Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Type de monstre
AkiraLeChat
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Type de monstre posté le [15/09/2022] à 10:40

Bonjour,


J'ai deux question sur les types de monstre. En jouant sur le jeu master duel, j'ai posé la carte Monde Zombie.


– L'adversaire ayant 4 monstres j'active un piege Rivalité des Seigneurs de Guerre, tous ses monstres étant zombies grâce à mon terrain il me semblait qu'il aurait du mettre 3 monstre au cimetière, mais il ne s'est rien passé, les 4 monstres sont resté en jeu. Qu'est ce que j'ai mal compris ?


– L'adversaire a lancé une fusion à partir de son terrain pour invoquer un Les Magiciens des Ténèbres. Cette carte demande un monstre magicien, or il n'en avait pas (ses monstres étant devenus des zombies).


Est-ce moi qui ai mal compris ou est-ce un bug dans le jeu ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Type de monstre posté le [15/09/2022] à 10:59

Salut,


Citation de AkiraLeChat Le [15/09/2022] à 10:40

j'ai posé la carte Monde Zombie.


Petite remarque de vocabulaire pour commencer : dans Yu-Gi-Oh, Poser une carte signifie la placer sur le Terrain face verso, or je doute que ce soit vraiment ça que tu aies fait donc attention sur ce point !



– L'adversaire ayant 4 monstres j'active un piege Rivalité des Seigneurs de Guerre, tous ses monstres étant zombies grâce à mon terrain il me semblait qu'il aurait du mettre 3 monstre au cimetière, mais il ne s'est rien passé, les 4 monstres sont resté en jeu.


Rivalité restreint à un seul Type de monstre, or ton adversaire n'a que des Zombie donc il respecte la contrainte. Ta compréhension de la carte correspond plutôt à Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un.



– L'adversaire a lancé une fusion à partir de son terrain pour invoquer un Les Magiciens des Ténèbres. Cette carte demande un monstre magicien, or il n'en avait pas (ses monstres étant devenus des zombies).


Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "lancer une Fusion à partir du Terrain" ; la carte/l'effet qui Invoque est activé(e) sur le Terrain ? Les Matériels proviennent tous du Terrain ?

Concrètement, quelle carte/quel effet a été utilisé(e) pour fusionner ? Parce que typiquement, une simple Polymérisation peut prendre le Matériel Magicien en main, au même titre que Secrets de la Magie des Ténèbres pour mentionner quelque chose de plus thématique donc c'est tout à fait faisable même en n'ayant que des Zombie sur le Terrain et dans le Cimetière.


AkiraLeChat
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Type de monstre posté le [15/09/2022] à 11:22

Tout d'abord, merci pour ta réponse.


Effectivement mon monde zombie était activé et non pas posé :P, et en effet j'ai confondu la rivalité et il ne peut y envoir qu'un 😳 .


De mémoire il avait lancé une Fusion Magiqualisée. Je ne suis pas sur d'employer les bons termes mais cette fusion prend le matériel depuis le terrain ou le cimetière. Or c'est justement à ces endroits que le monde zombie affecte les monstres donc il n'aurait pas du avoir de magicien disponible ? Il n'avait pas non plus de Roi des Marais mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de lire toutes les cartes utilisées.


AkiraLeChat
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Type de monstre posté le [15/09/2022] à 11:27

Désolé pour le double post mais je me pose (encore) une question en relisant Rivalité des Seigneurs de Guerre.


Si l'adversaire a un monstre en jeu qui est changé en zombie via mon monde zombie. Est ce qu'il peut invoquer un magicien ? Parce que tant que le monstre est dans sa main c'est un magicien donc la rivalité lui interdit de l'invoquer ?


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Type de monstre posté le [15/09/2022] à 12:06

Citation de AkiraLeChat Le [15/09/2022] à 11:22

De mémoire il avait lancé une Fusion Magiqualisée. Je ne suis pas sur d'employer les bons termes mais cette fusion prend le matériel depuis le terrain ou le cimetière. Or c'est justement à ces endroits que le monde zombie affecte les monstres donc il n'aurait pas du avoir de magicien disponible ? Il n'avait pas non plus de Roi des Marais mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de lire toutes les cartes utilisées.


En effet avec fusion magiqualisée il n'aurait pas pu faire la fusion que tu mentionnes. Peut-être avait-il Âme Éternelle sur son terrain, ce qui a rendu son magicien sombre innafecté par monde zombie?

Roi des marais n'aurait rien changé, il peut remplacer un matériel pour une fusion, à condition que celui-ci soit précisément listé sur la liste des matériels de fusion. Donc il peut remplacer "magicien sombre" pour la fusion mais pas "1 monstre magicien".



Désolé pour le double post mais je me pose (encore) une question en relisant Rivalité des Seigneurs de Guerre.


Si l'adversaire a un monstre en jeu qui est changé en zombie via mon monde zombie. Est ce qu'il peut invoquer un magicien ? Parce que tant que le monstre est dans sa main c'est un magicien donc la rivalité lui interdit de l'invoquer ?


En effet il ne peut pas 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Type de monstre posté le [15/09/2022] à 12:09

Citation de AkiraLeChat Le [15/09/2022] à 11:27

Désolé pour le double post


Quand les deux ne sont séparés que de quelques minutes, le mieux est d'utiliser la fonction "éditer" pour inclure ce qu'il manque dans celui déjà posté, ça évite le multi-post ^^


AkiraLeChat
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Type de monstre posté le [15/09/2022] à 15:28

Merci pour vos réponses (je note pour la fonction éditer :D)


Je ne me souviens plus de tous les détails du board, si le cas se reproduit je prendrais un screen.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Type de monstre posté le [15/09/2022] à 16:06

Citation de AkiraLeChat Le [15/09/2022] à 15:28

si le cas se reproduit je prendrais un screen.


Tu peux même enregistrer le duel dans tes replays pour le revisionner et pouvoir décrire le déroulement du tour (on ne voit pas forcément tout sur une simple capture d'écran).


Pages : 1