Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
effet amepee la dorée
Vince08
Membre
Messages : 26


haut haut de page
effet amepee la dorée posté le [26/09/2022] à 17:14

Bonjour

Une nouvelle question ruling, face à une carte monstre non affectée par des effets de carte , peut on invoquer une carte type golden sword soul Âmépée – La Dorée dont l'effet permet une invocation spéciale consécutive à une attaque..

En résumé j'attaque avec un monstre non affecté par des effets de carte , golden swordsoul peut elle s'invoquer? Et si oui annule-t-elle l'attaque??

Merci


Crobe
Modérateur
Messages : 1891


haut haut de page
effet amepee la dorée posté le [29/09/2022] à 11:18

Salut,


Tu peux tout à fait tenter d'affecter un monstre non affecté en activant un effet. C'est juste qu'il ne sera pas affecté. Donc l'activation d'un tel effet est légal (ici, La Dorée), mais pour ce qui est de la résolution de l'effet (qu'est-ce qui se résout correctement), il faut voir la formulation de l'effet.


La Dorée indique qu'elle s'invoque d'abord spécialement, "et si vous le faites", annule l'attaque. Tu peux résoudre la première partie peu importe si la deuxième se résout correctement ou non (conjonction et si vous le faites). Donc elle va s'invoquer spécialement, et ensuite va tenter d'annuler l'attaque. Ce qui n'est pas possible puisque le monstre n'est pas affecté, donc cette partie de l'effet ne s'appliquera pas. Et il y a encore une conjonction "puis" ensuite qui donne la possibilité de détruire le monstre qui a attaqué. Étant donné que l'annulation de l'attaque n'a pas eu lieu, cette dernière partie n'aura pas lieu non plus (mais dans tous les cas ton monstre n'aurait pas été affecté, et la destruction est facultative ^^).


Donc pour résumer, tu peux bel et bien attaquer avec un monstre non affecté, invoquer La Dorée sans que l'attaque soit annulée, et continuer le combat tel qu'il a été engagé. Puis La Dorée pourra également attaquer.


Pages : 1