Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Piège par l\'Effet de Lib
Chikayuki
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Piège par l'Effet de Lib posté le [20/01/2023] à 18:03

Bonsoir à tous.

Aujourd'hui, ma question porte sur Lib le Maître des Épées de la Clé du Monde, dont l'effet dit que l'on peut Poser une carte Magie/Piège "Héritage du Monde" depuis le Deck. Jusque là, tout va bien. Par contre, ma question porte sur la suite. Il est impossible d'activer ladite carte le tour où elle est Posée tant que nous n'avons pas de monstres "Héritage du Monde" dans notre Cimetière. Dans ce cas, que se passe-t-il si je pose par exemple Tristesse de L'héritage du monde (on estime que je contrôle 2 monstres co-liés, hein), et que mon adversaire active par exemple Nibiru, l'Être Primitif durant le même tour. Puis-je activer le Piège que je viens de Poser pour annuler Nibiru, ou bien la restriction d'activation n'ignore pas la règle du "attendre un tour avant de jouer" des Pièges en temps normal ? La même question se pose pour les Magies Jeu-Rapide comme Mémoire de l'Héritage du Monde. La question est un peu compliquée, désolé (je précuse que Nibiru est un exemple random, et que ça pourrait être n'importe quelle autre carte. Merci d'avance et désolé pour le manque de clarté.)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Piège par l posté le [20/01/2023] à 18:19

Salut,


Citation de Chikayuki Le [20/01/2023] à 18:03

Lib le Maître des Épées de la Clé du Monde, dont l'effet dit que l'on peut Poser une carte Magie/Piège "Héritage du Monde" depuis le Deck. Jusque là, tout va bien. Par contre, ma question porte sur la suite. Il est impossible d'activer ladite carte le tour où elle est Posée tant que nous n'avons pas de monstres "Héritage du Monde" dans notre Cimetière. Dans ce cas, que se passe-t-il si je pose par exemple Tristesse de L'héritage du monde […] La même question se pose pour les Magies Jeu-Rapide comme Mémoire de l'Héritage du Monde.


Quand rien n'indique explicitement qu'on peut/doit procéder autrement, on applique toujours les mécaniques de base du jeu. Ici on parle d'une carte Piège/Magie Jeu-Rapide et rien ne dit qu'elle peut être activée dès le tour où elle a été Posée, donc ce n'est pas possible.

La précision que tu mentionnes est d'ordre général pour ne pas différencier Magie et Piège puisque Lib peut Poser les deux. Typiquement, on pourrait utiliser l'effet de Lib pour Poser une Magie Normale ou d'Equipement et elle ne serait pas activable dès ce tour (sous certaines conditions imposées par le texte) alors qu'en temps normal c'est tout à fait faisable pour ce type de carte. Après, ça s'étend tout de même à tous les scénarios, c'est-à-dire que même si un autre effet à côté t'autorise à activer dès le tour où elles ont été Posés des cartes pour lesquelles ce n'est pas possible par défaut, ça resterait interdit pour celle qui l'a été via Lib.


Chikayuki
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Piège par l'Effet de Lib posté le [20/01/2023] à 21:50

Je vois, merci.


Pages : 1