Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Totalement nouveau.
Valva
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [16/12/2022] à 20:36

Je sais qu'il y a @Monster Reborn qui fait des vidéos pour présenter des decklists en utilisant uniquement les decks de structure x3. Je ne sais pas si c'est la référence ultime, mais ça peut toujours donner des idées sur comment build le deck.


Je te met les liens pour ceux que tu as cité :


– Monde Ténébreux : https://www.youtube.com/watch?v=n6EEs8zYXWc&ab_channel=MonsterReborn


– Assaut d'Albaz : https://www.youtube.com/watch?v=nz50lNXg08o&ab_channel=MonsterReborn


– Bêtes Cristallines : https://www.youtube.com/watch?v=AJll-inXGEQ&t=185s&ab_channel=MonsterReborn


J'ai moi-même commencer à collectionner et à jouer IRL il n'y a pas longtemps en investissent dans les decks de structure, et je ne regrette pas. Il y a des cartes qui sont très bonne et passe par tout dans chacun d'entre eux que tu peux regrouper en un seul pour le rendre plus optimal et même, te constituer un bon Side Deck.


Ah merci bien je vais regarder ça.

Pour débuter c'est pas mal je pense.

Là l'objectif c'est de faire bcp de partie avec mon pote. Ensuite amélioré les deck, s'entrainer avec et go en tournoi boutique !


J'aimerais savoir, au niveau des sleeves, l'extra deck doit être d'une couleur différente ?


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [17/12/2022] à 08:25

Les pochettes de l'Extra Deck sont sensées être de la même couleur que celles de ton Main Deck mais bon si tu comptes pas faire de tournoi pour le moment je te conseille de mettre des pochettes différentes c'est bien plus facile pour le rangement.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Saiga
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [17/12/2022] à 09:41

Les policys précisé que tu ''peux'' mettre des sleeves de couleur différente aux cartes de ton extra deck. Dans les événements de tiers 1 (tournois boutique) tu n'es pas obligé d'en mettre.

Sous entendu, la règle général te dit d'utiliser les mêmes sleeves partout mais, tu peux en mettre des différente sur l'extra deck.

Il y a plein d'autre petite règle sur les sleeves que je peux détailler si tu veux, je suis justement entrain d'étudier les policys en ce moment^^


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [17/12/2022] à 11:55

Citation de Zytronx Le [17/12/2022] à 08:25

Les pochettes de l'Extra Deck sont sensées être de la même couleur que celles de ton Main Deck


Au contraire! Aucune règle n'oblige l'extra et le main à avoir les mêmes sleeves, et il est même conseillé de ne pas le faire (c'est peut-être même obligatoire).

Ça permet une fois un duel fini de remettre plus rapidement son deck en ordre et surtout d'éviter l'erreur de mélanger main deck et extra deck.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [17/12/2022] à 12:01

Avoir les même sleeve en extra et en main deck permet de pas avoir besoin de switch les sleeve des cartes de side deck si jamais tu as des cartes d'extra en side. Vu que le side a les mêmes sleeve que le main deck. Mais en pratique je préfère aussi avoir des sleeve différentes entre le main deck et l'extra deck, ça évite de s'embrouiller et d'oublier de récupérer une carte à la fin d'un duel, comme à dit Kadoc.


Valva
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [17/12/2022] à 12:21

Les pochettes de l'Extra Deck sont sensées être de la même couleur que celles de ton Main Deck mais bon si tu comptes pas faire de tournoi pour le moment je te conseille de mettre des pochettes différentes c'est bien plus facile pour le rangement.



J'pense que d'ici un mois je serais pret pour commencer les tournoi boutiques.


Les polycies précisé que tu ''peux'' mettre des sleeves de couleur différente aux cartes de ton extra deck. Dans les événements de tiers 1 (tournois boutique) tu n'es pas obligé d'en mettre.

Sous entendu, la règle général te dit d'utiliser les mêmes sleeves partout mais, tu peux en mettre des différente sur l'extra deck.

Il y a plein d'autre petite règle sur les sleeves que je peux détailler si tu veux, je suis justement entrain d'étudier les polycies en ce moment^^



Ah d'accord merci pour les précisions. Je veux bien tes infos !


Au contraire! Aucune règle n'oblige l'extra et le main à avoir les mêmes sleeves, et il est même conseillé de ne pas le faire (c'est peut-être même obligatoire).

Ça permet une fois un duel fini de remettre plus rapidement son deck en ordre et surtout d'éviter l'erreur de mélanger main deck et extra deck.



AH ! très bien. Mais oui je pense utiliser des sleeves différentes ça me parait plus pratique.


Avoir les même sleeve en extra et en main deck permet de pas avoir besoin de switch les sleeve des cartes de side deck si jamais tu as des cartes d'extra en side. Vu que le side a les mêmes sleeve que le main deck. Mais en pratique je préfère aussi avoir des sleeve différentes entre le main deck et l'extra deck, ça évite de s'embrouiller et d'oublier de récupérer une carte à la fin d'un duel, comme à dit Kadoc.



Je vois je vois. C'est ce que je vais faire je pense.


Merci pour l'aide.


Et je me demandais les extensions yu gi oh sortent tout les combien de temps ?


Et les deck de structure, c'est un deck utilisant des cartes existante, ou c'est comme une extension ?


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [17/12/2022] à 12:49

Tu as deux principaux types de boosters :


– Les boosters "principaux" qui contiennent entre 100 et 105 cartes, il en sort quatre par an. Ils sont composés quasiment essentiellement de nouvelles cartes. C'est dans ces boosters que sortent les cartes qui ont un rapport avec le lore. Je précise aussi que chacun de ces boosters contient un archétype -ou du support pour un archétype- unique au TCG (Comme Ghoti). Par exemple Force Dimensionnelle ou Le Pouvoir Des Elements.


– Les boosters "d'archétypes": Il en sort un ou deux par an. Ce sont des booster de 60 cartes qui apportent trois nouveaux archétypes au jeu et contiennent aussi des cartes déjà parues qui marchent bien avec l'un des archétypes. Par exemple Les Maîtres Tactiques.


Pour ce qui est des Deck de Structure (ou SD pour faire plus court), il en sort normalement quatre par an mais parfois seulement trois. Ils contiennent majoritairement des réimpressions mais aussi quelques nouvelles cartes (entre trois et six je dirais)


Tu as sinon aussi des boîtes, principalement les Tin Box qui réimpriment les meilleures cartes des boosters principaux de l'année passée avec quelques nouvelles et les boîtes que j'appelle "de rareté" qui contiennent des cartes avec une rareté seulement disponible dans cette boîte / série de boîte comme les Fantômes du Passé qui contiennent la rareté Ghost Rare ou les Or Maximum qui contiennent la rareté Gold Rare.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Valva
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [17/12/2022] à 13:52

Okay je vois je savais pas du tout.


Merci !


EDIT : on commence bien a 8K lp en standarD ?


Saiga
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [17/12/2022] à 20:13

Alors, ça risque d'être un peut long mais, en termes de sleeves, les policys disent ceci :


– Toutes les sleeves du Main et Side Decks doivent être identique en therme de couleur, adaptaion à la carte et design.

– Tu peux choisir de mettre ton Extra Deck dans des sleeves qui sont différente du Main et Side Decks et qui respectent les mêmes règle que celle appliquées aux autres sleeves.

– Toutes les cartes doivent être placées dans la même direction et de la même manière.

– Il ne peut y avoir qu'une seule et unique carte dans une sleeves et rien d'autre.

– Les sleeves avec un dos brillant hautement réfléchissant ne sont pas autorisés.

– Les sleeves avec une face avant holographique ne sont pas autorisés.

– Les sleeves avec une illustration sur la face avant qui cache le texte ou l'illustration de la carte ne sont pas autorisé.

– Les sleeves avec une illustration sur la face arrière, à condition que toutes les sleeves soient identiques et de nature non-offensante sont autorisées. Le Head Judge décidera si l'illustration sur le dos de la sleeves est offensante ou non.


Tu peux choisir d'utiliser une seconde sleeves (double sleeves) sur chacune de tes cartes si tu respectes les règles supplémentaire suivante.


– Une des sleeves doit être transparente. La sleeves transparente peut avoir une marque, un filigrane ou une illustration si ça n'interfère pas avec la lisibilité de la carte.

– La sleeves transparente ne peut pas avoir de motif holographique sur la face avant.

– La sleeves transparente doit être placée dans la direction opposé à celle de la sleeves habituel pour que la carte soient "scellé" à l'intérieur des deux sleeves.

– Tu peut avoir une seule carte dans chaque paire de sleeves.


Les sleeves avec une usure excessive, des motifs visibles, des défauts d'usine, ou des caractéristiques identifiables seront considérés comme marqués, et refusés par le Head judge. Tu peux également être sujet à des pénalités.

Si tu n'es pas sur de la légalité de tes sleeves tu dois consulter un Juge. Même si le juge ne détermine pas qu'elles sont marquées, elles peuvent le devenir pendant l'évènement. Tu es responsable du suivi de l'usure de tes sleeves et de leurs remplacement au besoin ou tu encourt une pénalité pour carte marqué.


Ceci-dit, pour les évènements les moins compétitifs comme, les tournois boutiques, les règles sont moins stricts.


J'espère que ça à pu t'aider si jamais tu as eu le courage de te tapé tout mon pavé xD


Citation de Valva Le [17/12/2022] à 13:52

EDIT : on commence bien a 8K lp en standarD ?


A part le speed duel qui est à 4000, les points de vie de départ de tous les formats, à ma connaissance, sont à 8000. Ceci dit, il doit y en avoir que je ne connais pas^^.


Valva
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [18/12/2022] à 14:46

Merci bien !


EDIT : je viens de faire 20 parties sur yu gi oh master duel. Je dirais qu'avec le deck ADAMCIPATOR j'ai environ 50% de winrate pour l'instant. Les parties sont rapides la plupart des parties se terminent tour 2-3 ça change de Magic ou Hearthstone. C'est intéressant mais parfois frustrant. Je me suis fait tuer tour 1 par un adversaire qui jouait en premier, c'est assez fou qu'on puisse tuer l'adversaire sans qu'il puisse jouer ahah.


Pages : 1 2 3 4