Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck runick pure
Valva
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Deck runick pure posté le [29/12/2022] à 15:58

Hello, je pense partir là dessus :

Mon deck Pure runick


Si vous avez des retours ils sont les bienvenue !


Je sais pas trop si terra est vrmt utile car je peux obtenir fontaine runick avec une invocation du monstre de l'extra deck, mais terra fait économiser un sort. Après je me dis de toute façon je vais vite le re piocher avec la fontaine runick !


Concernant démon de la majesté, je peux bien sacrifier un monstre de l'extra deck pour l'invoquer ? quand le monstre est sur le terrain bien sur


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Deck runick pure posté le [29/12/2022] à 19:37

Salut !


Au niveau du main deck, vu que c'est en pur c'est correct, ya quand même quelques trucs que je changerais.


Déjà Messager de Paix, Limiteur D'invocation et Jugement Solennel tu peux les cut, la première n'est pas très bonne de manière générale, les 2 autres sont trop orientées go 1st, pas assez versatile.


Pot de Dualité je sais pas trop quoi en penser. D'un côté je vois des gens jouer la carte, d'autres non. D'un autre côté, ça veut dire que tu spe pas durant ton tour, donc pas de tuto de la magie de terrain, pas de draw, tu n'installes pas ta stratégie quoi ! Surtout que ton Majesty fiend sera pas du tout invocable si tu ne peux pas tribute summon (donc si tu n'as pas spe une fusion runick). Je vois vraiment pas comment jouer sous Duality, mais je peux me tromper. En tout cas, si tu gardes ton niveau 6, je pense pas que ce soit compatible avec duality. Et oui tu peux bien sacrifier tes fusions en EMZ pour invoquer ton Démon par sacrifice !


Je suis d'accord que Terra est pas super utile. Enfin le truc c'est que la draw de la magie de terrain peut être utilisée plusieurs fois, si tu actives plusieurs fois la magie de terrain, donc si tu tuto 2 fois le terrain, ou que tu le récupères du GY avec la fusion level 4, ça peut permettre de piocher plusieurs fois dans le tour. Et donc ce serait un intérêt de Terraforming, mais ça me semble un peu léger.


En revanche tu peux jouer des HT, notamment Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui doit être la meilleure dans runick. Inifini Éphémère est très bien, c'est juste que tu ne pourras pas l'activer si tu la pooches au tour adverse avec ta magie de terrain. Après ya d'autres HT comme Illusionniste d'Effet, Corbeau D.D., Beauté Fantôme et Manoir Hanté, etc, donc a voir.


Valva
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Deck runick pure posté le [30/12/2022] à 14:37

Déjà Messager de Paix, Limiteur D'invocation et Jugement Solennel tu peux les cut, la première n'est pas très bonne de manière générale, les 2 autres sont trop orientées go 1st, pas assez versatile.



Ah ouai ? messager de paix m'a l'air très fort pourtant.. mais c'est vrai qu'avec toutes les cartes de gestion que j'ai il va pas être très utile au final. Limiteur d'invocation et Jugement Solennel j'étais pas très sur.


J'vais surement rentrer Attrait Runick à la place de Messager de paix alors. Carte continu elle aussi je vais pouvoir la piocher avec le monstre de l'extra deck qui pioche une continu.


Pot de Dualité je sais pas trop quoi en penser. D'un côté je vois des gens jouer la carte, d'autres non. D'un autre côté, ça veut dire que tu spe pas durant ton tour, donc pas de tuto de la magie de terrain, pas de draw, tu n'installes pas ta stratégie quoi ! Surtout que ton Majesty fiend sera pas du tout invocable si tu ne peux pas tribute summon (donc si tu n'as pas spe une fusion runick). Je vois vraiment pas comment jouer sous Duality, mais je peux me tromper. En tout cas, si tu gardes ton niveau 6, je pense pas que ce soit compatible avec duality. Et oui tu peux bien sacrifier tes fusions en EMZ pour invoquer ton Démon par sacrifice !



Ouai je comprend. Je sais pas encore laquelle mais je vais cut le monstre ou le pot.


En revanche tu peux jouer des HT, notamment Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui doit être la meilleure dans runick. Inifini Éphémère est très bien, c'est juste que tu ne pourras pas l'activer si tu la pooches au tour adverse avec ta magie de terrain. Après ya d'autres HT comme Illusionniste d'Effet, Corbeau D.D., Beauté Fantôme et Manoir Hanté, etc, donc a voir.



Ca veut dire quoi HT ? même si je comprend vu les cartes que tu cites. Je vais checker ces cartes alors.


Merci bien !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Deck runick pure posté le [30/12/2022] à 15:31

Citation de Valva Le [30/12/2022] à 14:37

Ca veut dire quoi HT ?


C'est un diminutif pour handtrap (terme non officiel).


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Deck runick pure posté le [30/12/2022] à 19:43

Ouais, je sais que j'avais plus ou moins explicité le terme dans ce topic, donc je me suis permis de le mettre uniquement en abrégé ici, déso x)

Pour expliciter un peu plus, la définition originelle c'est des monstres qui peuvent activer un effet depuis la main durant le tour adverse. Des cartes comme Ash ou Veiler que j'ai cité, mais ça peut tout simplement être des trucs comme Kuriboh et Gorz également ! Après, avec l'arrivée de Inifini Éphémère (ou même Typhon), on a eu des "HandTrap" qui n'étaient plus des monstres, ils ne rentrent donc pas vraiment dans la définition de base, mais j'imagine que celle-ci s'est élargie pour les prendre en compte.


Messager de Paix empêche d'attaquer, mais dans le format actuel ce genre d'effet est assez mauvais. Globalement les parties se jouent plus au contrôle du terrain et des ressources, qu'au combat (le combat est important mais c'est plus une conséquence de ton contrôle de la partie). Donc Messager de paix, si tu ne contrôles pas la partie ça ne sert à rien, il va juste la détruire (ou la bannir / renvoyer au deck, etc ^^). En comparaison, une carte comme Mine Mystique (qui est bannie maintenant), empêchait d'attaquer, mais empêchait aussi l'activation des effets de monstres, ce qui la rendait particulièrement broken : tu ne peux pas attaquer, et tu ne peux pas jouer non plus, en particulier tu ne peux pas accéder aux effets de monstres qui pourraient détruire Mine !


La magie continue Runick est vraiment inutile. Juste bannir 1 à chaque spell c'est faiblard, et ça ne fait rien d'autre. Et t'as pas envie de défausser avec ta fusion, juste pour tuto ça. Sachant que déjà la fusion que tu spé en priorité c'est la niveau 2 pour tuto le terrain. Même si après les niveaux 3 et 4 sont cool pour le reste de la partie !


Pour le Démon, je me dis que ce serait plutôt une carte de side deck, que tu rentres uniquement quand tu sais que tu vas aller 1st (post side). Mais même sans avoir le Démon en main deck, est-ce que Duality est bien pour autant… J'avoue ne pas être un expert du deck, donc au pire tu testeras ! Après le Démon tu peux le laisser en main deck. Sinon tu as d'autres engine possibles dans le deck (notamment synchro), mais on s'éloignerais du deck pur, donc faudra voit si tu veux t'aventurer là dedans ^^


Pages : 1