Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Avis deck SS
Shefiraw
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Avis deck SS posté le [03/12/2022] à 21:58

Bonjour tout le monde !

Je souhaite reprendre Yu-Gi-Oh, et ayant toujours été fan des sky strikers je voulais partir sur un deck de cet archétype et je voulais savoir ce que vous pensez de ce deck que j'ai fait ? Mon deck New ss si il était jouable et viable pour faire quelques tournois ? sachant que je n'ai pas un très gros niveau?

Merci beaucoup pour vos futurs retours 😀


Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Avis deck SS posté le [05/12/2022] à 22:16

Hello !


Si tu veux faire quelques tournois le deck est toujours pas mal bien que sans Mine Mystique il a largement perdu en compétitivité cependant il a tout de même pas mal d'adaptabilités de façon générale, c'est plutôt le format byssted et Ishizu qui fait mal mais en local ça devrait tout de même rester viable.

Concernant la decklist et en restant raisonnable je partirais sur :

– une 3eme Assaut de l'Air – Mobilisation – Connexion ! la carte est vraiment exceptionnelle et permet soit de démarrer la mécanique SS soit carrément d'otk un adversaire avec un board vide. Globalement elle améliore beaucoup la stabilité et donne des opportunités assez folles.

Pot des Désirs n'est pas une super idée à mon avis tu as beaucoup de cartes à 1 et tu pourrais ban des trucs importants.

– Si tu joues Fusion Métalphose tu peux à mon sens jouer également une 2ème Objets de Sacrifice Inutile afin de pouvoir en profiter plus souvent ou même simplement envoyer une carte SS.

Tourbillons Jumeaux est une bonne carte mais elle devrait plutôt être en side.

Combine de Piège est trop lente, tu veux souvent toucher Inifini Éphémère en go second donc c'est mieux d'en jouer une 3ème plutôt.

Quitte ou Double ! n'est bien que si tu joues l'engine Utopie Double.

Illusionniste d'Effet est toujours excellent tu peux aussi le jouer en x2 – x3.

Corbeau D.D. est également excellent notamment face à Tearlaments. Assaut de l'Air – Mécha – Canon Requin est très bien mais tu peux pas vraiment le jouer si tu joues 2ème.

Assaut de l'Air – Mécha – Boost Aigle en x1 est souvent une bonne carte que tu peux aller chercher pour temporiser/sauver tes fesses.


Pour ce qui est de l'extra c'est cher mais Accècodeur Bavard est juste trop fort tu peux facilement le faire même sans Halqifibrax. et notamment les Charmeuses comme Hiita la Charmeuse de Feu en Flammes ou Dharc la Charmeuse des Ténèbres Obscures peuvent t'y aider.


Ensuite c'est un peu différent et pas particulièrement ouf dans le format actuel mais l'engine Exécuteur Phœnix Destructeur – HÉROS de la Destinée marche très bien de mon côté.


A savoir que ma decklist s'adapte à ce que joue mes amis et mon local mais voila Mon deck Sky Striker.


En espérant avoir pu aider!


Il faut croire en l’âme des cartes.

Pages : 1