Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Améliorer mon deck Tearlaments/Branded/Shaddoll
Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Améliorer mon deck Tearlaments/Branded/Shaddoll posté le [19/12/2022] à 20:07

Bonsoir à tous!


J'ai récemment récupéré les cartes pour Tearlaments et Branded (et j'ai réutilisé mon ancienne base Shaddoll) pour monter ce deck Tearlaments Branded Shaddoll. Maintenant j'aimerais savoir comment fluidifier le jeu pour majoritairement jouer avec mes amis tout en restant relativement budget sur les ajouts (pas le terrain par exemple :lol:). J'ai l'impression d'avoir tout de même un peu de mal à toucher la partie Tear ou du moins à la lancer, peut-être un problème de vision de jeu et donc de combos de mon côté ?

Si possible j'aimerais quand-même vraiment conserver ces archétypes et ne pas partir sur du Danger!. J'ai pas vraiment suivi la meta de ces derniers mois, j'ai reprit disons en ce début décembre et je passe peut-être à coté de pas mal de choses !


J'ai quand-même regardé depuis plusieurs jours des decklists et fait des test ce qui amène à la decklist plus haute.


Donc pour résumer :

– Budget pas trop important mais pas 0 non plus.

– J'aimerais conserver la partie Branded et la partie Shaddoll

– J'aimerais surtout régler quelques soucis de brick ou fluidifier le gameplay

– Des idées de combos sont la bienvenue !


Merci à vous j’attends vos retours avec impatience !


Il faut croire en l’âme des cartes.

Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Améliorer mon deck Tearlaments/Branded/Shaddoll posté le [23/12/2022] à 20:55

Toujours pas de réponse donc je me permet de up un coup le topic merci !


Il faut croire en l’âme des cartes.

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Améliorer mon deck Tearlaments/Branded/Shaddoll posté le [24/12/2022] à 09:50

Salut !


En effet c'est toujours dur d'aider sur un mix de plusieurs archétypes comme ça, parce que ça devient un peu fouilli. Déjà Tear fonctionne de manière aléatoire avec les mill (pas évident pour donner des exemples de combo), donc si t'as 3 archétypes différents c'est encore plus dur de visualiser comment fonctionne ton deck.


Pour les Shaddoll, tu les joues uniquement pour invoquer Winda ? Parce que si tu ne joues même pas Shaddoll fusion, je vois pas bien l'intérêt de Wendi, et même Dragon et Ariel, le côté brick est pas forcément rentable pour les fois où tu réussiras à les mill. Généralement quand tu joues les shaddoll dans tear ça se limite à Beast et Squamata, vu que ceux là génèrent une draw grâce à Beast, donc ça fait juste avancer ton deck pour que les autres engine tournent mieux, tout en ayant accès à winda. Là où les autres Shaddoll deviennent inutiles. Donc voilà tu dis vouloir garder les shaddoll, mais tu ne joues même pas shaddoll fusion, donc j'aimerais avoir ton avis la dessus. Est-ce que garder uniquement Beast et Squamata c'est trop peu de shaddoll pour toi ?


Pour les ratio de Branded et de Tear, ça m'a l'air ok. Évidemment ça serait mieux de jouer les 3 Planet, et probablement 3 Reino, mais comme tu l'as dit le budget est tendu ^^ Aluber c'est bien que tu l'aies mis seulement *1, ça permet de pas avoir trop de normal summon, vu que ta meilleure norm ça reste Reino.


Pour le côté stabilité, tu peux jouer Marqué de Bonne Humeur qui est assez bien si tu mix avec branded. Ça te permet d'envoyer une fusion et un monstre de ta main au GY, pour tuto Albaz ou un monstre qui le liste. Donc soit tu tuto direct albaz si t'as de quoi le fusionner ou le défausser encore ensuite (pour fusionner avec les tear), soit tu peux ajouter Albion le Dragon Obscur, qui permettra de piocher 1 en envoyant Albaz au GY. Donc déjà si tu actives cette magie en envoyant un Tear + genre Rulkallos au GY, ça te permet directement d'activer l'effet de ton Tear pour spe Kitkalos, donc lancer la partie Tear, et en plus tu peux set up ta partie Albaz suite à ça.


Puis sinon pour la partie Tear, tu connais peut être déjà le pattern classique : norm reino, envoie genre Havnis, fusionne pour Kitkalos, tuto Merrli, spe Merrli en détruisant Kitkalos, mill 8 et tu vois ce qu'il se passe. Si t'as déjà de quoi spe un truc bien avec Kitkalos, tu tuto une trap à la place.


Et la partie Tear tu peux aussi y accéder grâce à Branded fusion en invoquant Lubellion. D'autant que tu peux donc invoquer Lubellion en envoyant Albaz + un Tear, Maillon 1 effet du Tear pour fusionner, Maillon 2 effet de Lubellion, qui défausse un aqua ou un Tear en cost, tu spe Mirrorjade avec Lubellion et Albaz, puis Kitkalos avec le Tear envoyé par Branded fusion et le monstre envoyé par Lubellion, donc en 2 cartes t'as déjà une assez bonne combo. Et au pire si tu start avec Branded opening qui défausse un Tear, tu peux toujours activer son effet en renvoyant un autre Tear que t'avais en main, si t'es vraiment obligé de faire ça pour accéder à tes combo Tear.


Bref après ta liste est déjà correcte, j'ai essayé de donner quelques pattern mais c'est pas évident dans un deck comme ça ^^ D'ailleurs vu que tu joues Swamp, tu peux jouer Grapha, Chef Suprême Dragon du Monde Ténébreux en extra, qui devient facile à invoquer avec Swamp + un Tear.


Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Améliorer mon deck Tearlaments/Branded/Shaddoll posté le [27/12/2022] à 01:49

Hello,


Déjà merci beaucoup de ta réponse (désolé pour la réponse tardive…)!


Concernant les shaddolls, disons que j'aimais bien le principe de pouvoir me resservir de la base complète que j'ai que j'utilise plus. Dragon me semble être une bonne carte une bounce ou simplement détruire une MP. Ariel a aussi un côté assez sympa mais peut-être trop imprévisible par rapport au moment où elle est envoyée? J'aimerais tout de même garder la partie mais si c'est un vrai problème j'aurais pas le choix que de faire sauter une partie des cartes.


Au niveau Tear le 3ème Reinho peut clairement se faire c'est pas un soucis, la planète effectivement ça sera pas le cas actuellement ! Aluber a 1 marche très bien surtout avec Branded Opening je trouve.


Concernant Marqué de Bonne Humeur j'avais vu la carte mais je voyais pas dans l'immédiat comment la jouer effectivement ça semble très fort dit comme ça ! Albion le Dragon Obscur serait qu'à 1 dans ce cas ? D'un autre côté j'ai peur que ça fasse un peu trop de magies et que le fait de meuler les cartes soit mauvais derrière.


Du côté de la partie Tear je connais effectivement le combo. Le plus dur de mon coté c'est soit de faire passer la normal soit d'arriver à la toucher au bon moment cette partie Tear. Souvent je cherche à start à travers Branded c'est peut-être pas la meilleure Idée ?


Je pense que de façon générale je suis pas assez expérimenté sur la partie Branded alors que ça a l'air de pouvoir faire vraiment beaucoup de trucs, y a beaucoup de cartes sympas et autant de possibilités.


Pour finir j'avoue que je vois assez peu l'intérêt de Grapha, Chef Suprême Dragon du Monde Ténébreux si ce n'est de défausser un despia ou un tear mais je sais pas trop s'il est réellement rentable à faire étant donné que de façon générale je cherche en premier à faire Kitkallos des Tiarmentations ou Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace puis Masquerade le Dragon Ardent.


Il faut croire en l’âme des cartes.

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Améliorer mon deck Tearlaments/Branded/Shaddoll posté le [27/12/2022] à 20:03

Si tu joues Marqué de Bonne Humeur, tu peux jouer Albion le Dragon Obscur en *1 oui. Puis en plus la spell revient en main depuis le GY à chaque end phase d'un tour où une fusion a été envoyée au GY, autant dire que ça en fait du grind game.


Je connais pas assez le mix branded tear pour vraiment t'aider en détail sur les façons d'approcher les combo malheureusement. Je pense que ça dépend vraiment de ce que tu open, si t'as de quoi start avec les branded tu joues avec les branded, si t'as les start tear tu joues avec les tear, vu que de toute façon les tear sont random, ce sera de l'adaptation.


Grapha… ben c'est une omninegate un peu comme Baronne, tu vas convertir n'importe quel effet adverse en défausse, et ça veut dire que tu vas même pouvoir réaliser une fusion en défaussant un tear (dans le meilleur des cas), à la place de subir un effet adverse. C'est plutôt fort x)

Les tear vont te permettre de fusionner jusqu'à 3 fois dans le tour, donc t'as Kitkalos / Rulkallos pour les 2 premières, et la 3ème fusion, si t'arrives à la faire, elle sera en fonction de la situation. Ca peut être Kaleido, ça peut être des fusions Branded si tu as Albaz au GY et que tu n'as pas eu Branded fusion, et du coup ben ça peut être une autre fusion générique comme Dragostapelia ou Grapha qui sont des bonnes fusions de manière générale.


Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Améliorer mon deck Tearlaments/Branded/Shaddoll posté le [01/01/2023] à 13:28

Hello et bonne année !


Merci encore de la réponse, après quelques test je pense retirer la partie Roi des Marais qui au final n'est pas si intéressante, je pense également réduire la partie shaddoll et retirer la partie Super Polymérisation dans le but de non seulement faire de la place et viser probablement les 40 cartes mais aussi pour vider un peu l'extra qui manque un poil de polyvalence par moment, ça fera en plus de la place pour le support Albaz. De plus j'ai l'impression que j'y gagnerais à maximiser la partie branded, il est vrai qu'envoyer roi des marais quand j'ai déjà 2 Albaz qui sortent facilement c'est pas super intéressant et j'ai pas tant de soucis que ça à faire Rulkallos des Tiarmentations donc l'avoir pour prendre le nom de Kitkallos des Tiarmentations ne m'intéresse pas tant que ça. Pour avoir des armes pour le go second je pense qu'en définitif Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres sera tout aussi bien voir meilleure.


Je vais du coup aussi tester suite à tes conseils Marqué de Bonne Humeur mais aussi à 1 Perte du Marqué qui pourrait être intéressante avec Albion le Dragon Marqué et Tragédie Despiane.


Je ferais une update de mes prochains duels pour tenir informé de ce que ça donne mais j'espère gagner en stabilité et perdre en cartes mortes quitte à perdre un poil de vue l'engine Shaddoll que je voulais jouer.


Il faut croire en l’âme des cartes.

Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Améliorer mon deck Tearlaments/Branded/Shaddoll posté le [17/01/2023] à 00:13

Hello!


Comme prévu je donne des nouvelles des derniers duels et des modifications de la deck list !


Sans surprise ça a beaucoup bougé depuis la dernière fois je me suis d'ailleurs orienté vers une version bien plus Branded/Despia avec Tearlaments comme engine secondaire contrairement à avant. Shaddoll a également beaucoup diminué et est maintenant fait de 3 cartes uniquement en main deck.


Le deck est vraiment beaucoup plus stable même s'il m'arrive d'avoir des doublons ou quelques cartes moins bonnes en main. La partie Tear a toujours du mal à sortir mais j'imagine que c'est normal, après tout j'ai pas le terrain mais vu la baisse de prix récente j'hésite à le prendre x3 (risqué avec la prochaine ban). De plus se pose un problème de place, je sais qu'on est plus obligé de jouer à 40 cartes mais ça serait bien de pas trop s'en éloigner.


Cependant j'ai eu pas mal de difficulté contre Tenyi/Swordsoul et ses 3-4 interruptions mais aussi et surtout L'Arrivée Cyberse @Ignister, y a t-il un moyen de s'en débarrasser efficacement ?


J'hésite aussi à ajouter 1 Éclatante Cartésia, la Vertueuse qui semble pouvoir débloquer à fond certaines mains de plus elle permettra bientôt de faire de nouvelles fusions!


En attente de vos réponses!


Il faut croire en l’âme des cartes.

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Améliorer mon deck Tearlaments/Branded/Shaddoll posté le [21/01/2023] à 10:54

Salut,


Pour les combo avec Cartesia, n'étant pas un expert du deck avec les nouvelles cartes, je peux juste t'orienter vers une vidéo qui pourra te donner des pistes d'utilisation de Cartesia, à toi de voir ce que tu en fais ! Par contre c'est en anglais :

https://youtu.be/blXbLInTVFA


Pour Arrival, je vois globalement 2 moyens de le passer. Il faut déjà partir du principe qu'il aura très souvent 4000 atk, donc n'étant pas affecté par des effets de cartes, le passer signifie avoir un monstre avec 4000+ atk.

Premier moyen, c'est d'invoquer Titaniklad en utilisant 2 niveaux 8 : par exemple Dramaturge + Albion (qui prend le nom de Albaz dans le GY), ça fera un boost de 1600 atk avec l'effet de Titaniklad, de quoi dépasser les 4000.

Autre moyen : grâce à la partie Tear, tu as moyen d'avoir des stats assez élevées avec Planet + Dweller qui donne à ton Rulkallos 4000 atk. Si tu joues Wollow en extra, c'est aussi un moyen que Tear a de base pour obtenir des stats très élevées d'atk. Mais étant donné que ta partie tear est réduite et que tu n'as pas Planet, on peut écarter cette option.


Sinon peut être que dans le nouveau support avec Cartesia, tu as des moyens de dépasser les 4000, ça pour le coup je ne sais pas.


Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Améliorer mon deck Tearlaments/Branded/Shaddoll posté le [22/01/2023] à 22:10

Hey !


Merci pour la vidéo je vais me pencher dessus après j'avais déjà des idées de combos assez forts !


Arrival arrive souvent à 6000 en vrai de ce que j'ai vu ce qui fait que malheureusement les options suivantes ne sont pas super efficaces, je pense que je vais side des kaijus pas trop le choix.


Concernant le terrain etc… j'ai finalement décidé d'investir dans les terrains, cartesia x1 et peut-être une petite engine bysted.


Dans le support il me semble pas qu'il y ait un monstre pour gérer Arrival mais on sait jamais, je continue de me renseigner et d'améliorer la decklist au fur et à mesure de toute façon!


Il faut croire en l’âme des cartes.

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Améliorer mon deck Tearlaments/Branded/Shaddoll posté le [23/01/2023] à 10:24

Salut,


Je pense qu'on est sur une decklist actuelle assez classique de Branded/Tear. Le core principal est là et le peu de place restant c'est selon les préférences du joueur généralement. Personnellement je n'aime pas la partie Shaddoll car même si Winda est forte, ça reste des mauvaises cartes à piocher en général. Si tu ajoutes les terrains Tear, tu peux les rentrer à la place de Dragon, Squamate et Branded in lost / Kitt / 1* DRNM / 1* Bonne humeur. Sarcophage doré peut être une bonne option, idem pour Super poly avec Garura et Mudragon (1 Winda et 1 Kit suffit, de toute manière tu peux les renvoyer facilement avec les targets Super Poly, Dragostap', Quaeritis, Masquerade, Rulka et Kaleido pour Kit).


Concernant Arrival et les towers en général, malheureusement ça reste compliqué car si tu ne joues ni Wollow, ni la Goddess link-5 qui sont 2 cartes qui synergisent assez mal ç cause de la partie Branded. Le seul moyen de modifier tes stats son Terrain + Dweller. Tu vas devoir compter sur ton side malheureusement car tu ne joues pas d'HT.

Ironiquement, ton seul moyen de gagner la 1 si tu perds le dé contre ce genre de deck, c'est que ton adversaire ai brick ou que tu déclares Havnis et que tu meules 1 Tear + 1 Shaddoll mais tu n'es pas le seul dans ce cas, c'est le principe de poser une tower impassable.


De toute manière, adapte au maximum ton deck en fonction de tes amis puis si tu décides d'aller en event style WCQ au minimum, là oui il faudra revoir un peu la decklist différemment.


Pages : 1