Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Yu-Gi-Oh! - Cross Duel
heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Cross Duel posté le [10/12/2022] à 09:52

salut


Au fait vous jouer quel deck ❓

moi je tourne avec le dragias et le deck est basé sur la compétence "attaque en plus".et comme partenaire j'ai pris "luke" ca m'a paru logique .

et là je voudrais faire un deck avec le papillon et la compétence foret, mais comme le gacha c'est du hasard et que les gemmes ça tombe pas super vite j'hésite à les dépenser


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Cross Duel posté le [10/12/2022] à 10:54

Salut,


J'ai build pas mal de decks avec les cartes que j'ai pu avoir, et j'ai pu les tester sur quelques parties, mais globalement ils ne sont pas suffisamment efficaces je trouve (pour des raisons que je vais détailler), donc pour le moment je reste avec mon deck Blue eyes, deck générique mais efficace et assez budget ! Du coup la liste des decks :


Stardust : le but de Stardust c'est de le jouer avec plein de level 3 pour bénéficier de la réincarnation, pendant que le Stardust se boost avec son effet de cohésion. Problème, Stardust est dur à invoquer : il faut faire une somme de 8 étoiles. Si tu le fais avec 2 niveau 4, ça veut dire que t'es obligé de jouer des level 3 et des level 4, et au final tout ça n'est pas très stable, tu peux aussi jouer des level 5 pour faire 5+3, mais il faut dans ce cas jouer des level 5 qui s'invoque sans sacrifice avec leur skill, mais yen a que 2 dans le jeu, donc pareil c'est pas ouf. Et tu ne peux pas invoquer un synchro par pendule dans ce jeu, donc on peut pas utiliser les pendule non plus pour spe Stardust. Et même si tu le spé, la stratégie level 3 reste plutôt lente, et tu vas avoir du mal à réellement mettre des dégâts. Du coup c'était un deck que j'aimais bien car j'aime beaucoup Stardust (et j'ai 2 slot de skill dessus), mais malheureusement c'est pas super bon.


Inventor : bon sur celui ci pas grand chose à dire, c'est du Inventor, je peux pas le jouer à son plein potentiel car je n'ai qu'un seul slot de skill sur sevens road, et je n'ai pas non plus la SR qui récupères des inventor du GY. Donc ça pour le coup c'est un bon deck mais j'ai pas les cartes pour qu'il soit opti.


Firewall : celui là j'ai de quoi faire plus ou moins, mon Firewall a 2 slot, et il ne me manque que 1 seul monstre avec Link arrow je crois (Candina), mais après je trouve pas que le deck soit très bon. Déjà même si ya 9 link arrow (moi seulement 8 du coup), c'est assez complexe à gérer, pour invoquer firewall il faut réussir à en conserver 2 à sacrifier pour l'invoquer, donc si t'en as que 1 seul, tu vas pas le jouer en attendant? Au final c'est assez relou a gérer, pas super stable. La win condition est sympathique, mais ya beaucoup de choses qui peuvent le gérer avec les cartes actuelles, donc même firewall n'arrivera pas forcément à attaquer.


Exodia : là c'est plutôt no brain comme deck, faut juste tenir 5 tours. Je ne le joue pas car je n'ai qu'un seul slot de skill sur exodia, et sans le skill d'immunité à la destruction je pense pas que tu puisse sérieusement jouer ce deck.


Neos : le but est de l'invoquer dès le début sur la lane centrale pour essayer de récupérer l'objet, puis ensuite quand il revient il a double superspeed donc met une grosse pression. Perso je n'ai que 2 slot sur lui, ce qui est déjà jouable, mais c'est quand même assez moyen, le mieux c'est d'avoir 3 slot, pour avoir son master skill + superspeed + speedy summon, sinon c'est un peu cher à invoquer au tour 1 + la perte de stat ensuite est également chiante. Il est assez facile à gérer vu qu'il revient en main uniquement sur une destruction au combat, ce qui n'en fait pas une win condition très puissante, mais ça reste oppressif donc ok. Et t'as le guerrier réincarné pour le récupérer du GY.


– Et pour finir avec le meilleur : le deck BE!



Spoiler :




Stratégie plutôt générique : il faut juste attaquer et défendre de la manière la plus efficiente possible donc en connaissant bien les mécaniques du jeu et les decks adverses. Je joue quelques superspeed pour essayer de récupérer l'objet au tour 1, quelques monstres defensifs avec gain de LP, ça marche bien avec BE parce que tu peux très bien rester sur une stratégie très defensive et finir au tour 8 avec juste 200 LP de plus que les autres. Et si un joueur élimine un autre joueur assez vite, ça peut te permettre d'avoir 200 LP de plus que le 3eme joueur, et donc tu termine 2ème, ce qui est déjà très bien. Une combo que je trouve très forte : jouer un monstre avec provocation sur un côté, le tour d'après invoquer BE pour essayer de détruire ce qui a été placé pour se protéger de ton monstre avec provocation (l'important c'est juste qu'il ne meurt pas), ton provocation se retrouve alors en face du joueurs adverse et lui colle des dégâts si possibles. PUIS le tour d'après, s'il joue un monstre en def, le provocation le change en atk et BE fera forcément des dégâts, s'il joue en atk à la place, ça revient donc au même. Donc provocation c'est un super skill ! Et le reste c'est des cartes génériques assez fortes qui mais sont remplaçables.


J'ai encore 2/3 autres decks mais soit ils sont très expérimentaux, soit je ne les ai pas trop joué (Focus, Gaia, Wizardry otk, un deck burn). J'essaye de rassembler les cartes forêt petit à petit, j'ai déjà le Grand Moth + Twilight rose knight, mais il me manque encore 2 SR et black rose ^^


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Cross Duel posté le [11/12/2022] à 10:11

salut

pour les partenaires on peut debloquer leurs decks au niveau 5 .

y a t il possibilité de les voir ??


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Cross Duel posté le [11/12/2022] à 15:45

Comme decks j'ai:


-Pare-feu: pas ouf je trouve. Déjà la compétence flèche lien ne sert à rien à part pour invoquer le pare-feu au max de sa force, donc ce deck revient plus ou moins à jouer une grosse base de monstres normaux, mais qui heureusement on des bonnes stats. La magie dédié est vraiment pas terrible, decode talker n'est pas transcendant. Il me manquerai linkuriboh et une SR link arrow pour finir le deck, mais même avec ça en plus je ne pense vraiment pas que ça changera grand chose.


-Inventeur: mon deck préféré 😀 Il me manque quand même la SR qui récupère 2 inventeurs du cimetière, donc mon avis n'est pas complet. Le deck est sympa à jouer, mais il souffre de devoir jouer des monstres avec des stats assez moyennes, voir mauvaises. Aussi l'aspect skill gagné est évidemment aléatoire, et rarement impactant dans la partie. Au final je gagne plus souvent en invoquant le BE dans ce deck que le Seven Road magician, c'est triste.


-Blue-eyes: ba l'un des meilleurs decks tout simplement. Un ace avec un skill complètement pété qui centralise la méta, et vu qu'il ne demande rien de spécial pour être invoqué, le deck est complété avec les meilleures cartes du jeu.


J'espère vraiment un nerf du BE, mais vu qu'aucune carte ne l'a été depuis le début du jeu, je doute que ça soit dans les plans de Konami. Et c'est fort dommage, pour moi cette carte nuit trop au jeu (ça et les décos incessantes bien sûr :mrgreen: )


Citation de heiechan Le [11/12/2022] à 10:11

y a t il possibilité de les voir ??


Malheureusement non. Ils doivent peut-être correspondre aux decks des mêmes joueurs en mode tag duel, deck lv1 pour perso lv10 etc.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Cross Duel posté le [11/12/2022] à 20:16

depuis la dernière mise à jour c'est plantage sur plantage de mon coté 😥


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Cross Duel posté le [12/12/2022] à 00:12

Pareil pour moi, horrible. D'ailleurs aujourd'hui carrément impossible de finir un raid, je suis systématiquement déco avec impossibilité de revenir au raid


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Cross Duel posté le [12/12/2022] à 09:44

j'ai laissé un message sur le playstore


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Cross Duel posté le [12/12/2022] à 19:33

Konami nous a déjà envoyé un message sur Cross duel pour nous dire qu'ils sont au courant que ya un problème de crash, et qu'ils mènent des recherches pour réparer ça. Peut être qu'on aura une compensation pour la gêne occasionnée, parce que du coup ça empêche de farm l'évent autant qu'on le voudrait, donc naturellement on peut pas récupérer autant de récompenses.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Cross Duel posté le [23/12/2022] à 18:44

je viens de passer argent 1 😎


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Cross Duel posté le [23/12/2022] à 20:11

C'est un bon début x)

Perso je stuck un peu platine 2 là, j'ai eu des défaites à cause de déco (merci pour vos serveurs pourris !) qui ont été assez embêtantes.


Pages : 1 2 3