Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Adieubienvenue Labrynth
Yugi57
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Adieubienvenue Labrynth posté le [31/12/2022] à 11:00

Salut,


On est dans le tour de l'adversaire.

J'ai Adieubienvenue Labrynth de posé ainsi qu'un monstre démon posé sur mon terrain.


L'adversaire attaque avec un monstre mon monstre face caché :


1) je le retourne

2) j active Adieubienvenue Labrynth

=> j'annule l'attaque, détruit le monstre attaquant et mon monstre démon reste en mode défense face recto.


Est-ce correct?


Plus généralement si une carte magie piège ou effet de monstre parle d'un type de monstre sur le terrain il faut que celui-ci soit visible pour que l'effet puisse s'activer ?


l'adversaire ne sait pas quel type de monstre j'ai posé si celui-ci est face verso


Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
Adieubienvenue Labrynth posté le [31/12/2022] à 11:28

Salut,


Citation de Yugi57 Le [31/12/2022] à 11:00

J'ai Adieubienvenue Labrynth de posé ainsi qu'un monstre démon posé sur mon terrain.


L'adversaire attaque avec un monstre mon monstre face caché :


1) je le retourne

2) j active Adieubienvenue Labrynth

=> j'annule l'attaque, détruit le monstre attaquant et mon monstre démon reste en mode défense face recto.


Est-ce correct?


Non, l'ordre dans lequel se déroule les évènements n'est pas le bon. C'est exactement la même chose que pour l'une de tes précédentes questions qui portait sur Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu : d'abord il y a la Battle Step et ensuite la Damage Step, or la déclaration d'attaque (ce qui est attendu par Adieubienvenue) a lieu durant la première tandis qu'un monstre qui est attaqué alors qu'il est face verso est retourné au cours de la seconde, autrement dit plus tard.

Un autre point dont on avait déjà parlé sur le topic consacré à Demoiselle est que le fait d'être face verso rend inaccessibles toutes les informations d'une carte. Par conséquent, si le seul monstre que tu contrôles est face verso alors au moment où ce Piège devrait être activé, impossible d'affirmer que tu contrôles un monstre Démon comme c'est requis.



Plus généralement si une carte magie piège ou effet de monstre parle d'un type de monstre sur le terrain il faut que celui-ci soit visible pour que l'effet puisse s'activer ?


Tout dépend ce qu'il s'agit de faire avec ce monstre. Dans la grande majorité des cas, ce sera le même problème que ci-dessus : qui dit carte face verso dit Type (entre autres) inconnu donc pas moyen de se baser dessus. Ceci dit, il existe tout de même deux exceptions : le Sacrifice et l'utilisation en tant que Matériel Fusion.

Il n'y a pas de logique derrière ça, ce sont des choix totalement arbitraires de la part de Konami, mais si une caractéristique spécifique est requise pour Sacrifier un monstre (ex : un Type pour Attaque d'Icare) ou pour l'utiliser comme Matériel Fusion (en général, ça requiert au moins un nom précis) alors on peut choisir un monstre face verso qui a la caractéristique demandée.



l'adversaire ne sait pas quel type de monstre j'ai posé si celui-ci est face verso


Exact, mais on considère que toi non plus car on se place du point de vue "du jeu" pour qui une carte face verso est une carte dont on ne sait rien.


Yugi57
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Adieubienvenue Labrynth posté le [31/12/2022] à 12:05

Merci de ton retour !


Pages : 1