Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Peut-on envoyer un monstre de l\'extra deck au cimetière
Kokushibo10231
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Peut-on envoyer un monstre de l'extra deck au cimetière posté le [25/11/2022] à 16:46

Bonjour

Peut-on envoyer un monstre extra deck au cimetière et le ramener avec une carte magie ou piege avant de l'avoir invoquer


Ryokai
Modérateur
Messages : 4393


haut haut de page
Peut-on envoyer un monstre de l'extra deck au cimetière posté le [25/11/2022] à 17:01

Salut,


Citation de Kokushibo10231 Le [25/11/2022] à 16:46

Peut-on envoyer un monstre extra deck au cimetière et le ramener avec une carte magie ou piege avant de l'avoir invoquer


Est-ce que tu as un exemple particulier en tête ? Sinon, de manière générale, les monstres initialement présents dans l'Extra Deck sont soumis à une règle qui nécessitent qu'ils aient été Invoqués une première fois avec succès par la méthode qui leur correspond avant de pouvoir être Invoqués de nouveau depuis le Cimetière ou s'ils sont bannis.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 318


haut haut de page
Peut-on envoyer un monstre de l'extra deck au cimetière posté le [25/11/2022] à 18:13

Tiens j'en profite pour poser une question qui m'est venue en voyant ce Topic.


Un Monstre invoqué depuis l'Extra Deck via l'effet d'une carte telle que Réveil du Dragon est il considéré comme ayant été invoqué une fois par la "bonne" méthode, et peut-il donc, par extension, être invoqué par la suite par une carte comme Monster Reborn ?


Un grand merci à mon tonton pour m’avoir fait découvrir ce superbe jeu qu’est Yu-Gi-Oh! 😊😉

SAMMAEL
Membre
Messages : 503


haut haut de page
Peut-on envoyer un monstre de l'extra deck au cimetière posté le [25/11/2022] à 18:47

Citation de Foxtrot04 Le [25/11/2022] à 18:13

Un Monstre invoqué depuis l'Extra Deck via l'effet d'une carte telle que Réveil du Dragon est il considéré comme ayant été invoqué une fois par la "bonne" méthode, et peut-il donc, par extension, être invoqué par la suite par une carte comme Monster Reborn ?


Non, il faudrait que ce soit précisé comme c'est par exemple le cas pour Synchro du Roi ou Boule de Combat Samouraï Supralourd qui indiquent que l'invocation est bien traitée comme «la bonne méthode».


Kokushibo10231
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Peut-on envoyer un monstre de l'extra deck au cimetière posté le [26/11/2022] à 11:25

Citation de Ryokai Le [25/11/2022] à 17:01

Salut,


Citation de Kokushibo10231 Le [25/11/2022] à 16:46

Peut-on envoyer un monstre extra deck au cimetière et le ramener avec une carte magie ou piege avant de l'avoir invoquer


Est-ce que tu as un exemple particulier en tête ? Sinon, de manière générale, les monstres initialement présents dans l'Extra Deck sont soumis à une règle qui nécessitent qu'ils aient été Invoqués une première fois avec succès par la méthode qui leur correspond avant de pouvoir être Invoqués de nouveau depuis le Cimetière ou s'ils sont bannis.


Si mon adversaire envoi un monstre fusion au cimetiére grace a une carte magie/piége,il peut ma ramener avec une carte magie/piége ?


Crobe
Modérateur
Messages : 1943


haut haut de page
Peut-on envoyer un monstre de l'extra deck au cimetière posté le [26/11/2022] à 12:30

Citation de Kokushibo10231 Le [26/11/2022] à 11:25]

Si mon adversaire envoi un monstre fusion au cimetiére grace a une carte magie/piége,il peut ma ramener avec une carte magie/piége ?


Salut,


Tu peux déjà éviter de faire des citations imbriquées quand tu réponds. Le bouton "citer" n'est pas censé être synonyme de "répondre". Si tu veux citer un message, tu ne gardes que le dernier message en citation, et non tout l'historique ! Ryokai le répète déjà assez souvent sur plein de topic, mais c'est important pour la lisibilité.


Pour ta réponse, ce n'est pas ce que j'appelle un exemple, tu as juste répété plus ou moins ton premier post ^^ Un exemple serait avec des cartes concrètes, par exemple Serviteur de Nadir qui envoie un monstre, puis Monster Reborn pour le reinvoquer, ça c'est un exemple concret, je ne sais pas si ça correspond à la situation dont tu pensais. Et comme l'a dit Ryokai, ce n'est pas possible dans ce cas là.


Pages : 1