Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur l\'effet de Slifer, le dragon céleste
Romi33
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Question sur l posté le [29/01/2023] à 18:13

Bonjour à tous et à toutes.

Je me pose une question sur l'effet permanent de Slifer, le Dragon Céleste qui dit que son attaque et sa défense sont égales au nombre de cartes que son propriétaire a en main, seulement un adversaire a joué une carte (pendant son tour) qui dit que les effets de monstres sur le terrain sont annulés durant son tour, du coup est-ce que l'effet permanent de Slifer est annulé ?

Au quel cas Slifer serait automatiquement détruit car il aurait une attaque avec "?" et il me semble qu'un monstre avec une attaque "?" ne peut pas rester sur le terrain car ce n'est pas considéré comme une attaque valide, je me trompe ?

En tout cas son second effet qui dit que tous les monstres invoqués par mon adversaire en mode attaque perdent 2000 attaque, lui est annulé je n'ai pas de doute mais pour le premier effet je me pose vraiment la question car cela me paraît trop simple de détruire Slifer juste en annulant son effet.

Voilà, j'espère que ma question est claire pour vous, n'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas le cas.

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question sur l posté le [29/01/2023] à 19:36

Salut,

Décidément, ces temps-ci il y a un topic qui passe à la trappe systématiquement avec les petits nouveaux ! Il s'agit de celui-ci que je t'invite à lire, merci d'en tenir compte pour tes prochains posts dans cette section : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35434


Citation de Romi33 Le [29/01/2023] à 18:13

Je me pose une question sur l'effet permanent de Slifer


Petite remarque de vocabulaire : dans Yu-Gi-Oh, on parle d'effet "continu", pas permanent.


qui dit que son attaque et sa défense sont égales au nombre de cartes que son propriétaire a en main


Une deuxième pour la route : dans un texte de carte, sans plus de précisions, "vous" sous toutes ses formes désigne le joueur qui a la carte en sa possession (i.e. de son côté du tapis de jeu, la main incluse). C'est différent du propriétaire d'une carte qui est le joueur à qui elle appartient en tant qu'objet, c'est-à-dire le joueur qui l'a dans son Deck au début de la partie. Par exemple, si ton adversaire prend le contrôle de ton Slifer, le Dragon Céleste alors c'est le nombre de cartes dans sa main dont il faut tenir compte, pourtant c'est toujours toi le propriétaire de la carte (par définition, il ne peut pas changer).


seulement un adversaire a joué une carte (pendant son tour) qui dit que les effets de monstres sur le terrain sont annulés durant son tour, du coup est-ce que l'effet permanent de Slifer est annulé ?


Oui, pourquoi ne le serait-il pas ?



Au quel cas Slifer serait automatiquement détruit car il aurait une attaque avec "?" et il me semble qu'un monstre avec une attaque "?" ne peut pas rester sur le terrain car ce n'est pas considéré comme une attaque valide, je me trompe ?


Effectivement, tu te trompes. Si ce qui détermine normalement la valeur d'une ATK/DEF "?" ne peut pas être appliqué alors on considère qu'elle vaut 0 sur le Terrain.



En tout cas son second effet qui dit que tous les monstres invoqués par mon adversaire en mode attaque perdent 2000 attaque, lui est annulé je n'ai pas de doute mais pour le premier effet je me pose vraiment la question


Quand on annule les effets d'un monstre de façon générale (ex : Absorption de Compétence, Illusionniste d'Effet), ils le sont tous sans exception. C'est différent de quelque chose qui annule uniquement une instance d'un effet à l'instant t et qui n'agit donc que sur celui-ci et pas tous ceux de la carte visée (ex : Comédie Despiane).


Romi33
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Question sur l posté le [29/01/2023] à 19:57

Bonjour Ryokai, merci pour ta réponse, j'ai la réponse à ma question.


PS : Je viens d'ajouter l'image de Slifer, le Dragon Céleste avec la balise dans le premier post


Pages : 1