Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
combo dark world, cohue cérébrale + portail du monde ténébreux
Yugi57
Membre
Messages : 16


haut haut de page
combo dark world, cohue cérébrale + portail du monde ténébreux posté le [24/12/2022] à 18:24

salut,


Je m’interroge sur un combo avec le deck SR13 Monde ténébreux (j'essaie de le prendre en main 😉 )


J'ai sur mon terrain la magie de terrain Portail du Monde Ténébreux.

Je pose le piège Cohue Cérébrale


End phase, draw phase de l'adversaire.


Je peux activer mon piège dès la prochaine main phase de l'adversaire suivant la pose ok?

1)Donc pendant sa main phase j'active Cohue Cérébrale juste après qu'il aie pioché sa carte (au début de sa main phase), j'essaie de deviner une de ces cartes et au malheur 😀 je rate donc je défausse une carte au hasard => il s'agit d 'un monstre démon.


2)Puis-je activer l'effet de Portail du Monde Ténébreux pour bannir le monstre et en défausser une autre et piocher une carte.


3)Si je défausse un monstre genre Goldd, Wu-Lord du Monde Ténébreux j'active son effet et le Spé, tout cela pendant la main phase de mon adversaire.


Correct?


Merci de votre réponse et joyeux Noel en espérant que vous avez été sage cette année et que le père Noel vous ramène plein de cartes Yugioh 😀


Ryokai
Modérateur
Messages : 5326


haut haut de page
combo dark world, cohue cérébrale + portail du monde ténébreux posté le [24/12/2022] à 18:58

Salut,


Citation de Yugi57 Le [24/12/2022] à 18:24

Je pose le piège Cohue Cérébrale


End phase, draw phase de l'adversaire.


Je peux activer mon piège dès la prochaine main phase de l'adversaire suivant la pose ok?


Oui, et même dès la Draw Phase si tu veux.



Donc pendant sa main phase j'active Cohue Cérébrale juste après qu'il aie pioché sa carte (au début de sa main phase), j'essaie de deviner une de ces cartes et au malheur 😀 je rate donc je défausse une carte au hasard => il s'agit d 'un monstre démon.


Puis-je activer l'effet de Portail du Monde Ténébreux


Non car l'effet de cette Magie est un effet d'ignition, or par définition ce type d'effet ne peut être activé par un joueur que durant sa propre Main Phase.



3)Si je défausse un monstre genre Goldd, Wu-Lord du Monde Ténébreux j'active son effet et le Spé, tout cela pendant la main phase de mon adversaire.


Ca oui, c'est possible puisque cette fois on parle d'un effet déclencheur et il s'agit d'un type d'effet activable pendant le tour de n'importe quel joueur.


Pages : 1