Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Runick vs lancea
darkmagicien46
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Runick vs lancea posté le [30/09/2022] à 07:26

Bonjour à tous,


Mon adversaire active Lancea – Artéfact

Puis je utiliser Pointe Runick ? Et les cartes bannis vont au cimetière ?


Merci 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 1891


haut haut de page
Runick vs lancea posté le [30/09/2022] à 10:14

Salut,


Pourquoi ce serait le cas ? Y'a aucune règle qui dit que les cartes sont redirigées au GY par magie dans cette situation ^^ On est face à un cas où la magie Runick tente de faire une action qui est illégale car lancea est actif. Donc soit tu utilises l'effet qui invoque spécialement depuis l'extra deck, soit tu ne peux pas activer la carte. Tu ne peux pas activer un effet qui bannit obligatoirement sous lancea.


darkmagicien46
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Runick vs lancea posté le [30/09/2022] à 10:35

D’accord et du coup avec Pièce Structure-PSY Gamma ils vont au grave en end phase, tu peux m’expliquer la différence stp ? Merci


Crobe
Modérateur
Messages : 1891


haut haut de page
Runick vs lancea posté le [30/09/2022] à 11:05

Ils ne vont pas au GY, ils restent sur le terrain. Aucune différence.


Ryokai
Modérateur
Messages : 4325


haut haut de page
Runick vs lancea posté le [30/09/2022] à 14:44

Citation de Crobe Le [30/09/2022] à 11:05

ils restent sur le terrain


Pour compléter, puisque le texte dit de les bannir "durant la End Phase" sans plus de précisions (i.e. sans désigner une End Phase en particulier, par exemple "la End Phase de ce tour"), ça signifie que cette partie de l'effet tente de s'appliquer à chaque End Phase. Du coup, oui, il restent là le tour où l'effet de Lancea est actif mais dès le tour suivant, si Gamma et/ou Pilote sont encore sur le Terrain alors il faudra trouver une autre parade contre le bannissement si tu souhaites qu'ils survivent à une nouvelle End Phase, et pareil pour les prochaines.


Damien007 le retour
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Runick vs lancea posté le [01/10/2022] à 11:56

Citation de darkmagicien46 Le [30/09/2022] à 07:26

Bonjour à tous,


Mon adversaire active Lancea – Artéfact

Puis je utiliser Pointe Runick ? Et les cartes bannis vont au cimetière ?


Merci 🙂


En fait ça dépend car le message est mal expliqué

Tu veux dire chaine 1 lancéa, chaine 2 Pointe Runick

oui les cartes sont bien banni dans cette situation


Pages : 1