Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Gérer le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges
AkiraLeChat
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Gérer le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges posté le [08/03/2023] à 14:46

Bonjour,


Je joue régulièrement contre un deck qui sort facilement un Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges. En général quand il est sur le board c'est la défaite assurée. Existe-t-il un moyen de le gérer ?


Les moyens habituels que j'ai se basent sur des destruction/bannissement monstres de l'extra deck sauf qu'il n'est pas destructible et peut negate 😥


Merci d'avance pour vos conseils


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Gérer le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges posté le [08/03/2023] à 16:16

N'importe quel kaiju ou équivalent

Dark ruller

Super poly


Seth, le banni

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Gérer le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges posté le [08/03/2023] à 20:00

Tout ce qui ne cible pas et ne détruit pas :mrgreen:

Il nous faudrait plus d'information sur ton deck pour pouvoir te proposer des contres adaptés.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

AkiraLeChat
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Gérer le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges posté le [09/03/2023] à 07:37

Merci pour vos réponses.


Je joue actuellement un deck melffy, je peux faire facilement des xyz 2. Pour le moment mon meilleur moyen de le gérer est de faire dépenser la negate sur un effet et de poser ensuite un Numéro 64 : Ronin Raton Laveur Sandayu. Mais faut pouvoir faire tomber la negate tout en ayant de quoi faire un xyz 2.


A tout hasard, il n'existe pas un équivalent de kaiju mais de type bête qui serait tutorisable via Catty Melffy ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Gérer le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges posté le [09/03/2023] à 07:55

Salut,

Dans Melfy tu as Alpha le Maître des Bêtes que tu peux invoquer (l'effet de spe ne s'active pas donc pas annulable par dragoon), et ensuite tu passes directement en battle pour crash avec ses 3000 atk.


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Gérer le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges posté le [09/03/2023] à 10:39

Salut,

Vu que tu joues des Xyz tu dois pouvoir facilement sortir Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel non ? Il y a aussi Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure ou Cavalerie Céleste Centaurea

Si tu joues un package Spright tu as aussi Fracas de Spright

Sinon il y a les cartes génériques que les autres ont citées, je rajoute Talent des Triples Tacitques qui doit être une des plus génériques


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Gérer le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges posté le [09/03/2023] à 12:43

En effet, Zeus est une excellente option. Il va falloir soit que tu forces la negate de Dragoon avant d'utiliser l'effet de Zeus, soit que tu ais un Zeus avec 4 matériels pour pouvoir faire son effet 2 fois.

Je vois que dans melffy tu as Mommy Melffy qui peut naturellement être invoqué avec au moins 3 matériels tout en étant indestructible au combat, donc c'est parfait!

Sinon comme l'a dit Learco Centaurea peut au choix renvoyer Zeus à la main si son effet de negate est déjà passé, soit attaquer puis invoquer Zeus par dessus. Dans ce cas utilise Magicienne Sédafana pour rajouter un matériel à Zeus et pouvoir faire son effet 2 fois.


Dans tous les cas Zeus reste une excellente carte de façon générale, ne te prive surtout pas de la jouer.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

VincentYGO
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Gérer le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges posté le [10/03/2023] à 20:53

ASH X3


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Gérer le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges posté le [11/03/2023] à 11:23

Citation de VincentYGO Le [10/03/2023] à 20:53

ASH X3


Alors, je ne suis pas sûr que ce commentaire soit très utile, c'est pas un bistrot où on peut balancer n'importe quoi ici, c'est un forum de discussion ^^


Donc à la limite, tu pourrais détailler ton propos ? Si c'est juste Ash la branded fusion, ça me paraît un peu trop basique comme contre.


VincentYGO
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Gérer le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges posté le [11/03/2023] à 18:42

Pour en revenir sur mon dernier message, je voulais dire Ash le Albion et non Ash la Branded Fusion pour contrer la SS de Dragoon.


Et puis je pense que Ash est la meilleure carte pour son deck car j'avais vu que l'auteur de ce sujet ne joue pas une display de cette handtrap.


Dans son deck, il joue Belle x 2, Veiler x2 et Imperm x2 = 6 slots -> à la place il met 3 Ash et 3 Imperm. Ça fera donc 6 cartes qui permettent de contrer la SS de Dragoon en visant Albion et donc 6 cartes versatiles pour contrer les autres monstres adversaires.


Je vois mal son deck sacrifier des slots juste pour mettre la Super Poly et 1 Dragostapelia.


Sinon DRNM x3 mais utile que en go second.


Pages : 1 2