Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Quintet combo
Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Quintet combo posté le [20/12/2022] à 20:43

Voici Mon deck Quintet combo

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck :Magicien Quintette, Chaine De Materia et n'importe laquelle des cartes fusions suivantes : Fusion Flash et Fusion Nécro.


Objectif du deck : – On creuse dans le deck avec Pot de Dualité, Lilith, Dame de la Lamentation et Combine de Piège pour trouver les cartes dont on a besoin. On veux poser Chaîne de Matéria et l'une de nos cartes de fusion sur la table pour les activer durant le tour de notre adversaire.


– Les cartes comme Illusionniste d'Effet, Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage et Migrateur Dimensionnel servent à perturber le jeu de l'adversaire et sont, au besoin, autant de matériaux de fusion utilisable.


– Le package Aleister l'Invokhateur sert d'extender au deck et Super Polymérisation est une pseudo-gestion avec Boudragon des Marais, Dragon Fusion Venin Affamé et Dragostapelia Prédaplante pour utiliser les matériels des autres joueurs.


Mon budget : – Je cherche des cartes pour remplir les slots, relativement budget.


Mes questions : – Pas vraiment de question.


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
[Avancé] Deck Quintet combo posté le [20/12/2022] à 23:05

Au niveau des monstres le seul potable est pour moi Invocateur des Illusions

Si tu veux gêner l'adversaire Prison Grisaille peut être une option.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Quintet combo posté le [22/12/2022] à 21:12

Invocateur des illusions c'est pas un peu lent ça maintenant ?


Poser un monstre, devoir en sacrifier un autre, c'est pas vraiment ce que le deck essaie de faire. Par contre, je préfère Barrière Dimensionnelle à la prison grisaille.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck Quintet combo posté le [23/12/2022] à 09:24

Salut,


Si on reste dans l'idée de ton deck sans faire de changement drastique, je ne suis pas sur que la magie de terrain soit si rentable que ça. Déjà Quintet est protégé naturellement de la destruction par effet (donc marche déjà bien avec Fusion flash sans avoir besoin de protection en plus). La protection au ciblage c'est plutôt fort, mais est-ce que c'est vraiment rentable d'avoir une carte qui sert uniquement à ça ? Niveau magie de terrain par contre on pourrait penser logiquement à Effondrement Magique pour stabiliser la partie Invoked. Ça marche d'ailleurs bien avec Quintet, l'adversaire ne peut pas annuler l'activation de tes cartes de fusion, et ne peut rien activer quand tu spe ta fusion, ce qui veut dire qu'il ne pourra pas répondre à l'effet de destruction de Quintet.


Duality ça peut se comprendre vu la haute instabilité pour avoir à la fois chaîne de materia ET une carte de fusion. Comme t'as parlé du budget, c'est pour cette raison que tu ne joues pas Pot de la Prospérité ? Parce que c'est probablement une des meilleures cartes du jeu dans ce genre de deck. Au pire Extravagance est une option budget (en TCG en tout cas). Trap trick *1, c'est parce que c'est limité sur Master duel c'est ça? Ca aussi en TCG tu préférerais en jouer 3, pour stabiliser mais aussi peut être pour renforcer des cartes de side comme barrière dimensionnel ou Zone de Dimension Parallèle, vu que ça augmente le ratio que tu as dans ton deck, sans l'augmenter réellement.


Je vois pas d'autres idées pour le moment, enfin ya bien Âmes des Magiciens qu'est une excellente carte magicien, mais faut voir s'il rentre dans la stratégie. Entre ça + Invoked ça commence à faire beaucoup de conflits avec Duality, peut être qu'au final faut aussi cut duality si tu rajoutes même les Meltdown.


Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Quintet combo posté le [30/12/2022] à 11:31

Merci encore une fois pour ton analyse, Crobe.


J'ai hésité à ajouté la carte Effondrement Magique mais je ne savais pas du coup si elle était pertinente et je doit avouer que dans la plupart des cas elle l'est plus que la carte que j'ai mise, Chaînes D'entrave Du Dieu qui est là pour deux raisons :


– La première est que justement, Magicien Quintette EST ciblable. Je comptait jouer le deck avec ma compagne (encore le fameux deck Peluchimal pur dont je parle déjà sur ma deck liste Magistus) et peut se faire envoyer au cimetière par un effet comme celui de Kraken Frourreur. Ce n'est qu'un exemple, mais les effets qui focus la gestion d'une seule carte et ne détruisant pas sont plus courantes qu'on pourrait le croire en casual : Réduction de Karma (oui… oui…), Dragostapelia Prédaplante et fini les effets de monstres, mais oui, tout ceci reste très situationnel.


– La deuxième raison et ça je ne l'ai pas mis dans la liste est que je compte jouer les Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère qui sont du coup, tutorisable si Quintet est géré, mais je n'ai aucune idée de la pertinence de ce choix car c'est un deck plutôt go second certes, mais je suis quand même supposé faire FTK et pas me lancer dans une bataille d'attrition que je ne gagnerais sans doute jamais et Quintet est bien assez difficile à géré comme cela.


Je pense que Village Secret Des Magiciens est également un bon choix, même en x1, mais justement, en envisageant une version plus contrôle.


Pour l'histoire des pots, j'ai peut-être des exemplaires du Pot de l'Extravagance, mais ce qui me dérange chez cette carte, c'est son côté aléatoire et comme j'ai pas le budget pour Pot de la Prospérité et que la plupart de les firsts turns vont consister à filtrer le deck pour trouver Chaine De Materia et/ou Fusion Nécro/Fusion Flash et les posées on board pour répondre avec l'effet de nuke de Quintet à ce que pourrait tenter mon adversaire, ça me dérange pas tant que ça d'être privé de spé pour le tour avec Pot de Dualité et il me suffira de ne pas la jouée si je n'ai qu'un package Invhoked pour avancer.


Ce qui m'amène aux raisons pour lesquelles j'ai pas plus de Combine de Piège que ça, premièrement, je n'en ai qu'une et j'ignorais qu'en TCG cette carte incroyable était en x3, elle me donne tout simplement accès à tout mes pièges vitaux et pourquoi pas les Métavers si je décidais de jouer d'autres terrains cools. Je prend également bonne note de l'existence de Zone de Dimension Parallèle comme d'une bonne carte de side avec combine.


Le soucis que j'ai avec Âmes des Magiciens et que j'ai pas le budget pour eux et même si je reconnais volontiers leur impact positif dans ce genre de deck, 15 euros la carte pour du casual ça reste assez douloureux. Mais étant donné la surexploitation que je fait des magiciens en général, je suis près à m'arranger avec un pote pour en trouvé des versions Japonaises (qui ne sont qu'à 3 euros HFdP chez nous).


En tout cas, cette première mouture est assez plaisante à prendre en mains mais vite rébarbative (^^').


Pages : 1