Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dragon à Réaction aux Yeux Bleus
KuugaRider
Membre
Messages : 126


haut haut de page
Dragon à Réaction aux Yeux Bleus posté le [15/09/2022] à 20:33

bonsoir,


Je ne comprend pas une partie de l'effet de Dragon à Réaction aux Yeux Bleus, je ne comprend pas la partie disant "…vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis le Cimetière (si elle y était lorsque la carte a été détruite) ou la main (même si elle n'y était pas)" c'est surtout ce qui est écris entre parenthèse que je ne comprend pas


De plus la première partie de l'effet disant "Les autres cartes que vous contrôlez ne peuvent pas être détruites par des effets de carte de votre adversaire" est ce que ça inclus les cartes magie/piège face recto et verso de mon coté du terrain ?


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Dragon à Réaction aux Yeux Bleus posté le [15/09/2022] à 21:08

Citation de KuugaRider Le [15/09/2022] à 20:33

bonsoir,


Je ne comprend pas une partie de l'effet de Dragon à Réaction aux Yeux Bleus, je ne comprend pas la partie disant "…vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis le Cimetière (si elle y était lorsque la carte a été détruite) ou la main (même si elle n'y était pas)" c'est surtout ce qui est écris entre parenthèse que je ne comprend pas


Imagine le cas de figure suivant :


– Maillon 1 : tu actives Pot de Cupidité

– Maillon 2 : ton adversaire active Interruption de Raigeki en ciblant une carte que tu contrôles


On résout la chaîne à l'envers : ta carte et d'abord détruite puis tu pioches une carte grâce au Pot. Dans ce cas là même si la carte piochée est Dragon à Réaction aux Yeux Bleus tu auras le droit d'activer l'effet permettant de l'invoquer, alors même qu'elle n'était pas encore dans ta main au moment de la destruction proprement dite (d'où la remarque entre parenthèses).


À l'inverse imaginons que l'adversaire retourne Vers Aiguillon (maillon 1) puis chaîne Interruption de Raigeki (en maillon 2), toujours en ciblant une carte que tu contrôles. On détruira d'abord ta carte sur le terrain avant d'envoyer les cartes du deck au cimetière via l'effet de Vers Aiguillon. Dans ce cas de figure si une des cartes envoyées au cimetière par le vers est Dragon à Réaction aux Yeux Bleus il ne pourra pas activer son effet permettant de s'invoquer car il n'était pas au cimetière au moment de la destruction proprement dite.


Citation de KuugaRider Le [15/09/2022] à 20:33

De plus la première partie de l'effet disant "Les autres cartes que vous contrôlez ne peuvent pas être détruites par des effets de carte de votre adversaire" est ce que ça inclus les cartes magie/piège face recto et verso de mon coté du terrain ?


Les cartes que tu contrôles sont toutes les cartes sur ton côté du terrain, peu importe leur position. Cela inclue donc les cartes magie/piège et les cartes face verso.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Dragon à Réaction aux Yeux Bleus posté le [15/09/2022] à 21:14

Salut,


Citation de KuugaRider Le [15/09/2022] à 20:33

Dragon à Réaction aux Yeux Bleus, je ne comprend pas la partie disant "…vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis le Cimetière (si elle y était lorsque la carte a été détruite) ou la main (même si elle n'y était pas)" c'est surtout ce qui est écris entre parenthèse que je ne comprend pas


C'est pour éclaircir un point que beaucoup de joueurs ne connaissent pas : pour qu'on puisse procéder à l'activation d'un effet déclencheur en main, celui-ci n'a pas besoin de "voir" son déclencheur ; il suffit qu'il se produise et qu'on réussisse à récupérer la carte avant l'instant où l'on est supposé pouvoir activer l'effet, c'est-à-dire avant le tout début de la prochaine Chaîne disponible.

Pour donner un exemple concret, on peut supposer que le Joueur A n'a pas Dragon à Réaction aux Yeux Bleus en main et que la Chaîne suivante est créée :

– Maillon #1, Joueur A = Pot des Désirs

– Maillon #2 = Interruption de Raigeki

A la résolution :

– Maillon #2 = Interruption de Raigeki détruit sa cible (i.e. une carte sur le Terrain), ce qui déclenche théoriquement l'effet de Dragon à Réaction

– Maillon #1 = Joueur A Pioche 2 cartes via Pot des Désirs dont Dragon à Réaction

Il est maintenant temps de vérifier si les joueurs veulent/doivent créer une nouvelle Chaîne immédiatement et pour ça, on commence toujours pas regarder s'il y a des effets déclencheurs activables. C'est le cas de l'effet de Dragon à Réaction puisqu'il a été déclenché au cours de la Chaîne précédente et que le Joueur A a bien la carte en main (où l'effet s'active) à cet instant. Pourtant, lorsque le déclenchement a eu lieu, ce n'était pas le cas.

Cette particularité est due au fait que la main étant un emplacement privé, on ignore si la joueur avait déjà la carte ou non au moment où son effet a été déclenché et dans le doute, Konami a décidé d'autoriser l'activation dans cette situation.

A noter que la première parenthèse ne change rien au fonctionnement habituel, elle ne sert qu'à éviter de croire que la seconde s'applique également au Cimetière alors que ça ne concerne que la main.



De plus la première partie de l'effet disant "Les autres cartes que vous contrôlez ne peuvent pas être détruites par des effets de carte de votre adversaire" est ce que ça inclus les cartes magie/piège face recto et verso de mon coté du terrain ?


Les cartes qu'un joueur contrôle sont toutes celles sur son Terrain, donc en Zone Monstre Main/Extra, en Zone Magie & Piège et en Zone Magie de Terrain, et ça peu importe qu'elles soient face recto ou face verso.


[EDIT]

Ah, SAMMAEL a répondu entre temps !


Pages : 1