Salut,
En effet tu risques d'avoir du mal à trouver beaucoup d'aides sur un deck aussi fun / peu opti que celui là. De base, parmi les Structure Deck sortis, ceux pour les dieux égyptiens font partis des pires qui aient existés. Pour te donner une idée, on retourne globalement 10-15 ans en arrière niveau mécanique de jeu. Alors que tu as des Structure Deck bien mieux foutus à côté de ça (Bêtes sacrés, Albaz, Salamangreat, Rokket, etc). Donc ouais, ces structure deck sont assez nuls, et la stratégie qu'ils cherchent à promouvoir n'est pas du tout jouable dans un format actuel. Ce qui peut expliquer pourquoi il est dur de t'aider à rendre ceci viable, et il est même dur de t'aider à l'améliorer de manière générale, car ça mobilise donc des compétences assez différentes de celles qui permettent de construire un bon deck actuellement ^^
Cependant, je peux quand même essayer de voir si des choses peuvent être améliorées dans un environnement où les decks que tu rencontres sont du même niveau que ces structure deck. Déjà je ne comprends pas trop l'intérêt de la partie Antre des ténèbres. Genre ok tu as Ahrima qui tuto Antre, et ensuite ? Tu as enlevé toutes les cartes qui sacrifient des monstres adverses (notamment contrôleur d'ennemi, renard à 9 queues, yen a peut être d'autres), et l'effet de ton Ahrima ne peut rien tuto vu que tu n'as aucun monstre ténèbres avec min 2000 def à tutoriser, donc c'est juste pour piocher 1 ? Je trouve quand même que cette engine c'est beaucoup de cartes rentrées pour pas grand chose. Je pense que Le Vrai Nom est assez faiblard également, ça ne fonctionne réellement qu'avec Carte en Avance donc c'est trop spécifique. Même cette dernière n'est pas une très bonne carte, mais vu le niveau du deck, j'imagine que ça peut t'aider à piocher la bonne carte sur le tour suivant ou invoquer un dieu plus rapidement ^^
Tu ferais mieux de garder un meilleur ratio monstres / cartes d'accélération / cartes défensives. Tu n'as que 5 trap dans ton deck, mais sachant que 2 d'entre elles sont des monstres. Je t'incite à augmenter le nombre de piège / cartes défensives pour arriver à 8-10 je dirais, c'est assez important que tes monstres arrivent à rester sur le terrain pour pouvoir les sacrifier ensuite pour les Dieux. Tu peux rajouter des Epées de Révélation de la Lumière et des Le Livre de la Lune (cette carte est vraiment forte dans ce genre de deck), qui permettent de temporiser les agressions adverses, en protégeant également tes monstres.
Le fait que Slifer ait parfois une faible statistique d'ATK, au final ce n'est pas si grave que ça vu que tous les nouveaux monstres que l'adversaire invoqueras seront réduits de 2000. Du coup j'avoue ne pas trop savoir s'il faut le jouer *3 pour vraiment augmenter les chances d'avoir une win condition (un Dieu), ou si le laisser *2 est correct (pour ne pas en piocher plusieurs). Tu peux rester en *2 pour le moment.
Globalement, mis à part Croisement d'Âmes qui est broken, tes monstres clé pour réussir les invocation des Dieux, ce sera Disciple de Ra, Réacteur de Slime et Bouc fantome, qui mettent directement 3 monstres sur le terrain (ou plus). Ca peut être intéressant de jouer Appel de l'Etre Hanté pour réinvoquer un Disciple de Ra ou un Réacteur, et ainsi invoquer un Dieu tout de suite après. Prenons 2 situations :
– Si tu as Réacteur de slime en main, tu peux l'invoquer, utiliser ses effets pour invoquer 2 jetons, et même si l'adversaire arrive à détruire tous tes monstres, tu peux réinvoquer ton Réacteur du GY avec Appel, et à ton tour invoquer les jetons + ton Dieu
– Si tu as Disciple de Ra, tu peux le poser, et à ce moment là, si l'adversaire le détruit, en end phase de son tour tu peux le réinvoquer avec Appel, ce qui permet d'invoquer les 2 autres copies depuis le deck, puis ton Dieu quand ton tour vient. S'il ne le détruit pas, tu peux juste l'invoquer par flip, ce qui déclenchera tout autant son effet.
Et utiliser un Appel pour réinvoquer un Dieu qui permettrait de gagner dans le tour, ça peut être bien aussi ! D'ailleurs raison pour laquelle c'est probablement mieux que Retour au Front ?
Disciple de Ra étant un Elfe, tu peux l'invoquer du deck grace à Sorcière Condamnée. Celle-ci te permet d'ailleurs d'ajouter des cartes intéressantes comme Graal Interdit et Lance Interdite. Elles peuvent avoir un rôle aussi bien offensif que défensif !
A côté, même si les Momonga agile permettent de filtrer ton deck, ils ne vont jamais te donner 3 monstres sur le terrain à la fois, et même chose pour Chasse-ciel (il faut avoir un autre monstre à côté quoi), donc je pense que tu pourrais les enlever et te focus sur Disciple / Réacteur / Bouc, avec Sorcière en support (puis elle a 2000 def au pire). On peut aussi imaginer jouer Fracas juste comme une bonne carte générique qui détruit des m/p adverses, ou alors plus de toolbox Elfe à invoquer avec Sorcière (les Disciple vont vite se vider, et peut être que tu n'auras pas tout le temps envie de l'invoquer). Après tu peux aussi ne pas jouer du tout sorcière et combler avec autre chose. En comptant, les Dieux tu peux essayer de rester sur environ 18 monstres je pense.
Tu aurais Force miroir, les Epées, Livre de la lune et Slime en cartes défensives, en plus de Graal et Lance qui peuvent rester *1 (si tu joues la Sorcière), on peut imaginer genre environ 11 cartes défensives. Et ensuite avec Croisement d'âme, Unité de ravitaillent, Carte en avance, Appel de l'être hanté, Monster reborn, Plumeau, ça peut faire environ 11 cartes pour accélérer ton jeu, qui remplissent les slot restant.
Bref je ferais quelque chose ça, après je peux me tromper, comme je l'ai dit on est plutôt habitué à construire des decks plus modernes, et non des decks de ya 10/15 ans ^^
Sinon si tu veux utiliser des supports pour les Dieu, qui ne sont pas dans les Structure deck, tu as Dieu Égyptien Slime qui peut être invoqué en sacrifiant un aqua niveau 10, donc soit la Slime métallique, soit Gardien Slime. Après moi j'ai essayé de construire un deck avec les 3 dieux égyptiens qui soit déjà plus viable dans un format classique (faire un minimum de combo dès le premier tour), mais ça utilise tout un tas de cartes qui ne sont pas dans les Structure deck ! Après si les Dieux peuvent te permettre de faire une transition tranquillement vers le jeu moderne, pourquoi pas ^^
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