Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Gemeau compétition
gemios
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Avancé] Deck Gemeau compétition posté le [22/08/2022] à 15:28

Voici Mon deck Gemeau compétition

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : Gearfried phénix immortel


Objectif du deck : Essayer de bien se placer aux tournois normal ou avancé


Mon budget : 20€ max 40€


Mes questions : Pouvez-vous faire un deck gémeau compétitif par rapport à la méta avec des gémeau et des montres qui les aides


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[Avancé] Deck Gemeau compétition posté le [23/08/2022] à 15:11

Salut,


J'avais travaillé un peu un deck Gémeau il y a quelques temps, c'est pas vraiment un deck que j'ai try hard, mais j'étais arrivé sur un truc qui me plaisait plutôt bien.


L'idée c'est que les Gémeau sont un peu nuls du moment que t'as pas leur fusion en jeu (c'est beaucoup trop lent et tu peux pas vraiment miser sur Supervision qui va juste affecter 1 seul de tes monstre quand tu open la carte, sachant que ça marche même pas avec les effets sur l'invocation). Donc j'ai fait un build qui me permet de turbo la fusion, tout en pouvant ensuite déployer des effets de Gémeaux.


Tu remarqueras que Seigneur Gémeaunise Golknight et Evêque d'Incantation sont tous les 2 des Guerrier, le 2ème étant même un guerrier feu. Ya une synergie évidente avec Isolde et les Infernoble (Supervise étant une magie d'équipement en plus…). Je joue ces 2 là en *3, et je garde 1 Chevalier D'incantation, qui va me servir à être tuto avec le premier effet de Isolde (et comme ça tu peux l'utiliser comme matériel de fusion, c'est gratuit). Ensuite comment je fais pour fusionner ? Et bien il se trouve que par magie, tu as un guerrier feu qui tuto Polymérisation : Blazeman, HÉROS Élémentaire ! Tu peux même jouer Emergency call pour le tutoriser si tu veux. Donc tu peux l'invoquer normalement pour tuto Poly, puis spé un monstre guerrier ( Dame Pierre à Feu, Renaud, Chevalier Noble Inferno, tu peux les tuto avec Héritage du Calice / Armes Nobles Inferno – Durendal, qui peut aussi tuto Blazeman et Eveque). Et après ça permet d'invoquer Isolde qui tuto ton Gémeau *1 (Chevalier). Et tu peux alors utiliser Poly pour fusionner le Chevalier que t'as tuto avec un autre Gémeau, soit que tu as déjà en main, soit que tu spé avec Isolde.


L'idéal c'est d'utiliser un autre monstre + Isolde pour spé Mouton de Croix avant de fusionner, et comme ça avec l'effet de Cross-Sheep, tu pourras reborn un de tes Gémeaux. Soit tu spé directement Golknight, qui va permettre de tuto Ablation des Gémeaux ou Synthèse de Dimère (la fusion permet d'avoir son effet à la spé directement !), soit si tu as déjà tout au GY tu peux spé Eveque, qui lui même va spé Gloknight du GY et avoir la tuto. Ca te fera un possible rang 4. Tu peux aussi juste invoquer Apollousa avec tes monstres.


J'ai quelques Gémeaux en *1 en toolbox, 1 Gearfried Phénix (il est invocable du deck avec Ablation), et 1 Dioxogre Poly Chimicréa qui a un effet correct en plus de permettre de faire des rang 8 (vu qu'on a 2 niveau 8 du coup). Dimère va permettre principalement de tuto un Chemicritter, donc soit ce niveau 8, soit le Crabe ou le Hobereau (ça donne de la matière à fusionner et tu peux les reborn ensuite), tout en ajoutant Saturation à la main, qui a un effet correct pour spam le terrain.


Donc en extra ça donne Isolde, Cross-sheep, Apollousa, du rang 4 comme Dweller, Bagooska, Tornado, de la toolbox rang 8 également, tu peux jouer Zeus. En fusion ça peut être bien d'avoir la fusion gémeau en *2, et Premier des Dragons peut être une bonne win condition pour un adversaire qui ne s'y attend pas !


Du coup c'est un build assez différent de ce que tu as actuellement, mais ta liste me paraît vraiment trop lente et bricky malheureusement. Tu as plein de gémeau qui ne vont rien faire en main et tu risques de te faire vraiment exploser en compétitif. Ce que j'ai proposé c'est déjà mieux vu que tu fais vraiment des combo dès le premier tour, mais si tu veux jouer en compétitif, contre des vrais decks (Spright et Tearlaments notamment…), ça va toujours être léger, tu risques de gagner assez peu ! Donc à toi de voir après. J'ai pas trop regardé pour le budget, mais de toute façon si tu veux améliorer le deck, bah tu pars de loin avec Gémeau donc forcément va falloir récupérer des cartes.


gemios
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Avancé] Deck Gemeau compétition posté le [27/08/2022] à 19:30

Merci pour tes conseils sa ma bien aidé,je vais chercher les cartes que tu m'as recommandé puis je vais retravailler mon deck gémeau, j'ai acte que konami sorte cette carte d'équipements Phoenix Gearblade(c'est une épée) qui va booster les otk des gémeau guerrier de feu


Pages : 1