Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Totalement nouveau.
Valva
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [15/12/2022] à 14:31

Bonjour. Je vous explique. Je suis un gros joueur de jeux de carte en ligne : hearthstone, magic etc.

J'aimerais me lancer dans le TCG IRL et yu gi oh m'attire pas mal.

De plus j'ai un ami qui collectionne les cartes et serait chaud à se mettre à jouer.

A terme l'objectif c'est de faire des tournois dans des boutiques parisiennes.

Je viens de voir qu'il n'y a pas de format standard sur yu gi oh, j'en conclut donc que l'on peut créer son deck parmi des milliers de cartes.

Alors ma question est la suivante. Pour commencer acheter des decks structure et les améliorer c'est la meilleure solution ?

C'est pas trop le bordel qu'il n'y ai pas de rotation des extensions ? Ou bien les anciennes cartes sont trop faibles comparé a celles d'aujourd'hui ?

Il y a un site internet avec les decks des joueurs de tournoi ? Après j'imagine que ces decks sont très cher.

Voilà voilà.

Merci de m'avoir lu et pardon pour les fautes.


yugivic
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [15/12/2022] à 18:13

Bonjour,

les decks de structure, pour moi, c'est très bien pour commencer a jouer. Regarde la deck list de certain, et commence par celui qui te plait le plus. Je te conseil de l'acheter en 3 fois (quelques que sois le deck) et d'apprendre a le jouer. Si tu veux ensuite persévérer dans yu gi oh, renseigne toi sur la méta actuel et regarde la deck list des decks qui marchent . Attention, beaucoup de deck meta n'ont pas/ plus de deck de structure en magasin. Si je peux te conseiller un bon deck: prend celui d'albaz le déchu.

Pour améliorer ton deck après, je te conseille d'utiliser cardmarket qui te permettra d'acheter tes cartes a l'unités et a bon prix.

Les cartes d'aujour'hui sont en effet bien meilleurs que les anciennes, donc si tu veux plus jouer que collectionner je te conseille de ne pas trop regarder les ancienne cartes. Apres, bien sur, tout dependra de ta strategie et de si tu veux jouer fun ou meta.

C'est vrai que souvent les decks très très meta et qui gagnent souvent sont cher, mais, moi je joue (par exemple) branded despia (qui a pour structure albaz) et franchement il marchent bien et n'est pas trop cher.

Il faut retenir que tout dependra de ta facon de jouer, et aussi de ton budget 😉 mais si se n'est pas pour jouer en gros championnat, tu devrais t'en sortir! 😉

Enfin, renseigne toi assez souvent, tient toi au courant, et tout devrais biens se passer! 🙂

Bon courage,

en espérant que ses conseil t'aideront,

Yugivic.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [15/12/2022] à 18:23

Salut,


Citation de Valva Le [15/12/2022] à 14:31

Je viens de voir qu'il n'y a pas de format standard sur yu gi oh, j'en conclut donc que l'on peut créer son deck parmi des milliers de cartes.


A quelques exceptions près qui sont listées ici (liste à laquelle des cartes sont ajoutées/retirées tous les trois mois environ), il est effectivement possible d'utiliser l'intégralité des cartes existantes pour se construire un deck.



Pour commencer acheter des decks structure et les améliorer c'est la meilleure solution ?


C'est un truc qui est fréquemment conseillé, oui, parce que ça donne déjà une base (+ quelques cartes passe-partout, sur lesquelles on se fait un peu moins arnaquer par Konami TCG depuis quelques temps !). Après, tous les decks de structure ne se valent pas et au-delà de quelques semaines/mois après leur sortie, ils deviennent plus difficiles à trouver, ce qui s'accompagne généralement d'une hausse de prix donc il n'est pas toujours garanti de pouvoir se procurer le "bon" deck.



C'est pas trop le bordel qu'il n'y ai pas de rotation des extensions ? Ou bien les anciennes cartes sont trop faibles comparé a celles d'aujourd'hui ?


Le renouvellement se fait naturellement car globalement, les cartes sont effectivement de plus en plus fortes donc les nouvelles prennent la place des anciennes.



Il y a un site internet avec les decks des joueurs de tournoi ?


Il y a notamment https://yugiohtopdecks.com/decklists. Tu peux aussi trouver pas mal de deck profiles sur YouTube mais là il faut relativiser par rapport au tournoi concerné ! Le titre d'une vidéo va te vendre du rêve à base de "1st place deckNormalementInexistantEnCompétition" en oubliant de dire que c'est une première place sur un total de quatre joueurs dans un coin perdu où personne ne joue à un niveau dit compétitif ^^



Après j'imagine que ces decks sont très cher.


Les decks qui font le plus de résultats en évènements majeurs nécessitent bien souvent de dépenser plusieurs centaines d'euros (après, chacun à sa vision de ce qui est cher ou pas). D'ailleurs, certaines cartes qui trouvent leur place dans de nombreux decks ont tendance à voir leur prix augmenter notamment parce qu'elles sont utilisées dans les meilleurs, et c'est probablement le gros défaut du jeu sur l'aspect financier. A cause de ça, des decks qui ne peuvent pas prétendre à grand chose (voire à rien du tout) en terme de résultats affichent des prix bien trop élevés par rapport à leur potentiel qui, évidemment, est encore plus bas sans lesdites cartes (et c'est pareil pour la banlist puisqu'elle se base essentiellement sur le haut du panier, faisant parfois des dommages collatéraux… ^^').


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [15/12/2022] à 21:03

Citation de Valva Le [15/12/2022] à 14:31

C'est pas trop le bordel qu'il n'y ai pas de rotation des extensions ? Ou bien les anciennes cartes sont trop faibles comparé a celles d'aujourd'hui ?


Le système de rotation et de nerf qu'il peut y avoir dans les autres TCG, est très largement compensé à yugioh par le système de banlist : actuellement, 100 cartes sont bannies, 80 sont limitées et 3 sont semi limitées. C'est ça qui régule principalement les formats au fil du temps. L'avantage, c'est qu'au fil du temps on peut aussi récupérer des cartes qui ont été bannies il y a longtemps, mais ne le méritent plus maintenant avec le powercreep que ya eu. Donc globalement c'est juste à Konami de bien utiliser la banlist pour garder des formats intéressants. Et évidemment le powercreep permet le renouvellement, c'est juste que tu peux pas compter que sur ça, sinon ça escaladerait des niveaux de puissance beaucoup trop vite ^^ Faut forcément se reposer sur la banlist pour faire des "reset" de temps en temps, ou au minimum des équilibrages. D'ailleurs il y a une banlist environ tous les 3 mois, donc ça change quand même régulièrement.


Valva
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [15/12/2022] à 22:10

C'est vrai que souvent les decks très très meta et qui gagnent souvent sont cher, mais, moi je joue (par exemple) branded despia (qui a pour structure albaz) et franchement il marchent bien et n'est pas trop cher.



tu pourrais me share ta decklist stp ?


Edit: mon précédent message n'apparait pas j'avais répondu a toute vos réponses ahah

mais merci pour vos réponses qui ont éclairés mes questions.


Valva
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [15/12/2022] à 22:37

Je vois bcp de deck Ishizu Tearlaments sur le site. Est ce que par exemple ce deck peut se démarrer à partir d'un deck structure ?


Je me demandais aussi, quel est le format jouer dans les tournois de boutique ? avancé ?


Ce site : https://ygoprodeck.com/category/format/tournament%20meta%20decks

est il bien ?


yugivic
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [16/12/2022] à 07:24

Pour Créer ton deck ishizu il n’y a pas de deck de structure. Il faut tout acheter à l’unité. Renseigne toi sur les boosters en vente et regarde les cartes à l’intérieur pour voir si il y a du ishizu(ou du sprights) . Les boutiques organisent généralement des tournois yu Gi oh qui te permettront de rencontrer d’autres joueurs qui soit joueront un deck meta(pour gagner ) soit joueront un deck fun.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [16/12/2022] à 07:47

Citation de Valva Le [15/12/2022] à 22:37

quel est le format jouer dans les tournois de boutique ? avancé ?


Oui, et dans tous les évènements officiels d'ailleurs. Le format dit "traditionnel" ou "classique" est plus un vestige des temps anciens qu'autre chose !


Valva
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [16/12/2022] à 09:30

Okay ça marche, après j'imagine que ça dépend des tournois, ceux ou y a une boite de booster a gagner ça doit bien jouer méta.


OKay format avancé c'est noté.


Dans la boutique à côté de chez moi ils ont le deck structure monde ténébreux, bête cristalline, assaut cyber et assaut d'albaz. Pas cher.


Parmi ces deck structure y en a qui valent vrmt le coup ? je suis entrain de regarder les cartes.


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Totalement nouveau. posté le [16/12/2022] à 09:56

Parmi les decks de structure que tu cites, Albaz est le plus méta je dirai puis Monde Ténébreux. C'est possible de faire un deck sympa avec Bête Cristalline également. Ca dépend aussi de ton style de jeu, si tu préfères jouer contrôle, combo, stun… ^^

A savoir que 3 decks de structure sont une bonne base, mais en général il faudra rajouter des cartes qui coûteront potentiellement (souvent) cher pour avoir un deck d'un meilleur niveau (mais c'est pas obligatoire : pour des tournois locaux 8/16 joueurs, pas obligé d'avoir les cartes les plus chères)

Pour le site que tu as indiqué ygoprodeck avec le filtre "Tournament Meta Decks" : c'est fiable, ce sont des decklists qui ont effectivement top dans des events, tu peux partir de l'une ou l'autre des decklists selon ce qui te plaît


Pages : 1 2 3 4