Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Avancé] Deck despia/branded
Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [23/10/2022] à 09:13

Salut,


Ya pas encore beaucoup de recul dessus donc difficile de dire ce qui est opti. Pour le moment je pense que t'es pas trop mal, je dirais 2 Lubellion, 1 Saronir, 1 Druidwurm, et après Magnamut tu peux autant le jouer *1 que *3 en réalité, ya pas de ratio opti encore. Par contre les 2 m/p il faut les jouer 1, elles sont toutes les 2 fortes. Pour Cartesia, j'aurais tendance à dire que c'est max *1 et si tu la joues ça remplaces ecclésia (qui était *1 aussi).


Là comme ça je vois rien que t'aurais raté. A la limite t'as le Fenrir qui est joué par pas mal de gens, mais peut être qu'il est un peu surcôté (il ne fonctionne pas de la même façon en OCG, où il est broken, mais chez nous il est clairement nerf). Les Byssted sont très efficaces contre Tear (et contre certains decks qui vont être basés sur des dark / light au GY), mais c'est assez faible contre Spright et contre Floow (qui sont pour moi les 2 autres meilleurs decks du format avec Tear). Et de manière générale ya pas mal de decks contre qui les Byssted vont servir à rien en tant que HT. Donc je suis pas convaincu par le fait de jouer des Byssted en main deck comme vraie "staple" / HT, ça reste assez hasardeux. Dans Branded c'est différent parce que ça fait des combo avec ton engine Branded, mais peut être qu'au final tu peux rester sur seulement 1 Magnamut, et pas prendre trop de place pour les Byssted pour pouvoir jouer des vraies staple. Donc ça ferait 2 Lubellion et 1 de chaque Byssted.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [23/10/2022] à 15:00

Plop 🙂


Citation de Crobe Le [23/10/2022] à 09:13

Ya pas encore beaucoup de recul dessus donc difficile de dire ce qui est opti. Pour le moment je pense que t'es pas trop mal, je dirais 2 Lubellion, 1 Saronir, 1 Druidwurm, et après Magnamut tu peux autant le jouer *1 que *3 en réalité, ya pas de ratio opti encore. Par contre les 2 m/p il faut les jouer 1, elles sont toutes les 2 fortes. Pour Cartesia, j'aurais tendance à dire que c'est max *1 et si tu la joues ça remplaces ecclésia (qui était *1 aussi).


Je suis d'accord avec toi pour reprendre mon poste d'avant. Je vais essayer personnellement en jouant les cartes ou sur duelingbook voir également.


Citation de Crobe Le [23/10/2022] à 09:13

Là comme ça je vois rien que t'aurais raté. A la limite t'as le Fenrir qui est joué par pas mal de gens, mais peut être qu'il est un peu surcôté (il ne fonctionne pas de la même façon en OCG, où il est broken, mais chez nous il est clairement nerf). Les Byssted sont très efficaces contre Tear (et contre certains decks qui vont être basés sur des dark / light au GY), mais c'est assez faible contre Spright et contre Floow (qui sont pour moi les 2 autres meilleurs decks du format avec Tear). Et de manière générale ya pas mal de decks contre qui les Byssted vont servir à rien en tant que HT. Donc je suis pas convaincu par le fait de jouer des Byssted en main deck comme vraie "staple" / HT, ça reste assez hasardeux. Dans Branded c'est différent parce que ça fait des combo avec ton engine Branded, mais peut être qu'au final tu peux rester sur seulement 1 Magnamut, et pas prendre trop de place pour les Byssted pour pouvoir jouer des vraies staple. Donc ça ferait 2 Lubellion et 1 de chaque Byssted.


Fenrir ? Je voie pas là.

Pour le reste sinon je suis d'accord. Tel que je le voie actuellement c'est un renfort de support du deck, mais pas quelque chose permettant forcément de jouer que contre Tear… (D'ailleurs faut vraiment que je voie jusqu’à quel point ça va etre fort contre tear…). J'ai vue des decks listes ou Byssted est fortement présenter. Mais je ne suis pas convaincue non plus. Après je suis loin d'avoir un gros niveau de jeu… Mais de toute façon il faut essayer pour être sur =)


Déjà je vais voir pour refaire la deck liste et ensuite la testé^^ Car je vais modifier un ou deux monstres de l'extra deck également…


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [23/10/2022] à 16:21

Citation de Kaminari Le [23/10/2022] à 15:00

Fenrir ? Je voie pas là.


Il s'agit d'un monstre du nouvel archétype Kashtira : https://yugipedia.com/wiki/Kashtira_Fenrir

L'idée c'est qu'il ressemble un peu à Pankratops (enfin au final pas vraiment mais on peut le comparer). En go 2nd il se spé gratuitement, et il peut battle avec ses 2400 atk, tout en ayant un effet qui ban une carte adverse si celui-ci active un effet de monstre entre temps. Le gros avantage par rapport à Pankra, c'est qu'il est aussi utilisable en go 1st : tu le spé gratuitement de ta main, il tuto un autre Fenrir, donc c'est totalement free, t'as les même cartes en main mais t'as 1 monstre en plus sur le terrain (qui peut même rester là comme une interruption au tour adverse si tu l'utilises pas dans tes combo). Donc utile en go 1st, et comparable à Pankra en go 2nd… Mais pas totalement, puisque Pankra a un effet rapide, là où Fenrir a un effet déclencheur. Ca signifie que quand l'adversaire active un effet de monstre, tu dois attendre que la chaîne où il a été activé soit résolue pour activer l'effet de Fenrir (dans une nouvelle chaîne), tu ne peux pas y répondre directement (c'est comme l'archétype Musket). Donc si l'adversaire active un effet de monstre (ou même de magie) qui irait annuler / détruire le Fenrir, ben tu peux rien faire de plus, il sera neutralisé, ce qui fera à peu près toujours du 1 pour 1. Là où Pankra fait quasi toujours du 1 pour 2, car l'adversaire va utiliser une carte pour le gérer, et tu vas répondre avec l'effet de Pankra pour détruire une autre carte (donc 2 cartes adverses utilisées). De ce que j'ai compris, en OCG les effets déclencheurs ne fonctionnent pas pareil, alors je saurais pas dire si chez eux Fenrir se chain directement à un effet de monstre, mais apparemment il est assez broken chez eux.


Edit : pour la force des Byssted contre Tear, faut pas chercher loin, c'est exactement comme des D.D. Crow, Tear est assez fragile sur ses effets de fusion au GY, si tu les annules il peut faire un très mauvais tour. 1 seul Byssted ne suffit probablement pas (comme 1 Crow ne suffit pas forcément), mais c'est déjà bien. L'idée c'est que si les gens commencent à jouer genre 6 ou 7 Byssted au total dans le deck (voire 9 !), bah là si tu en open 2, ça va vraiment stopper le Tear, tu lui ruines 2 effets au GY. Et étant donné qu'en plus de ça t'as spé 2 monstres, tu prends direct un gros avantage.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [24/10/2022] à 09:52

D'accord merci pour la présentation et explication. A voir alors pour fenrir… Tout dépendra de l'utilisation comme chaque carte après mais je note ^^


Pour Byssted du coup j'avais compris cela oui avec DD crow. Mais vue que généralement faut se creuser la cervelle a yugi souvent… Je cherchais trop loin encore xD Du coup pour cela qu'il faut voir le ratio car tear est présent très présent mais pas que… Bref encore une fois merci a toi ! 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [24/10/2022] à 23:50

D'ailleurs je reviens sur ce que j'ai dit sur Fenrir concernant la différence OCG / TCG, en fait ça fonctionne exactement pareil, je m'étais juste fait influencer par des trucs que j'ai lu et qui étaient faux ! Toujours mieux de vérifier par soi même, en plus je connais les ruling OCG donc ça me paraissait bizarre ! Par contre, les Kashtira avaient eu une erreur de traduction temporaire en TCG quand ils ont été révélés (avant de sortir en physique), qui les a rendu effet rapide a lieu d'effet déclencheur. Maintenant c'est corrigé (sur les cartes physique ce sont bien des effets déclencheurs), mais ça explique pourquoi les gens font autant de confusion avec l'utilisation des effets des Kashtira, ils ont testé les cartes lorsqu'elles étaient encore effets rapide par erreur !


Voilà fin de la parenthèse Fenrir (qui est quand même une sacré carte, même si au final c'est limite meilleur en go 1st qu'en go 2nd !)


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [08/01/2023] à 21:26

Bonjour,


je reviens posté car je joue toujours le deck et dans le cadre du side j’ai besoin d’info.


Pour du go premier je me tâte a tenter Faux – Artéfact avec Expulsion du Marqué.

Première chose, est ce que cela est toujours fort ou utile actuellement dans le méta en side ? Surtout avec les bystials….

Ensuite je me pose la question si faux passe du cimetière a banni au moment de l’activation de expulsion du marqué. Genre : chaîne 1 activation de expulsion. Chaîne 2 : l’adversaire cible faux avec un DD crow ou un bystial. On résout sans rien d’autre. Expulsion précisant « banni et/ou cimetière » j’ai des doutes. Sur cette même phrase j’ai un doute aussi sur où je peux ciblé. Mon cimetiere plus ma zone ? Ou ceux de l’adversaire ?


Je ne voie plus de deck liste récente la jouer. J’en déduis donc que ce n’est plus aussi fort qu’avant, mais je suis a cours d’idée en thermes de carte en SIDE pour jouer premier….


PS : faut que je mette la deck liste de mon deck a jour. Ça pourra aider a choisir le side aussi….


Voilà. Merci encore d’avance pour l’aide !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [08/01/2023] à 23:09

Salut,

Pour les questions sur les règles et le fonctionnement des cartes, à l'avenir merci de prendre la peine de créer un topic dans la section "Questions de règles". Je conçois que ça paraisse plus pratique d'inclure ça dans la discussion autour du deck que tu cherches à construire en intégrant ces cartes (raison pour laquelle je n'ai pas fait cette remarque plus tôt) mais je constate que tu as régulièrement des questions de ce type donc autant poster ça au bon endroit pour que ceux que ça pourrait aussi intéresser puissent trouver ça s'ils cherchent à l'endroit où c'est censé être ^^


Citation de Kaminari Le [08/01/2023] à 21:26

Faux – Artéfact avec Expulsion du Marqué

Ensuite je me pose la question si faux passe du cimetière a banni au moment de l’activation de expulsion du marqué.


Attention, dit comme ça on pourrait croire qu'on doit bannir des cartes pour activer Expulsion, ce qui n'est évidemment pas le cas.



Genre : chaîne 1 activation de expulsion. Chaîne 2 : l’adversaire cible faux avec un DD crow ou un bystial. On résout sans rien d’autre.


Raccourci très (trop) répandu donc le risque d'incompréhension est sans doute peu élevé, n'empêche que ce ne sont pas des Chaînes (composé) mais des Maillons (composant), au même titre qu'une roue n'est pas une voiture (pour faire une analogie à la limite du ridicule mais où l'on voit clairement ce qui ne va pas ^^).


Expulsion précisant « banni et/ou cimetière » j’ai des doutes.


Sur quoi ? Comment se passe la résolution ? Il faut savoir qu'à partir du moment où une carte quitte son emplacement, elle cesse d'exister et c'est une "nouvelle" carte du même nom qui prend sa place à l'emplacement de destination. Ici typiquement, si tu choisis une cible dans le Cimetière et qu'avant d'être affectée elle est bannie alors elle ne pourra pas être Invoquée par l'effet de Expulsion car la carte bannie est vue comme un exemplaire différent de la carte ciblée. C'est comme si la cible de Monster Reborn était bannie avant de résoudre la Magie : on ne pourrait pas Invoquer la cible puisqu'elle n'existe plus.



Sur cette même phrase j’ai un doute aussi sur où je peux ciblé. Mon cimetiere plus ma zone ? Ou ceux de l’adversaire ?


Bizarre ce "au moins" dans la version française, il n'a rien à faire là en plus de donner l'impression que l'une des cibles doit obligatoirement être choisie dans un Cimetière… Tu peux sélectionner les cibles parmi les cartes bannies (les tiennes ainsi que celles de ton adversaire) et/ou dans le Cimetière (là aussi, le tien ou celui de l'adversaire).


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [08/01/2023] à 23:40

Citation de Kaminari Le [08/01/2023] à 21:26

Bonjour,


je reviens posté car je joue toujours le deck et dans le cadre du side j’ai besoin d’info.


Pour du go premier je me tâte a tenter Faux – Artéfact avec Expulsion du Marqué.

Première chose, est ce que cela est toujours fort ou utile actuellement dans le méta en side ? Surtout avec les bystials….


Disons qu'en effet scythe a perdu beaucoup en popularité à cause des bystial. Et de base le deck Branded Despia n'est pas le plus populaire en ce moment, donc déjà que les ratio main deck peuvent varier, alors quand il s'agit du side c'est encore plus variable.


Pour jouer Branded Despia dans ce format, tu es un peu obligé de jouer des Bystial au final. Première raison c'est que ça synergise vraiment très bien avec Branded. Lubellion est accessible via Branded fusion, il peut placer Lost face recto, Saronir peut foolish des cartes Branded comme Rétribution ou Branded fusion, tu peux bannir des Mercourier ou Tragedy du GY, bref. Et seconde raison, c'est évidemment que c'est fort contre tear, donc ce sont des bonnes cartes à la fois pour ton engine et en tant que HT. Conséquence de ça, tu vas toujours vouloir foolish Lubellion avec Branded fusion en priorité, donc pas de play Scythe. Tu évites d'ailleurs le plus possible d'aller sur des play Banishment ou Branded in red vu que ça perd sur des interrupt sur le GY qui sont assez courantes.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [09/01/2023] à 13:55

Je crois que j'ai du mal exprimé ou pas suffisamment préciser ^^.

Mon deck joue avec les bestial. Obliger lol. C'est sur que c'est un gros plus et comme tu as dit c'est top contre tear… apres la deck liste y a tellement de choix que c'est difficile de choisir parfois lol…


Du coup je mettrai à jour ma deck liste pour montrer ce que je joue. Se sera plus facile pour ma demande.


La ma demande, ainsi qui la question qui suivait, concerner surtout pour du side ou je ne sais vraiment pas quoi mettre pour jouer 1er en plus de : il ne peux y en avoir qu'un.


Mais sinon pour vos réponses.


Ryokai je vais faire attention à l'avenir. Désolé. C'est vrai que se sont des questions de règle mais vue que c'était pour des cas précis lié au deck dans la plus part des cas. J'avoue que je pensais que c'était plus adapté ici directement. Enfin je répond à ton poste si besoin des que possible. La étant dur téléphone c'est délicat ^^"


Merci encore.


Edite :


Alors la deck liste est a jour (celle mis en lien au 1er post).


Ryokai : Du coup j‘ai compris les spécifités pour expulsion et faux. Même si je ne suis pas sur de saisir le sens du thermes notamment sur les maillons ou chaine. Ou alors il faut dire maillon 1 expulsion. Maillon 2 bystial. Si pas d’autres maillons. On résout la chaine ?:P


-Dans se cas concret. Je suis bloqué si faux change. Du coup au vue des decks actuels. Ce combo n’est plus utilisé forcément….

-le « au moins » me mettait en effet un gros doute. N’étant pas bon du tout en anglais en plus. Je peux difficilement me référer a cette langue ^^’. Enfin merci pour la précision. C’est mieux que prévu mais ça n’arrange pas le problème totalement !


Pour la deck list initial je me tâte a remettre Inifini Éphémère que se soit en 1er ou second. Le risque étant de rajouter de la brick. Sauf que je voie mal infini en side… et si je cherche a la jouer c’est surtout face a Spright ou je perds 3eme manche au time a cause de Diapason Rouge (vive le lancer de dès….)


Si je rentre infini. Peut être enlever Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres du side ?


J’aimerai aussi jouer la Fille Fantôme et Cornouiller Effrayant pour gagner des HP si l’adversaire invoc spe pour le time. Mais ça fait beaucoup surtout que a coté je ne sais vraiment pas quoi mettre pour go 1er.


Je pense aussi a Limiteur D'invocation qui en go 1er gêne beaucoup mais moi y compris…. Ou même Barrière Dimensionnelle.


Mon problème n’est donc pas forcément le deck même. Mais quoi jouer en side avec….


Voilà. J’espere être un peu plus clair ^^’


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [09/01/2023] à 14:32

Citation de Kaminari Le [09/01/2023] à 13:55

C'est vrai que se sont des questions de règle mais vue que c'était pour des cas précis lié au deck dans la plus part des cas. J'avoue que je pensais que c'était plus adapté ici directement.


Pas de souci, ne t'en fais pas ^^ Mais comme je disais, vu que c'est finalement assez fréquent, autant que ce soit dans la section dédiée pour que ça puisse être utile à d'autres !


Même si je ne suis pas sur de saisir le sens du thermes notamment sur les maillons ou chaine. Ou alors il faut dire maillon 1 expulsion. Maillon 2 bystial. Si pas d’autres maillons. On résout la chaine ?:P


C'est tout à fait ça ! Une Chaîne, c'est un ensemble de Maillons (comme une vraie chaîne quoi, pas seulement dans Yu-Gi-Oh ^^), et à chaque Maillon est associé un effet.



-le « au moins » me mettait en effet un gros doute. N’étant pas bon du tout en anglais en plus. Je peux difficilement me référer a cette langue ^^’. Enfin merci pour la précision.


Pour le coup, la VF est la seule avec cette ambiguïté, elle n'est dans aucune autre langue TCG, ni même dans le texte japonais donc on peut être sûr que c'est bien notre version qui n'est pas bonne !


Pages : 1 2 3 4 5 6