Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
avis deck :raidraptor-D/D-poing de feu
heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
avis deck :raidraptor-D/D-poing de feu posté le [22/12/2022] à 09:29

salut


j'ai besoin d'un avis rapide pour me d'écrire dans les grandes lignes les decks raidraptor-D/D et poing de feu

genre j'ai pu lire que D/D et raid invoquer beaucoup de monstres et poing de feu tuto facilement

sachant que je compte les jouer pure, pouvez-vous me dire quel deck va tuto spé recycler …


merci


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
avis deck :raidraptor-D/D-poing de feu posté le [22/12/2022] à 13:54

Salut,


T'as peut être des bases de decks pour qu'on puisse t'aiguiller à partir de quelque chose ? Surtout si tu veux jouer en pure ça devrait être possible. J'imagine que tu vas avoir du mal à trouver des gens qui vont build de 0 les decks pour toi.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
avis deck :raidraptor-D/D-poing de feu posté le [22/12/2022] à 22:57

je veux pas qu'on me monte un deck ,juste des infos par exemple le D/D invoque beaucoup de monstre mais est mauvais sur le tuto .ou le raptor est fort en att … (c'est des exemples)

dans les grandes lignes


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
avis deck :raidraptor-D/D-poing de feu posté le [23/12/2022] à 08:06

Le problème c'est que tes présupposés de départ sont faux x)


D/D a plusieurs cartes de tuto entre Kepler, la dark contract, le link 2 qui va chercher 2 pendule du deck, le Gryphon qui tuto les m/p. Tu peux même jouer small world pour tuto ce que tu veux.

Fire fist bon le deck est déjà pas ouf de base, je vois pas en quoi ça aurait un problème pour faire des invocations ? Il a des combo propres à son archétype, après faut faire avec quoi.

RR même chose que D/D, avec force strix déjà t'as plein de tuto, le link 2 aide beaucoup également, bref.


Mais surtout je ne vois pas l'intérêt de vouloir combler des types d'effets dans un deck. T'as pas besoin de cocher toutes les cases, tu veux juste pouvoir mettre en place tes win condition c'est tout. Donc focalise toi plutôt sur ça.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
avis deck :raidraptor-D/D-poing de feu posté le [23/12/2022] à 10:19

"Le problème c'est que tes présupposés de départ sont faux x)" j'ai marqué au pif ^^


En fait j'ai créé le topic parcequ'un copain est à la recherche d'un nouveau deck et qu'il hésite entre ces 3-là .Et comme je ne connais aucun des decks, je voulais quelques infos dessus .

pour info d'ailleurs si ça peut aider .Lui joue quantum, magicien sombre et héros (élémentaire,destinée).

on ne joue qu'en version pure et non compétitive, voila la monture de mon deck le plus fort actuellement pour exemple (je n'ai pas les siens) .

Mon deck predaplante


PS:

– c'est quoi "aggro" ? j'ai lu ca dans un topic.

– comment on appel un deck qui peut revenir dans la partie à chaque tour ?

– dans mon deck il y à 2 fois 2 cartes fusion predaprime ??surement un bug.


merci pour tes réponses Crobe 😉


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
avis deck :raidraptor-D/D-poing de feu posté le [23/12/2022] à 21:31

Je n'ai pas vu de présupposés ici, seulement des interrogations.


Les remarques suivantes concernent les deux archetypes que je connais en versions pures et au format fun :


Raidraptor pur est le plus simple à décrire. Le deck joue globalement avec pas mal d'invocations spéciales. La grande majorité de ses monstres Main Deck sont de niveau 4 et lui donne donc facilement accès aux xyz de ce rang là (en particulier Raidraptor – Force Strix). Ses gros monstres sont des xyz de haut rang (5, 6, 7, 8, 10 et 12) qui nécessiteraient à priori des monstres de niveau équivalent. Le but n'est donc pas de les invoquer via leur procédure «normale» mais d'utiliser plutôt les magies rang plus de l'archetype pour augmenter le rang des xyz de départ. Globalement l'archetype ne s'épuise pas trop car pas mal de ses cartes permettent de générer des ressources (Raidraptor – Nid, Raidraptor – Pie-Grièche Frisottante et bien d'autres).


D/D/D est extrêmement versatile, même en version pure. L'idée générale est globalement d'utiliser un peu toutes les méthodes d'invocations de l'extra deck pour invoquer des monstres qui tapent très fort et dont les plus utiles permettent de ramener les autres du cimetière (D/D/D Alexandre, Grand Roi des Rafales, D/D/D Genghis, Grand Roi des Flammes, D/D/D Abysses Ragnarok, Roi de l'Oubli etc). Il dispose également d'effet de monstres assez utiles au cimetière qui permettent encore d'autre invocations. Ses magies pièges de support sont les Contrat des Ténèbres qui sont (pour certaines) très utiles et qui restent sur le terrain en infligeant au joueur des dégâts (sauf leur carte de terrain). Le deck a quelques cartes basées sur le fait de recevoir des dégâts ou permettant de mitiger l'effet négatifs des contrats mais ça reste anecdotique, le principe de l'archetype est surtout de sortir des gros monstres. Globalement D/D/D en pur ne va pas placer énormément d'annulation pour gêner le tour adverse mais est capable de placer une force de frappe imposante pendant son tour même au travers de plusieurs annulations et de remonter des gros terrains.


Pour Poing de Feu je n'ai jamais joué l'archetype donc je ne peux pas te dire à quoi ressemble le gameplay.


Pour le reste :


Aggro = agressivité, globalement les decks aggro sont là pour finir la partie rapidement en mettant les points de vie adverse à 0. Après il y aurait des subdivisions/distinctions à faire mais l'idée générale est là.


Généralement on dit qu'un deck est résilient lorsqu'il est capable de remonter à partir de pas grand chose/après s'être fait raser son terrain mais je ne sais pas si c'est vraiment ça que tu demandes ici.


Pour le problème des deux Fusion Prédaprime je n'ai aucune idée de ce qui a bien pu se passer.


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
avis deck :raidraptor-D/D-poing de feu posté le [23/12/2022] à 21:35

Vous jouez dans quel format ? Je vois que tu joues Anaconda, qui est bannie en TCG, donc si vous jouez dans un format custom je veux bien en avoir les détails ^^

D'ailleurs tu ne joues que 1 Ophrys Scorpio, 2 Chlamyrossolis, 1 Predaptition alors que ce sont tes meilleurs starter, qui devraient donc être en *3 ! Alors qu'à côté tu joues des cartes un peu moyennes comme Epouvantail de ferraille, Pot de vin, Rappel qui pourraient clairement être retirées. Même certains préda que tu joues ne sont pas très opti, mais à la limite c'est moins choquant si tu souhaites jouer pur avec toute la toolbox de l'archétype (dans un format fun).


Du coup pour revenir aux decks que tu as cité, je connais pas assez bien Fire fist et Raidraptor pour aider dessus (et encore, si c'est pour les jouer en pure je vais encore moins pouvoir aider vu que si je connais des versions, ce sont les versions opti ^^). Pour D/D t'as de la chance, le deck a des restrictions qui l'empêchent de toute façon d'être couplé à d'autres archétype. Les combo du deck actuellement tournent beaucoup autour de leur link 2, qui permet de placer 2 D/D en échelles pendule et accéder à tes win condition de cette manière. Donc pour start, ça va principalement être Kepler, Copernicus, et la Dark contract de tuto. Small world aide également. Le Gryphon, une des dernières cartes qui a supporté l'archétype, est également une excellente carte, qui est aussi la raison pour laquelle le deck a fait évoluer sa manière de combo. Après c'est un deck assez complexe, tu jongles entre les link, les pendule, les fusion (Swirl Slime est aussi un bon starter), les xyz. L'avantage c'est que tu as déjà des combo que tu peux apprendre pour te familiariser avec le deck.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
avis deck :raidraptor-D/D-poing de feu posté le [24/12/2022] à 10:42

"si tu souhaites jouer pur avec toute la toolbox de l'archétype (dans un format fun)."

tu as tout dit .

Pas de banne liste pour nous.

Nous essayons de jouer le maximum de cartes de l'archétype en limitant les cartes les plus puissantes .Nous essayons aussi d'éviter les cartes qui rasent le terrain ou les cartes gratuites comme RaigekiLe Plumeau de Dame Harpie … sauf si elles font partie de l'archétype auquel cas on les joues x1

Ont joue au max des cartes qui ont des contreparties Pot-de-Vin du Temple Maudit,Rappel .

On limite les effets aussi par exemple dans mon Preda je ne joue pas de trappe sans fond qu'on joue d'habitude parce que j'ai déjà Chimèrafflesia Prédaplante,Dragon Fusion Venin Affaméet Dragon Fusion Venin Avide qui détruise le terrain d'ailleurs je dois enlever Rappel pour mettre Titanocideuse qui selon moi est moins fort meme si elle revient sur le terrain, pareil pour les destructions de M/P je ne joue que 1 Typhon d'Espace Mystique parce que j'ai Orchidée Araignée Prédaplantex2 , j'aime bien laisser des faiblesses dans mets deck.Et encore c'est mon deck le plus fort ^^

le problème avec le jeu fun c'est que lorsque des nouvelles cartes sortent elles sont beaucoup trop forte même en les jouant x1 (Prédaptition)

du coup tout le monde se met à niveau mais ceux qui ont des decks sans nouvelles cartes se trouve obliger d'en chercher des nouveaux, d'où le topic ^^

et encore je ne sais pas si c'est possible avec D/D mais normalement on joue les cartes pendule mais pas les invocations pendulent.qui sont abusé à notre gout.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
avis deck :raidraptor-D/D-poing de feu posté le [30/12/2022] à 18:12

Aggro = agressivité, globalement les decks aggro sont là pour finir la partie rapidement en mettant les points de vie adverse à 0. Après il y aurait des subdivisions/distinctions à faire mais l'idée générale est là.


ok c'est un peu comme un deck otk !?

d'ailleurs combien de style de deck existe t'il ??

je connais ,burn, otk,combo ,controle ,meule ,pilote pas sur celui la ^^


Pages : 1