Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck The GREAT DOUBLE !
Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck The GREAT DOUBLE ! posté le [30/12/2022] à 12:46

Voici Mon deck The GREAT DOUBLE !

Format : Avancé

Archétype : Combo FTK


Fonctionnement du deck :


– Le finisher de ce deck est le Le Grand Double Casting de Lanceurs, un monstre fusion qui demande en matériel 2 monstres non-effet. Il gagne une attaque combinée égale aux matériaux Rituel, Fusion, Synchro, Xyz et Lien utilisés comme matériel de fusion, autrement dit, on va avoir envie de viser l'OTK/FTK.


Je prépare une deck liste dans le même genre que celle de mon deck Quintet combo, mais avec ce thème-ci. En attendant, voici ma première mouture pour ce GREAT DOUBLE !


Objectif du deck : – Le deck est pensé pour jouer go second et sur des tables (très) casuals.


Les cartes importantes : Pour avoir à éviter de gaspiller des ressources et jouer un deck trop tarabiscoté, j'ai pris le partit (et j'ai été grandement inspiré par une vidéo de Youtube avec laquelle je suis en accord avec les choix faits, bien qu'imparfaits) de partir sur une version OTK/FTK hybride entre fusion et rituel. Je ne vais donc pas invoquer de monstres de l'extra deck autre que ceux dont j'ai absolument besoin et jamais ce deck n'invoquera par rituel, je n'encombrerais pas non plus ma liste de monstres non-effet Synchro, Xyz ou Lien, de mémoire il y en a peu et ils sont pas fous.


– Monstres rituels : La Bête Masquée, Magicien du Chaos Sombre et Zéra, la Mante et leurs magies Malédiction de la Bête Masquée, Rituel de Magie Noire et Rituel de Zéra en respectivement : x3, x3, x2 et x1, x1 et x1.


Pourquoi eux et pas d'autres ? Déjà parce que de tous les monstres présentés, La bête masquée est le monstre rituel non-effet ayant la valeur d'ATK la plus haute et que de ces trois choix, tous sont de Lv8 et d'attribut Ténèbres et que MSdCS et Zera ont 2800 ATK, ce qui les places assez hauts parmis les monstres rituels non-effet avec ces critères spécifiques. Une invocation fusion du GREAT DOUBLE avec ne serait-ce qu'une Bête masquée et l'un des deux autres signifie un résultat à 6k ATK ou 5600 minimum avec deux monstres à 2800 ATK.


Le choix de jouer ces monstres-là me donne la possibilité d'échanger ces cartes potentiellement mortes avec des magies comme Transaction et Invitation des Ténèbres, de plus, la présence en x1 des magies rituelles s'explique par deux choses :


Premièrement avec Pré-Préparation des Rites : à moins de briquer et de se retrouver avec une ou plusieurs de ces magies rituelles en main de départ, leur présence x1 dans le deck assure à Pré-préparation des rites de les ajoutées avec les monstres requis dans notre main. En essence, cette carte nous permet d'avoir accès à 50% de nos matériaux de fusion en faisant du +1, même si ça brique à fond.


– Le package constitué de Ophrys Scorpio Prédaplante x3, Darlingtonia Cobra Prédaplante x2 et Veilleur de la Magie du Dragon x3 sert à avoir accès à Polymérisation et Fusion Magiqualisée (x3 chacune) et vous aurez noté que l'activation du Veilleur implique de défausser une carte de la main, autrement dit, il échange les rituelles inutiles contre des magies fusion.


Extra-Sacrifice Inutile peut sembler un peu cher, mais cette carte permet d'envoyer des cartes d'extra deck au cimetière. Les cibles à privilégiées étant les Héraut de la Lumière Arc pour ajouter un monstre rituel à la main. Sinon on trouve dans la liste des trucs plus classiques comme N'tss, Ancienne Entité et Pégase du Vent @Ignister et il y a même, un exemplaire du Dragon Ultime aux Yeux Bleus si on a envie et qu'on peut se permettre de terminer la game avec un potentiel 7k7 ATK….


Mon budget : – Budget restreint, certes, mais je peux déjà dire que le Magicien du chaos sombre présent dans la liste prend une toute autre saveur avec les Âmes des Magiciens dans la liste, de même, on peut imaginer une Gardien Chimère aussi.


Mes questions : Des idées pour remplir mes slots ?


Pages : 1