Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
histoire de chaine/nouvelle chaine?
Yugi57
Membre
Messages : 16


haut haut de page
histoire de chaine/nouvelle chaine? posté le [27/12/2022] à 15:42

Salut,


mon adversaire a uniquement Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu sur son terrain.


De mon côté j'ai Hommage Torrentiel posé depuis le tour d'avant et Fureur de Kairyu-Shin au cimetière aussi depuis le tour d'avant. Sur mon terrain j ai Requin Cyber.


C'est mon tour, ma battle phase. J'attaque la Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu avec mon Requin Cyber.


L'effet de Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu s'active, elle passe en mode défense et Dragon Blanc Aux Yeux Bleus est spé.


A ce moment là j'active Hommage Torrentiel , tous les 3 monstres (demoiselle, Dragon blanc et requin ) vont au cimetière.


Puis-je bannir Fureur de Kairyu-Shin pour éviter que mon requin n'aille au cimetière ou alors est-ce la même chaine avec hommage torrentiel et je ne peux pas activer Fureur de Kairyu-Shin car c'est une simple carte magie ?

Si mon requin est déjà au cimetière c'est une autre phase mais c'est trop tard pour activer Fureur de Kairyu-Shin?


Je ne peux pas activer Fureur de Kairyu-Shin après hommage torrentiel ?(juste pour avoir confirmation)


Je reviens juste sur le texte de Fureur de Kairyu-Shin: détruit par un effet de carte = un piège est un effet de carte correct ?


Merci !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
histoire de chaine/nouvelle chaine? posté le [27/12/2022] à 15:58

Salut,


Citation de Yugi57 Le [27/12/2022] à 15:42

J'attaque la Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu avec mon Requin Cyber.


L'effet de Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu s'active, elle passe en mode défense et Dragon Blanc Aux Yeux Bleus est spé.


A ce moment là j'active Hommage Torrentiel , tous les 3 monstres (demoiselle, Dragon blanc et requin ) vont au cimetière.


Puis-je bannir Fureur de Kairyu-Shin pour éviter que mon requin n'aille au cimetière ou alors est-ce la même chaine avec hommage torrentiel et je ne peux pas activer Fureur de Kairyu-Shin car c'est une simple carte magie ?


Il n'y a rien à activer pour bénéficier de cet effet de Fureur de Kairyu-Shin (ni ":" ni ";" dans le texte) donc il ne fait partie d'aucune Chaîne, on choisit simplement de l'appliquer ou pas au moment de la destruction.



Si mon requin est déjà au cimetière c'est une autre phase mais c'est trop tard pour activer Fureur de Kairyu-Shin?


Que veux-tu dire par "autre phase" ? En tout cas, si ton monstre est déjà au Cimetière, on n'est pas (plus) dans le cas où il "va être détruit" donc c'est trop tard.



Je ne peux pas activer Fureur de Kairyu-Shin après hommage torrentiel ?(juste pour avoir confirmation)


Si tu sous-entends dans la même Chaîne, alors non effectivement pas possible, et encore moins pour l'effet dont on parle car comme déjà indiqué, il ne s'active même pas.



un piège est un effet de carte correct ?


L'effet d'un Piège est toujours un effet de carte, oui, mais on ne peut pas généraliser totalement sur le fait que les actions réalisées le sont par l'effet en question même si c'est vrai dans 99% des cas. Il y des cartes qui ne font pas les choses "elles-mêmes" mais le font faire au joueur, par exemple A Forces Égales. Là typiquement, une condition du style "être banni par un effet de carte" ne serait pas remplie.


Pages : 1