle carte mettre pour contrer la méta et en l'occurrence Kashtira qui est bien relou


Pages : 1