Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling Deesse des enfers du monde ferme
Illumi
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Ruling Deesse des enfers du monde ferme posté le [19/09/2022] à 19:54

Bonjour,


Ma question : peut on invoquer la déesse des enfers du monde fermé avec 1 seul de mes monstres et une link 4 de mon adversaire ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Ruling Deesse des enfers du monde ferme posté le [19/09/2022] à 20:16

Salut,

Pour commencer, je t'invite à lire ce qui se trouve sur cette page et à en tenir compte lors de tes prochains posts dans cette section du forum, merci.


Citation de Illumi Le [19/09/2022] à 19:54

peut on invoquer la déesse des enfers du monde fermé avec 1 seul de mes monstres et une link 4 de mon adversaire ?


Non, tout simplement parce que si tu fais ça alors tu ne respectes pas tous les prérequis imposés par Déesse des Enfers du Monde Fermé. En l'occurrence, le nombre de Matériels serait insuffisant puisqu'il en faut minimum quatre et tu n'en utiliserais que deux. Ce que veut dire cette clause, c'est simplement que parmi ces "4+" Matériels, tu peux en prendre un sur le Terrain de l'adversaire (qui, comme les autres, doit être un Monstre à Effet).

Voici un rappel du fonctionnement de l'Invocation Lien :


Citation de Ryokai

Il y a 3 choses à prendre en compte dont deux qui sont données sur la ligne qui indique les Matériels et la troisième qui est la Classification Lien du monstre à Invoquer :

– le nombre de Matériels

– la nature des Matériels (valable pour tous, peu importe le nombre utilisé)

– la Classification à atteindre (qui fixe aussi le nombre maximum de Matériels)

Par exemple, pour Décodeur Bavard qui demande "2+ Monstres à Effet" et est de Classification Lien 3 (Link-3), on a :

nombre de Matériels = minimum 2

nature des Matériels = des monstres à effet

Classification à atteindre = 3

Par défaut, un Matériel (i.e. une carte) compte pour "1" dans le décompte de la Classification à atteindre. C'est là qu'est la seule subtilité, à savoir qu'un monstre Lien lui-même utilisé comme Matériel Lien peut compter soit pour "1" comme n'importe quel autre Matériel, soit pour N = sa Classification (Link-N), au choix, mais rien d'autre. Concrètement, un Link-2 compte pour 1 ou 2, un Link-3 pour 1 ou 3 (mais pas 2), un Link-4 pour 1 ou 4 (mais pas 2 ni 3), etc. Attention à l'erreur fréquente qui consiste à appliquer ça au nombre de Matériels : c'est un critère différent sur lequel ça n'a aucun impact !

Ainsi, pour Invoquer Décodeur Bavard :

– Soit on utilise trois monstres à effet (min. 2 monstres OK, tous des monstres à effet OK, Classification 1+1+1=3 OK).

– Soit on utilise seulement deux monstres à effet dont un monstre Link-2 qu'on fait compter pour 2 dans la Classification (min. 2 monstres OK, tous des monstres à effet OK, Classification 1+2=3 OK).

– Impossible par contre d'utiliser un seul monstre à effet Link-3 qui compte pour 3 (tous des monstres à effet OK, Classification 3=3 OK, min. 2 monstres PAS OK)

– Interdit aussi de dépasser la Classification en ayant plus de Matériels que nécessaire donc pas possible d'utiliser quatre montres à effet (min. 2 monstres OK, tous des monstres à effet OK, Classification 1+1+1+1=4 PAS OK)


Selon les monstres, il peut y avoir plus ou moins de souplesse sur les deux premières contraintes. Pour illustrer, contrairement à Décodeur Bavard, Bot de Miel requiert un nombre exact de Matériels et Dragon Pare-Feu n'impose rien sur la nature des Matériels.

Les Matériels Lien, quant à eux, doivent tous être face recto sur le Terrain et pour procéder à l'Invocation Lien, ils sont simplement envoyés depuis le Terrain au Cimetière.

Dernier point qui concerne la Zone Monstre à utiliser : lors d'une Invocation d'un monstre Lien depuis l'Extra Deck, le monstre doit être placé dans une Zone Monstre Extra ou dans une Zone Montre Main pointée par un (ou plusieurs) monstre(s) Lien.


Illumi
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Ruling Deesse des enfers du monde ferme posté le [19/09/2022] à 20:24

Merci !


Pages : 1