Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Noble Mikanko
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Noble Mikanko posté le [30/01/2023] à 15:48

Voici Mon deck Noble Mikanko

Format : Avancé

Archétype : Mikanko et Infernoble


Oui une version avec les libromancer existe mais je ne souhaite pas en parler ici


Fonctionnement du deck : Le principe du deck est de rassembler deux guerriers sur le terrain afin d'invoquer Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble qui offre un play très sympathique pour le deck. En effet, elle va foolish Arabesque de l'Eau Mikanko pour invoquer Renaud, Chevalier Noble Inferno. Ce dernière récupère arabesque en main, ce qui nous permet de spé Ha-Re l'Épée Mikanko (qui tuto l'équipement Danse du Feu Mikanko) puis de se réinvoquer spécialement en tant que syntoniseur depuis la main. Dès lors il on part sur Apollousa, Arc de la Déesse, dans le cas où l'on a déjà Ohime la Manifestation Mikanko à disposition, ou bien sur Héraut de la Lumière Arc que l'on utilisera en matériel lien. Ohime ira récupérer la magie jeu rapide de l'archétype afin de s'invoquer, ou bien ira tuto l'une des équipement du deck source d'interruption.

Il ne nous reste plus qu'à bannir la magie jeu rapide pour envoyer au cimetière pour y envoyer Ni-Ni le Miroir Mikanko que l'on invoquera via Danse du Feu Mikanko.


Grosso modo le deck est capable d'aboutir de manière récurrente sur un terrain Apollousa + l'interruption de Ni-ni. En fonction de notre main, on peut rajouter une interruption par Ohime grâce à Danse de la Purification Mikanko ou Rondo du Reflet Mikanko au cimetière et même Héraut de la Lumière Arc.


Si Isolde se fait méchamment interrompre, le deck peut partir sur des play Spright qui lui permettent quand même de récupérer son monstre rituel. Devineresse du Heraut peut être invoquée sur Spright Géant puis servir d'une manière ou d'une autre pour faire Spright de l'Elfe et ainsi devenir une interruption au tour suivant (coucou N'tss, Ancienne Entité). Seul bémol on ne pourra pas invoquer Ohime le tour (sauf si elle était déjà en main de départ) ce tour, il faudra donc poser la magie jeu rapide si l'on a pu envoyer Rondo et purification au cimetière au préalable. Spright de Sprind facilite l'invocation de Gigantic avec Zombie Épidémique.


Le grind game est assuré par la génération de ressource du deck ainsi que par Gearfried Phénix Immortel et Roland, Chevalier Noble Inferno. Roland va être récupéré sur Isolde afin d'être équipé durant le tour adverse à un monstre sur le point de quitter le terrain. En End Phase il pourra récupérer Gearfried ou une autre carte susceptible de nous relancer. Hélas c'est lent et assez faible depuis que Halqifibrax Crystron a été ban. Le play prend tout son sens avec un Empereur Charles, Chevalier Noble Inferno mais vu qu'il est impossible de spé Diviner depuis le deck sans se lock avec Gigantic… tant pis. Oliver, Chevalier Noble Inferno est à la fois un extender potentiel ou juste un moyen de protéger un peu l'un de nos monstre guerrier.


Au niveau des cartes qui ne sont pas encore sorti, on compte Fu-Ri que l'on ajoute avec la nouvelle magie d'équipement Fascinating bird et Promesse Mikanko. En effet, au lieu de foolish Ni-Ni dans le combo que je vous ai précédemment décris, on pourra envoyer Fu Ri, l'invoquer avec danse du feu et tuto promesse. Au tour suivant Promesse spé Ni-Ni et l'équipe avec Arabesque (qui sera toujours au cimetière quoi qu'il arrive). L'effet de protection de Fu-Ri rend très difficile à passer nos mikanko et, avec la magie de terrain, il devient possible d'arnaquer l'adversaire si celui-ci peut toujours jouer malgré nos interruptions. Aussi Bradamante nous permettra d'équiper à peu près n'importe quoi à un monstre guerrier sur notre terrain, en plus d'être un tuner de niveau 1 qui peut nous aider à invoquer héraut de la lumière arc. Enfin, Dyna monde remplacera certainement Ra'ten, le Général Divin à l'avenir car plus simple à sortir.


A noter que les Bystial sont lv6, on peut donc faire un play osé qui consiste à meule le plus de cartes d'équipement possible avec Isolde avant d'utiliser Kagura Mikanko pour infliger entre 4000 et 6000 dégâts.


Voilà je pense avoir fais le tour, c'est l'un de mes decks coup de coeur du moment, peut-être que j'en ferais une analyse complète lorsque j'aurais un peu plus de temps.


Objectif du deck : IRL : Tournoi local et jeu entre amis

IVL : Affrontement méta + rogue


Mon budget : +/- 100€


Mes questions : Des remarques particulières sur la liste ?

Certains points sont encore susceptibles de bouger, notamment parce qu'il faudra faire de la place pour les nouvelles cartes.

Le deck a très peu de free spots, actuellement 6 sans les cartes à venir. Quel serait la ou les staples à privilégier selon vous pour un tel deck ?

Que pensez-vous de Guerrier Double pour aller avec Zombie épidémique et aider à faire le Héraut ?


Au plaisir de vous lire 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1