Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Magie runick
theo.m
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Magie runick posté le [26/01/2023] à 15:41

Bonjour, j’ai une question qui viens de me passez à l’esprit, si je joue une magie runick et qu’en face il a mur de fer impérial ou chasseresse du chaos, ma magie se résout sans bannir ou bien je ne peux tout simplement pas l’activer ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5326


haut haut de page
Magie runick posté le [26/01/2023] à 16:37

Salut,

Pour tes prochains posts dans cette section, merci de tenir compte de ceci : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35434


Citation de theo.m Le [26/01/2023] à 15:41

si je joue une magie runick et qu’en face il a mur de fer impérial ou chasseresse du chaos, ma magie se résout sans bannir ou bien je ne peux tout simplement pas l’activer ?


On n'a pas le droit d'activer un effet dont l'une des actions qu'il doit obligatoirement réaliser est interdite. Si ta Magie doit bannir une carte alors que l'effet de Mur de Fer Impérial est appliqué, son activation est impossible.


theo.m
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Magie runick posté le [26/01/2023] à 17:01

Alors si je prend le cas de destruction runique, qui me dit de détruire la magie puis de bannir 4 cartes, je peux pas maigres le fait que je compte la détruire et donc que l’interdiction ne sera plus effective ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Magie runick posté le [26/01/2023] à 20:47

On ne réfléchit pas comme ça à yugioh, pour activer une carte il faut que l'état du jeu rende ceci légal au moment de l'activation, pas de présupposé sur le futur. Donc peu importe si tu utilises la magie runick qui détruit une m/p, tu ne pourras pas l'activer.


Mais tu peux quand même activer tes cartes runick pour invoquer des fusions de l'extra deck, ça n'empêche pas l'activation de ces effets là.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5326


haut haut de page
Magie runick posté le [26/01/2023] à 21:52

@theo.m


Ca fait mauvais genre de mentionner à nouveau une carte sans son aperçu, qui plus est juste sous le message qui te demande de tenir compte du truc qui te dit de le faire… ^^


Pages : 1