Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deck mechabot SR10/ retour magnétique
Yugi57
Membre
Messages : 16


haut haut de page
deck mechabot SR10/ retour magnétique posté le [31/12/2022] à 11:11

Saut,


Je joue le deck de structure folie mécanisée SR10.


Je défausse Force Méchabot pour invoquer Forteresse Méchabot.


Puis-je jouer Retour Magnétique pour spé Force Méchabot sans que celui-ci n'aie été spé avec Commandant Covington ?


Dans le texte de force méchabot il y a un point entre

"Ni Invocable Normalement ni Posable normalement". et "Uniquement Invocable Spécialement avec "Commandant Covington.."


la première phrase correspond au texte de Retour Magnétique


Si cette carte magique est dans ce deck, il y a bien une raison 😉


Autre précision:

Une invocation sacrifice n'est pas une invocation normale donc si j'invoque par sacrifice un monstre une Trappe ne fonctionne pas. Correct ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
deck mechabot SR10/ retour magnétique posté le [31/12/2022] à 11:45

Citation de Yugi57 Le [31/12/2022] à 11:11

Puis-je jouer Retour Magnétique pour spé Force Méchabot sans que celui-ci n'aie été spé avec Commandant Covington ?


Décidément, encore un truc dont on a déjà parlé ! ^^

Certes, Force Méchabot coche les critères de Retour Magnétique mais il y a tout de même un souci, à savoir que ce monstre comporte aussi une clause du type "Uniquement Invocable Spécialement en…" qui est ce qu'on appelle une condition d'Invocation. Pour le coup, c'est on ne peut plus explicite : si on ne passe pas par Commandant Covington, on ne peut pas Invoquer Force Méchabot. Le seul moyen de contourner ça serait d'utiliser un effet qui dit explicitement ignorer les conditions d'Invocation, chose que ne fait pas Retour Magnétique (et encore, pour faire ça alors que Force est dans le Cimetière/bannie, on serait tout de même contraint d'avoir réussi une première Invocation via Covington, sinon on serait bloqué par les mécaniques du jeu).



Une invocation sacrifice n'est pas une invocation normale donc si j'invoque par sacrifice un monstre une Trappe ne fonctionne pas. Correct ?


Une Invocation Sacrifice est un cas particulier d'Invocation Normale, ce qui veut dire que ça reste une Invocation Normale et une carte comme Trappe fonctionne bel et bien suite à ça. Attention tout de même à bien comprendre qu'il n'y a pas équivalence entre "Invocation Sacrifice" et toute Invocation qui se fait en Sacrifiant un ou plusieurs monstres (ex : Assaut Aile Noire – Kunai la Bruine)

Dans le même genre, les Invocations Fusion, Synchro, Xyz, Pendule et Lien sont des cas particuliers d'Invocation Spéciale donc Trappe du Vide fonctionne contre elles.



Si cette carte magique est dans ce deck, il y a bien une raison 😉


C'est vrai, mais on peut aussi penser à Citadelle Méchabot par exemple, qui est la première carte de la liste du deck et qui fonctionne très bien avec elle :p


Yugi57
Membre
Messages : 16


haut haut de page
deck mechabot SR10/ retour magnétique posté le [31/12/2022] à 12:06

Ok merci de ton retour… et de ta patience 😉 !


Pages : 1