Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Par quoi combler mon deck ?
ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Par quoi combler mon deck ? posté le [15/12/2022] à 20:07

Le deck: Mon deck La Marche De L'empereur


Si possible j'aimerais garder le deck sans extra… Car pour moi l'extra de ce deck ne serait que théorique… Et je trouve dommage de mettre des cartes dont je sais qu'elle ne serviront jamais…

Le deck est orientée go second mais je pense que le go first est envisageable également…

J'ai 3 place vide dans ce deck et je ne sais pas quoi mettre… L'idéal serait une carte pour la consistance mais quoi ?

Le deck est encore en phase de tests


Seth, le banni

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Par quoi combler mon deck ? posté le [15/12/2022] à 21:12

Ca paraît tellement gros que j'ai du mal à croire que tu n'as pas fait exprès, mais… tu ne joues pas Pot de la Prospérité ? Le deck est totalement instable, si ya bien 1 carte qui fait que le deck peut s'en sortir c'est Prospe.


Pour l'extra deck, certes tu ne vas pas invoquer souvent tes monstres, mais rien que pour Prospe c'est totalement obligatoire, et il y a quand même des toolbox importantes à avoir :

– Package Zeus avec Lyrilusc – Rossignol Assemblé, Magicienne Sédafana et Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel. Ca pour le coup tu vas t'en servir plus d'une fois.

Déesse des Enfers du Monde Fermé qui permet d'out des tower (oui c'est largement possible de mettre en place ceci en 1 ou 2 tours).

Phénix, Chevalier du Cauchemar permet d'out Zombie world dans certaines situations (ou d'autres floodgate).

Et après tout l'intérêt de pas avoir besoin d'extra deck, c'est que ça t'ouvre des staple comme cherries et Pourfendeuse Ultime ! Avec N'tss, Aggregator, Shuraig, Ferrijit, des toolbox comme ça. Tu peux aussi jouer un link 1 comme Linkuriboh ou Anima pour envoyer un Floow au GY, qui aurait été bloqué sur le terrain, et ainsi pouvoir en invoquer un autre au tour d'après en faisant le chain block.


Bref, jouer sans extra c'est se mettre une balle dans le pied pour 0 raison, essaye juste de te procurer prospe et ce sera bon. Au pire, extravagance si t'as des problèmes de budget.


Edit : et d'où tu joues 2nd avec ce deck ? Son intérêt principal c'est surtout d'aller go 1st avec la statue, en 2nd il n'a aucun intérêt.


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Par quoi combler mon deck ? posté le [15/12/2022] à 21:27

C'est justement parce que je ne voulais pas d'extra que prospe n'est pas une option dans ce cas…


Seth, le banni

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Par quoi combler mon deck ? posté le [15/12/2022] à 21:46

L'argument de dire que les cartes dans l'Extra sont inutiles est justement rendu caduque dès l'instant où on inclut Pot de la Prospérité dans le deck, même si les cartes qui s'y trouvent ne sont utilisées que de façon indirecte !


Du coup, j'avoue que je comprends pas du tout l'intérêt de se priver d'Extra Deck, et encore moins le rapport avec Pot de la Prospérité pour le justifier. Si encore c'était un problème de budget, admettons (et encore, comme dit Crobe, il y a toujours Pot de l'Extravagance), mais si tu peux te le procurer, c'est presque contradictoire avec l'envie d'améliorer le deck (qui plus est en terme de consistance !) de persister à faire sans. Au pire des cas, si psychologiquement tu ne veux pas avoir de bonnes cartes que tu n'utiliseras pas, tu mets les 15 premières qui te passent sous la main (genre Spadassin des Flammes) et on en parle plus ! ^^


EdgeHosenka
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Par quoi combler mon deck ? posté le [18/12/2022] à 16:51

Même si il est rare d'utiliser son extra deck dans Flunder si tu veut l'optimiser tu n'a pas d'autre choix que d'en avoir un, tout en sachant que tu est obligé de jouer pot de prospérité x3 si tu as des soucis de budget tu peut jouer 3 pot d'extravagance à la place


Pour le reste, Evenly n'a aucune utilité en main dans ce deck, Dark Ruler no more aurai déjà plus de sens donc ça tu la deja


Pages : 1