Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Classique] Deck Kuriboh le destructeur
Relidix
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Classique] Deck Kuriboh le destructeur posté le [29/08/2022] à 19:13

Voici Mon deck Kuriboh le destructeur

Format : Classique

Archétype : Kuriboh


Fonctionnement du deck : Kuriboh Ailé LV10 est la carte maîtresse du deck, à sortir si possible lorsque l'adversaire a accumulé un board conséquent ou simplement invoqué un monstre puissant. L'utilisation de cette carte laisse sans défense, il faut donc idéalement posséder une pioche de défense ou un Kuriboh en main pour faire face aux attaques directes.


Objectif du deck : jeu entre amis et fun principalement (si le deck marche vraiment bien, peut-être un tournoi très local mais plus histoire de voir si je peux éliminer des joueurs de deck méta avec ;))


Mon budget : Je ne possède pas encore toutes les cartes du deck que je compte commander une fois la decklist stabilisée.

Je n'ai pas encore regarder le budjet du deck mais j'aimerais éviter les cartes trop chère si elles ne sont pas indispensables au fonctionnement du deck.


Mes questions : Je suis partit sur l'idée de temporiser un maximum (ce qui semble correspondre à l'idée d'un deck Kuriboh), mais y a-t-il des meilleures options pour temporiser ? Sachant que le but est que mon adversaire puissent développer son jeu afin de maximiser l'effet de Kuriboh Ailé LV10.


Au vu du coup de l'invocation de ma carte maîtresse, je pense qu'il doit y avoir des options de pioche. Sont-elles suffisantes ou trop nombreuses ? Sont-elles bien choisis ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Classique] Deck Kuriboh le destructeur posté le [29/08/2022] à 19:17

Citation de Relidix Le [29/08/2022] à 19:13

Mon budget : j'aimerais éviter les cartes trop chère


Comme beaucoup de monde, pour autant ça n'avance pas à grand chose car cette remarque n'a rien de concret. Il y a des gens pour qui une carte à plus de 5€ c'est déjà trop alors que d'autres vont commencer à hésiter sur le prix seulement à partir de 40€.

Peut-être que tu as par exemple déjà éliminé certaines cartes par toi-même à cause de leur coût, auquel cas ce serait plus pratique de connaître cette éventuelle limite.


Relidix
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Classique] Deck Kuriboh le destructeur posté le [29/08/2022] à 21:06

Pour être plus précis, disons que jusqu'à 10 euros, je considèrerai le prix comme acceptable, au-delà cela dépendra de l'ajout que la carte représente pour le deck et de son nombre d'exemplaire. Si le deck pouvait rester au alentour des 50 euros cela serait parfait, mais je peux mettre plus si vraiment cela rends le deck bien plus viable.


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
[Classique] Deck Kuriboh le destructeur posté le [31/08/2022] à 00:14

Salut,

*Je vois le principe de stall pour mettre en place l'effet de LV10 mais ça marche très peu pour 2 raisons :

Tu dois avoir Ailes Transcendantes en main sinon tu ne peux pas le mettre en place et tu ne peux pas la tuto

Et tu n'as aucun monstre qui a plus de 300 ATK dans ton Deck donc pour gagner ça risque d'être compliqué sauf si tu comptes faire un OTK avec Voiturcarte D.

J'ai donc deux conseils majeurs : 1èrement, tu peux jouer les récents Kuribah, Kuribeh, Kuribou et Kuribeille qui te donneront de quoi tuto plein de trucs, du stall et de la force de frappe avec Kuribabylon.

Dans un second temps et de façon plus accessoire, Diabolos Grenadine peut te donner un gros boost de punch mais qui n'est pas trop dans le thème et coûte plus que le reste.

Sinon Kuribohble Potartiste est meilleur à stall que les autres et Kuribandit peut te trouver Ailes plus rapidement.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Pages : 1