Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Totalement nouveau.
Valva
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [16/12/2022] à 10:50

Parmi les decks de structure que tu cites, Albaz est le plus méta je dirai puis Monde Ténébreux. C'est possible de faire un deck sympa avec Bête Cristalline également. Ca dépend aussi de ton style de jeu, si tu préfères jouer contrôle, combo, stun… ^^


J'vais partir sur ces trois là pour m'entrainer à jouer irl avec mon pote, car master duel c'est tellement automatisé.

Niveau style de jeu j'aime vraiment jouer tout les decks enfaite, sur les tcg en ligne c'est relativement simple d'avoir toute les cartes, surtout sur hearthstone, donc tu peux tout jouer. J'dirais qu'un gros contrôle c'est ce que je préfère, mais je me dis attention en irl ça peut etre fatiguant d'enchainer les parties de pur contrôle.


A savoir que 3 decks de structure sont une bonne base, mais en général il faudra rajouter des cartes qui coûteront potentiellement (souvent) cher pour avoir un deck d'un meilleur niveau (mais c'est pas obligatoire : pour des tournois locaux 8/16 joueurs, pas obligé d'avoir les cartes les plus chères)


Yes je me doutes, j'vais piocher dans la collection de mon pote, et puis acheter des cartes 😈


Pour le site que tu as indiqué ygoprodeck avec le filtre "Tournament Meta Decks" : c'est fiable, ce sont des decklists qui ont effectivement top dans des events, tu peux partir de l'une ou l'autre des decklists selon ce qui te plaît



Oui j'vais tenter de construire des decks plus budget autour des decklist de top tournois je pense.


Valva
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [16/12/2022] à 11:03

Ah oui, quels sont les decks de tournoi joué qui peuvent venir d'un deck structure monde ténébreux et albaz ? je cherche en comparant les decklists là mais j'ai pas encore trouvé.


Aussi pourquoi certaine personne achète un deck structure en plusieurs exemplaire ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [16/12/2022] à 11:56

@Valva

Tâche d'éviter de poster plusieurs fois d'affilée en l'espace de quelques minutes à peine. Tu as une fonction "éditer" dans l'encadré de chacun de tes messages qui te permet de les modifier, mieux vaut se servir de ça lorsque que tu as besoin d'apporter des précisions ou de poser d'autres questions que tu aurais oubliées. Merci !


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [16/12/2022] à 13:45

Citation de Valva Le [16/12/2022] à 10:50

Niveau style de jeu j'aime vraiment jouer tout les decks enfaite, sur les tcg en ligne c'est relativement simple d'avoir toute les cartes, surtout sur hearthstone, donc tu peux tout jouer. J'dirais qu'un gros contrôle c'est ce que je préfère, mais je me dis attention en irl ça peut etre fatiguant d'enchainer les parties de pur contrôle.


Bon courage pour jouer contrôle. A yugioh le jeu est assez rapide, globalement c'est les aggro qui dominent le jeu. Les decks midrange ne sont pas bons, raison pour laquelle certains disent même que ça n'existe plus à yugioh (mais c'est juste qu'il faut creuser pour en trouver), et les contrôle ça peut encore exister, mais il faut vraiment qu'ils soient très efficaces pour stopper les aggro, ce qui n'est pas facile. Dans le format actuel, ils sont devenus trop faible voire injouable en compétitif, étant donné que le meilleur deck du format les detruit complètement (il a des ressources à l'infini sur la durée, il ruine très facilement toutes les ressources du cimetière adverse, et il est également très agressif en jouant durant le tour des 2 joueurs et en pouvant réduire les 8000 LP à 0 très facilement).


Ah oui, quels sont les decks de tournoi joué qui peuvent venir d'un deck structure monde ténébreux et albaz ? je cherche en comparant les decklists là mais j'ai pas encore trouvé.


Aussi pourquoi certaine personne achète un deck structure en plusieurs exemplaire ?


Albaz -> c'est a peu près le même deck, on l'appelle plutôt Branded / Despia. Après tu peux jouer un package de cartes Despia dans un deck Tearlaments si tu veux faire un mix. A noter que les Bystial sont des cartes assez importantes dans ces 2 decks actuellement.


Dark world -> pas compliqué là c'est juste le deck dark world. Il est sorti très récemment donc ça peut expliquer que tu ne trouves pas beaucoup de listes, je ne sais même pas si ya eu des tournois depuis sa sortie. Mais c'est un deck assez bon.


En tout cas les 2 sont des decks aggro, avec donc pour but de rassembler un board le plus fort possible dès le premier tour pour ne laisser aucune chance à l'adversaire de gagner en développant son jeu.


Pour les structure deck, ils ne contiennent les cartes qu'en 1 seul exemplaire… Or bien souvent les cartes clé du deck tu dois (enfin c'est conseillé quoi) les jouer *3 (limite réglementaire du nombre de copie par carte non présente sur la banlist). Donc en achetant les SD 3 fois, t'as toutes les cartes *3.


Valva
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [16/12/2022] à 15:21

Ok je vois merci pour les explications.


Pour les structure deck, ils ne contiennent les cartes qu'en 1 seul exemplaire… Or bien souvent les cartes clé du deck tu dois (enfin c'est conseillé quoi) les jouer *3 (limite réglementaire du nombre de copie par carte non présente sur la banlist). Donc en achetant les SD 3 fois, t'as toutes les cartes *3.



Aaaah je vois. Et ensuite il me suffit de rassembler les 3 deck structure pour avoir un deck complet ou bien je dois retirer des cartes car il y en aura trop ?


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [16/12/2022] à 15:33

Un Deck dans Yu-Gi-Oh! doit contenir entre 40 et 60 cartes mais généralement en jouer plus que 40 est une mauvaise idée. Il va aussi falloir que tu te construises un Extra Deck qui contient entre 0 et 15 cartes, mais en jouer moins de 15 est généralement inutile. Tu sais comment l'Extra Deck marche ?


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Valva
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [16/12/2022] à 15:38

Ah oui oui je sais comment ça marche. J'ai joué et je joue encore a master duel. Ma question c'était si j'ai mes 3 decks structure j'ai mon deck complet ? Mais je viens de voir qu'il y a 50 carte en un deck structure. Donc je vais me pencher sur faire 3 decklists avec les cartes de dark world et assaut d'albaz et bêtes cristalline.

Sur master duel je joue un deck Adamancipator.

D'ailleurs si vous avez des liens de decklist utilisant uniquement les cartes de decks structure je veux bien voir.


yugivic
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [16/12/2022] à 15:55

Ma question c'était si j'ai mes 3 decks structure j'ai mon deck complet ?

Une fois que tu l'as en 3 fois, tu élimine les cartes qui te servent a rien ( vérifie sur la decklist du deck que tu utilise pour ca) puis tu complète ton deck avec les cartes manquantes (tu peux regarder sur cardmarket). Comme l'as dit zytronx, arrange toi pour que ton deck comporte 40 cartes et ton extra deck 15 cartes. Ainsi tu multiplieras tes chances de piocher les bonne cartes.


Valva
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [16/12/2022] à 16:08

Une fois que tu l'as en 3 fois, tu élimine les cartes qui te servent a rien ( vérifie sur la decklist du deck que tu utilise pour ca) puis tu complète ton deck avec les cartes manquantes (tu peux regarder sur cardmarket).


J'ai pas encore de decklist pour le coup. Et pour l'instant je vais jouer avec les cartes structure, quand j'aurais bien les mécaniques en tête et que les parties seront fluide je me pencherais sur la suite.


Comme l'as dit zytronx, arrange toi pour que ton deck comporte 40 cartes et ton extra deck 15 cartes. Ainsi tu multiplieras tes chances de piocher les bonne cartes.


Yes je vois.


Thx.

Vous savez quoi je file acheter les decks structure ! Je vais construire avec les vrais cartes.


EDIT : ça y est j'ai les cartes. Je commence à build un deck Monde Ténébreux. Ah c'est complexe surtout quand on connait pas trop trop le jeu :')


Saiga
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [16/12/2022] à 19:34

Je sais qu'il y a @Monster Reborn qui fait des vidéos pour présenter des decklists en utilisant uniquement les decks de structure x3. Je ne sais pas si c'est la référence ultime, mais ça peut toujours donner des idées sur comment build le deck.


Je te met les liens pour ceux que tu as cité :


– Monde Ténébreux : https://www.youtube.com/watch?v=n6EEs8zYXWc&ab_channel=MonsterReborn


– Assaut d'Albaz : https://www.youtube.com/watch?v=nz50lNXg08o&ab_channel=MonsterReborn


– Bêtes Cristallines : https://www.youtube.com/watch?v=AJll-inXGEQ&t=185s&ab_channel=MonsterReborn


J'ai moi-même commencer à collectionner et à jouer IRL il n'y a pas longtemps en investissent dans les decks de structure, et je ne regrette pas. Il y a des cartes qui sont très bonne et passe par tout dans chacun d'entre eux que tu peux regrouper en un seul pour le rendre plus optimal et même, te constituer un bon Side Deck.


Pages : 1 2 3 4