Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Gérer le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges
Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Gérer le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges posté le [11/03/2023] à 23:48

Je suis d'accord que 3 Ash 3 Imperm c'est une meilleure line-up que des Belle et Veiler oui ^^


Après Ash Albion bof non ? Genre tu parles bien de l'effet en end phase au GY ? Je suis pas sûr que ce soit grâce à ça que tu sorte Dragoon, une Ash sur Branded fusion est quand même bien meilleure. C'est juste que Branded peut avoir des mains très irrégulières, des fois il va passer sur Ash, des fois il va quand même réussir à full combo car il a eu d'autres moyens de fusionner ou alors Crossout. Donc les HT ça peut déjà aider mais pour avoir un out à coup sûr ça passera plutôt par des cartes qui gèrent Dragoon une fois qu'il est déjà là.


VincentYGO
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Gérer le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges posté le [12/03/2023] à 01:41

Quand l'auteur avait parlé du deck contre qui il tombe qui sort facilement Dragoon, j'ai pensé directement à Branded Despia car l'Anaconda est banni.


Il y a un seul one card combo pour le sortir, c'est dans l'ordre :


– Branded Fusion

– Fallen of Albaz + The Light

– Albion -> effet premier d'Albion quand il est invoqué par fusion (bannir Fallen of Albaz + The Light Hex Sealed Fusion)

– Dragoon


Faut Ash l'effet d'Albion dès ce moment là car il va forcément l'utiliser pour SS le Dragoon.


T'auras donc le temps de retarder la venue de Dragoon et surtout de chercher à bannir The Light de son cimetière (le seul monstre dispo qui lui permet d'invoquer Dragoon) et de placer ta board CAR si tu Ash la Branded Fusion, ton adversaire gardera encore The Light en ressource et pourra toujours sortir Dragoon les tours d'après.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Gérer le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges posté le [12/03/2023] à 10:05

Je comprends pas, tu veux ash l'effet de fusion de Albion ? Mais ya rien qui te permet de ash, ça bannit juste des cartes du GY / terrain / main pour fusionner…


Et actuellement t'as un autre moyen d'invoquer dragoon dans Despia, c'est de jouer 1 dark magician dans le deck, l'envoyer au GY avec branded fusion ou guignol, ou le spé avec deployment, puis le fusionner avec un dragon, grâce à n'importe quelle carte de fusion du deck (Albion, Lubellion, cartesia, les spell branded, bref). Donc y'a pas seulement le play avec The light, je dirais même que c'est dépassé comme carte ça.


AkiraLeChat
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Gérer le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges posté le [22/03/2023] à 14:08

Je rebondi un peu tard sur le sujet (vacances 😀 ), j'ai bien lu vos différentes suggestions, merci beaucoup ca va bien m'aider. D'autant que j'ai déjà un Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel et une Magicienne Sédafana dans mon deck (Mon deck Melffy). Faut juste que je comprenne bien quels effets sont annulables ou non pour réussir à les sortir correctement.


J'ai d'ailleurs une question au sujet de cette réponse :


Citation de Crobe Le [09/03/2023] à 07:55

Salut,

Dans Melfy tu as Alpha le Maître des Bêtes que tu peux invoquer (l'effet de spe ne s'active pas donc pas annulable par dragoon), et ensuite tu passes directement en battle pour crash avec ses 3000 atk.


Pourquoi l'effet d'Alpha n'est pas annulable ? Ma question est du coup plus générale, comment différencier un effet qui s'active d'un autre ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Gérer le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges posté le [22/03/2023] à 14:52

Citation de AkiraLeChat Le [22/03/2023] à 14:08

Ma question est du coup plus générale, comment différencier un effet qui s'active d'un autre ?


A la ponctuation, tout simplement. Le texte d'un effet qui s'active contient deux points ":" et/ou un point-virgule ";".

Petit rappel à ce sujet :


Citation de Ryokai

Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par deux points

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien), dont le texte se termine par un point-virgule

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres points, s'ils existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de l'utilisation de celui-ci)


AkiraLeChat
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Gérer le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges posté le [22/03/2023] à 17:18

Justement, le texte d'Alpha est :


Vous pouvez cibler un nombre de votre choix de monstres Bête, Bête-Guerrier et/ou Bête Ailée que vous contrôlez ; renvoyez-les à la main, puis, renvoyez un nombre de monstres face recto contrôlés par votre adversaire à la main, égal au nombre de cartes que vous avez renvoyées à la main …


Il y a bien ici un ";", ca devrait donc bien être un effet qui d'active et donc annulable par le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Gérer le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges posté le [22/03/2023] à 17:22

Citation de AkiraLeChat Le [22/03/2023] à 17:18


Vous pouvez cibler un nombre de votre choix de monstres Bête, Bête-Guerrier et/ou Bête Ailée que vous contrôlez ; renvoyez-les à la main, puis, renvoyez un nombre de monstres face recto contrôlés par votre adversaire à la main, égal au nombre de cartes que vous avez renvoyées à la main ...


Il y a bien ici un ";", ca devrait donc bien être un effet qui d'active et donc annulable par le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges ?


Ce n'est pas l'utilisation qui t'a été suggérée ^^ Le message que tu as cité te propose d'Invoquer Spécialement Alpha via sa propre procédure (auquel cas tu n'actives rien donc Soldat Dragon ne peut pas l'empêcher) pour ensuite faire combattre ces deux-là et ainsi te débarrasser de Soldat Dragon au prix d'un double KO (car 3000 ATK chacun).


Trinite
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Gérer le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges posté le [01/10/2023] à 00:27

Bonjour, je profite de ce forum pour demander comment gérer ce monstre horrible avec un deck amazonesse merci


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Gérer le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges posté le [01/10/2023] à 00:52

Dans un deck amazonesse, tu n'as pas le choix il faut le forcer à utiliser son effet d'annulation et ensuite soit tu le gère avec Augusta Amazonesse et l'un des pendule Amazonesses pour la booster en attaque, soit tu utilises l'effet de ban de Assaut Amazonesse.


Pages : 1 2