Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Zombie compétitif ? (2022/2033)
Deek
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Deck Zombie compétitif ? (2022/2023) posté le [12/12/2022] à 01:17

Salut à tous, je souhaiterais savoir si un archétype en rapport avec les zombies existe ? Si oui peut on en faire un deck compétitif qui se défend pas mal en tournois boutique ? Merci


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Deck Zombie compétitif ? (2022/2033) posté le [12/12/2022] à 10:08

Salut !


Je sais que le Deck Zombie World est assez fort, maintenant, depuis le bannissement de Halqifibrax Crystron, peut être que le Deck est un peu moins efficace…


Sinon j'ai tenté Crâne Serviteur/Tiarmentations c'est assez puissant 🙂


Deek
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Deck Zombie compétitif ? (2022/2023) posté le [13/12/2022] à 03:23

OK super ! Merci pour ta réponse je vais aller voir tout ça 🙂


EdgeHosenka
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck Zombie compétitif ? (2022/2033) posté le [18/12/2022] à 12:12

Salut le seul deck encore un compétitif zombie c'est Eldlich bien que beaucoup moins fort que avant


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Deck Zombie compétitif ? (2022/2033) posté le [18/12/2022] à 14:58

Salut,


Pas sûr que les decks zombie actuellement puissent rivaliser en compétitif, mais je peux citer quelques uns :

– Zombie world "pur", sans halqi c'est moins bon mais ça reste jouable.

– Vampire, avec les derniers supports ça s'est amélioré mais ça reste pas non plus ultra fort

– Mayakashi, toujours un deck ok mais sans plus quoi, dans la même trempe que le précédent.

– Vendread pareil.

– Eldlich empiriquement était le seul deck vraiment compétitif parce que tu joues pas vraiment avec des zombie, tu joues juste plein de trap unfair et tu gagnes comme ça ^^ mais le deck est devenu injouable en compétitif a cause de toutes les cartes qui gèrent le cimetière (Ishizu, Bystial, etc).


Donc en ce moment c'est tendu pour les zombie, c'est typiquement des decks tiers 3, des decks qui restent efficaces mais un cran en dessous du compétitif. A toi de voir après dans quel environnement tu joues. Si tu joues contre du spright et du tear c'est pas la peine.


EdgeHosenka
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck Zombie compétitif ? (2022/2033) posté le [18/12/2022] à 15:46

Citation de Crobe Le [18/12/2022] à 14:58

Salut,


Pas sûr que les decks zombie actuellement puissent rivaliser en compétitif, mais je peux citer quelques uns :

– Zombie world "pur", sans halqi c'est moins bon mais ça reste jouable.

– Vampire, avec les derniers supports ça s'est amélioré mais ça reste pas non plus ultra fort

– Mayakashi, toujours un deck ok mais sans plus quoi, dans la même trempe que le précédent.

– Vendread pareil.

– Eldlich empiriquement était le seul deck vraiment compétitif parce que tu joues pas vraiment avec des zombie, tu joues juste plein de trap unfair et tu gagnes comme ça ^^ mais le deck est devenu injouable en compétitif a cause de toutes les cartes qui gèrent le cimetière (Ishizu, Bystial, etc).


Donc en ce moment c'est tendu pour les zombie, c'est typiquement des decks tiers 3, des decks qui restent efficaces mais un cran en dessous du compétitif. A toi de voir après dans quel environnement tu joues. Si tu joues contre du spright et du tear c'est pas la peine.


A part Eldlish Kashtira qui arrive un peu a se débrouiller c'est un peu mort pour le moment yep


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Deck Zombie compétitif ? (2022/2033) posté le [19/12/2022] à 10:05

Yo


Perso j'ai essayé Zombie Ichizu. Le but grossier du deck c'est de combler la ban d'halqi et de le remplacer avec Béatrice.


– Les Ichizus x3 chacune. Le but ici est d'avoir le plus de mill possibles, et de pouvoir réagir le plus lorsque l'adversaire fait ses mill par Kelbek ou Agido. Je le dis quand même car les joueurs Tear décident souvent de cur agido à 1. Dans les faits, peu importe que l'adversaire mill 10 de plus grâce à nous, tant qu'on a activé Banshee depuis le GY et placé ZW. C'est pas Garura ou Mudragon qui va être un problème.

Uni zombie peut trigger nos Ichizu en main de départ d'ailleurs.


– 2 solitaire et 1 uni zombie, 3 mezuki, 1 gozuki, 3 banshee, 2 ZW et 1 changshi.

ZW est recyclable avec les shufflers, mais je voulais pas de mauvais timing avec 1 ZW de mill est 0 shuffler dans le GY. Et ça reste une bonne carte à piocher, puisque ça shutdown leurs interactions sur notre tour ( Havnis, ou le go 2nd ). Et en go 2nd c'est fort aussi contre flunder.

Ensuite 2 solitaire et 1 Uni c'est juste 3 Uni dont 2 qui se prennent pas de byssted. Mezuki c'est la vie.

Changshi va avec l'engine d'après.


– 3 magnamhut, 1-2 Druidwurm. L'idée ne vient pas de moi : effet Byssted sur Changshi, reborn changshi et ça fait 2 lvl 6. How convenient. Et on peut trigger Magnamhut en le rebornant avec Mezuki.


– 3 vendread charge, 2 scar et 1 core. Cette engine est trop bien. Charge permet de détag une normal summon et spé extend ou un futur follow up.

Uni zombie ne se prend plus Veiler ou imperm. Un des problèmes de résilience aux HT de réglé.

Avec ça, scar prock quand il est envoyé au GY. Alors oui c'est évident, mais du coup on a de la value à jouer tout nos mills. Je voulais surtout un mill qui se prenne pas un byssted ou un shuffler. Et c'est un lvl6. HOW CONVENIENT.

Et enfin Core est très bon pour avoir une autre target à Charge, et pour trigger Changshi si on a pas de byssted.

Même en pur je continuerai de jouer l'engine.


– Je joue, mais j'hésite à garder un package Danger de 3 nessie, 1 tsuchi et 1 jackalope. Ils ont l'air free dans le deck, mais le fait de pas choisir ce qu'on discard est vraiment très chiant.

Imaginez que vous avez Nessie + Mudora et un miller. Si vous activez Nessie, vous avez une chance de hit Mudora et de jamais pouvoir trigger votre miller. Mais si jamais vous commencez par le play Ichizu, vous aurez pas de draw avec votre Nessie. Et ça arrive souvent, si bien qu'en testing je me retrouvais souvent avec 1 danger qui restait en main à rien faire. Ça plus le fait qu'ils sont lvl3 et 7, ça aide pas.


– Pour finir, 3 schieren. Bah. C'est un extender, de lvl4, qui mill, qui envoie depuis la main, qui permet de faire Garura ( lvl6, HOW CONV- ).


– Le end board visé c'est 1 à 2 XYZ 6. Toujours Béa trice d'abords, puis Wollow. D'ailleurs, un scar ou un Garura sous une xyz pour le trigger encore durant le tour adverse c'est cool. Y a évidemment ZW. Des fois dweller. Des fois apo ( avec wollow c'est infinite negate en gros ), balerdroch si vous voulez le jouer, des shufflers, une 2 ème banshee au cas où.

Donc en soi c'est incroyable contre Tear, mais si vous affrontez un rogue ou tier 2 vous avez perdu. Et c'est chiant.


– Post side je comptais rentrer Chaos Hunter. C'est fort contre Tear. Ouaip.

Chaos hunter empêche tout les shufflers de s'activer, donc vous ziguillez cette partie du end board.

Mais surtout, ça prock les Ichizus à la manière d'orange light. Et qui dit ça, dit Banshee puis ZW.

Voilà pourquoi je la trouve si bien.

Mais je la jouerais pas dans un deck sans Ichizus par contre.


Bon. Si j'ai arrêté l'idée, c'est parce que le deck est assez bricky, ou ne va pas assez loin. À force de jouer autour des Ichizus de l'adversaire j'en suis devenu dépendant. Donc en go 1st ça arrive d'avoir 0 plays.


J'ai pas encore développé, mais peut être qu'en rajoutant des Uni ou des gozuki ça aiderait.

J'ai aussi réfléchi à drop les Ichizus pour rentrer un package quasi complet de Tear.

C'est peut être aussi faisable de jouer Dragonlouette Pairen afin de reborn n'importe laquelle de nos floodgate du GY ( mezuki le fait aussi d'un autre côté ).

J'ai encore rien fait de ça, donc je peux rien dire dessus.


Je reste sur ABC et à spammer dweller de façon consistante x)


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Pages : 1