Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Avancé] Deck despia/branded
Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [27/09/2022] à 17:02

Citation de Kaminari Le [27/09/2022] à 16:52

Juste un doute sur parfum. Si l'adversaire répond en chaine 2 avec parfum sur l'une de mes magies. Ça n’annule pas la 1ere chaine si c'est une magie. On est d'accord ?


Annuler une Chaîne ça ne veut rien dire, et d'ailleurs ce dont tu parles n'est pas une Chaîne mais un Maillon de celle-ci (composé/composant), attention de ne pas confondre les deux ! De plus, on n'annule jamais rien (que ce soit un effet, une activation, une attaque…) sans qu'il soit dit explicitement de le faire, donc non, l'effet de la Magie à laquelle Parfum Anti-Magie répond n'est pas annulé par ce Piège.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [27/09/2022] à 17:24

Citation de Ryokai Le [27/09/2022] à 17:02


Citation de Kaminari Le [27/09/2022] à 16:52

Juste un doute sur parfum. Si l'adversaire répond en chaine 2 avec parfum sur l'une de mes magies. Ça n’annule pas la 1ere chaine si c'est une magie. On est d'accord ?


Annuler une Chaîne ça ne veut rien dire, et d'ailleurs ce dont tu parles n'est pas une Chaîne mais un Maillon de celle-ci (composé/composant), attention de ne pas confondre les deux ! De plus, on n'annule jamais rien (que ce soit un effet, une activation, une attaque…) sans qu'il soit dit explicitement de le faire, donc non, l'effet de la Magie à laquelle Parfum Anti-Magie répond n'est pas annulé par ce Piège.


Je me suis mal exprimé. Car oui c'est au fur et a mesure que l'on résout la chaine que les effets s'applique a l'inverse de l'ordre d'activation ^^ Navré pour le détail Ryokai mais merci pour la précision =)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [27/09/2022] à 20:06

Citation de Kaminari Le [27/09/2022] à 17:24

Navré pour le détail


Il n'y a peut-être pas besoin d'aller jusque là ! ^^ C'est simplement que les approximations dans ce genre sont généralement un excellent moyen de se tromper (la preuve, ici il a suffi d'en mettre deux ensemble pour créer une notion qui n'a aucun sens ^^').


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [28/09/2022] à 20:29

Citation de Ryokai Le [27/09/2022] à 20:06


Citation de Kaminari Le [27/09/2022] à 17:24

Navré pour le détail


Il n'y a peut-être pas besoin d'aller jusque là ! ^^ C'est simplement que les approximations dans ce genre sont généralement un excellent moyen de se tromper (la preuve, ici il a suffi d'en mettre deux ensemble pour créer une notion qui n'a aucun sens ^^').


Oui c'est vrai aussi et déjà que yugioh c'est délicat avec certains effet avec les ";" ou "," ou encore ":" qui ne veulent pas dirent la même chose^^ Si on peut éviter de rajouter de la complexité… xD


Pour le side je me tâte encore avec ce qu'a dit Crobe… Surtout avec ce qui va être jouer et qui arrive bientôt…


A propos d'arrivage. Je viens de me rappeler que branded en reçoit avec les cartes "Byssted" de la prochaine extension. Sur papier certains effets sont cool mais je ne suis pas sur que cela soit optimisé avec le deck… (Je ne suis pas un expert du tout et j'ai peut être mal compris certains effets n'étant pas très bon en anglais…).


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [29/09/2022] à 11:32

Citation de Kaminari Le [27/09/2022] à 16:52

Cyclone ou tourbillons jumeaux ? je peux comprendre et j'avoue hésiter aussi. Par contre c'est sûr qu'avec la magie rapide je peux répondre à l'activation de parfum alors que orage foudroyant non… Et a comprendre ce que tu dis faut limite que je rentre dans la deck liste la magie rapide 😛


Cyclone est bien meilleur actuellement. Y'a le côté magie rapide qui est assez important, et le fait de bannir est aussi très important. Que ce soit contre Spright qui utilise les Runick (donc a des protections a la destruction), les Mine protégées par la link 2 Beat Cop, ou Tearalaments qui peut déclencher l'effet de Sulliek au GY si tu le détruis… Beaucoup mieux d'avoir cyclone !


Citation de Kaminari Le [27/09/2022] à 16:52

Dark ruler a la place de niburu ? ça se tiens… Nib peut me permettre d'enchainer derrière sur un OTK a mon tour mais il est très situationnel. Dark ruler par contre me permettra de prendre le dessus pour mon tour. Mais mon deck n'ayant pas énormément de contrôle. Mon adversaire peut potentiellement vite repartir même si je lui rase son board. Surtout un spright ou tearlaments… :s


Alors justement Branded Despia, le grind game c'est quand même une de ses forces ! Avec Mirrorjade qui permet d'avoir du float à chaque end phase, tout le CA que tu génères et les effets au GY, tu peux largement sceller la game en ayant utilisé dark ruler.


Citation de Kaminari Le [27/09/2022] à 16:52

Jugement ? L’un des contres pièges la ? Gozen pour l’avoir testé sur du local, un wcq et winbox. Je pense garde car face a du tearl ou spright (qui sont souvent combiner à autre chose et que j’affronte souvent en effet). Ça fait le taff ! ça m’a permis de win plusieurs parties justement. Surtout face à Spright … ^^


Oui le contre piège, Jugement Solennel. Ça te protège globalement de beaucoup de cartes de side que l'adversaire peut rentrer contre toi. Si Gozen a bien fonctionné pour toi jusqu'à présent, garde le alors ^^


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [30/09/2022] à 14:35

Citation de Crobe Le [29/09/2022] à 11:32

Cyclone est bien meilleur actuellement. Y'a le côté magie rapide qui est assez important, et le fait de bannir est aussi très important. Que ce soit contre Spright qui utilise les Runick (donc a des protections a la destruction), les Mine protégées par la link 2 Beat Cop, ou Tearalaments qui peut déclencher l'effet de Sulliek au GY si tu le détruis… Beaucoup mieux d'avoir cyclone !


-Ok c’est vrai que bannir au lieu de détruire a une énorme différence sur beaucoup de carte… Seul problème est que ça coute 1000 HP ce qui peut être gênant en fin de temps mais a moi de regarder le chrono et de ne pas jouer comme une brute sans cervelle 😛


Citation de Crobe Le [29/09/2022] à 11:32

Alors justement Branded Despia, le grind game c'est quand même une de ses forces ! Avec Mirrorjade qui permet d'avoir du float à chaque end phase, tout le CA que tu génères et les effets au GY, tu peux largement sceller la game en ayant utilisé dark ruler.


-C’est vrai pour branded/despia que ça peu vite générer beaucoup de truc, mais je trouve que ça ne bloque pas toujours l’adversaire vue qu’il n’y a pas de contrôle pur mais plutôt du casse board. Après je n’ai pas encore suffisamment d’expérience pour bien saisir l’ensemble^^ Cela dit Dark ruler étant plus général a utilisé que Nib. Je vais partir dessus et je verrai comment ça se passe 🙂


Citation de Crobe Le [29/09/2022] à 11:32

Oui le contre piège, Jugement Solennel. Ça te protège globalement de beaucoup de cartes de side que l'adversaire peut rentrer contre toi. Si Gozen a bien fonctionné pour toi jusqu'à présent, garde le alors ^^


Ok je voie ^^ C'est sur que c'est très fort comme carte. Mais je pense resté ainsi pour le moment. Le side ne laissant que 15 choix possible 😛


Et toi qui a joué le deck (si je me rappel bien xd). Je viens de me rappeler que les cartes "Byssted" sortent de la prochaine extension. Sur papier certains effets sont cool mais je ne suis pas sur que cela soit optimisé avec le deck… (Je ne suis pas un expert du tout et j'ai peut être mal compris certains effets n'étant pas très bon en anglais…).


Edite : est ce que Migrateur Dimensionnel peut avoir sa place dans le side ? En soit la carte gêne un peu mon deck mais pas totalement non plus… alors que du spright, tearl, brave token etc ça gêne pas mal il me semble.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [30/09/2022] à 21:04

Pour Byssted yaura 2 façons possible d'approcher l'archétype : soit vraiment jouer beaucoup de cartes Byssted avec notamment leur niveau 8 (et les Byssted ont des synergies avec les cartes Branded), soit utiliser uniquement les Byssted comme staple (un peu comme Corbeau D.D.), mais ça serait donc juste quelques monstres isolés. Pour le coup je pense que cette utilisation en staple risque d'être dans beaucoup de decks, en OCG c'est le cas pour contrer Tear, et en TCG Tear est encore meilleur qu'en OCG on dirait, donc ce serait pas étonnant. Pour une version de Despia avec beaucoup de cartes Byssted, je ne sais pas si ce sera la version privilégiée. Un peu tôt pour se prononcer ^^


Migrateur dimensionnel n'impacte pas vraiment les Brave token, et impacte Spright de façon assez légère (Spright lui même peut rentrer Shifter post side puisqu'il peut très bien jouer sous, c'est juste que forcément ça va impacter un peu ses combo, mais moins que l'adversaire). Si tu le joues ce sera surtout pour contrer Tear. Je ne suis pas sûr que Shifter soit ultra rentable, t'as quand même certains decks qui ne le craignent pas (là comme ça je pense aussi à Fuvagabonbrise, Amépée, Exosoeur…), et ton deck est tout de même un peu gêné. Mais bon je dirais que c'est comme pour Spright, c'est une carte que tu peux jouer en side car elle ne t'empêche pas de jouer, mais c'est vraiment optionnel.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [01/10/2022] à 13:33

OK donc pour l'instant les "byssted" c'est en attente et à voir ce que cela donnera réellement. Pour ce que j'ai vue pour le moment je ne suis pas inspiré totalement dessus mais encore une fois je manque d'expérience. Donc on verra.


Migrateur c'est vrai que ça n'affecte pas tout les decks (comme nib en soit). Je vais donc reste sur les cartes de side avec la deck liste actualisé.


Niveau gestion dans le deck de base y aura que super poly, gouttelette et infiniti éphémères. Le reste sera surtout du casse board avec les fusions. Cela sera déjà pas mal je pense. J'aviserai ensuite 🙂


Merci !


BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [02/10/2022] à 10:01

Citation de Kaminari Le [30/09/2022] à 14:35


-Ok c’est vrai que bannir au lieu de détruire a une énorme différence sur beaucoup de carte… Seul problème est que ça coute 1000 HP ce qui peut être gênant en fin de temps mais a moi de regarder le chrono et de ne pas jouer comme une brute sans cervelle 😛



Si tu as peur de perdre à cause du cout des 1000 LP de Cosmic Cyclone au Time, tu peux aussi jouer Fille Fantôme et Cornouiller Effrayant qui te permet de gagner des LP à chaque invoc spé de l'adversaire ^^

Cette carte est une voleuse de games xD


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [21/10/2022] à 17:05

Bonjour,

Je reviens encore a la charge, mais cette fois après la sortie de l'extension et d'un renfort en plus au deck.

Après quelques recherches et réflexion (je n'ai pas testé personnellement) j'en suis venu a une liste a rajouter/remplacer au deck. Cela dit j'ai des doutes sur les ratios ou l'utilité…. Du coup j'ai encore besoin d'aide ^^'


voici la liste que je pensais dans un premier temps :

Bystial druiswurm x 1

Bystial Magnamhut x2 voir 3

Bystial saronir x2 voir 1 ou 0

Bystial lubellion x 2

Regain du marqué x1

Bête du marqué x 1 voir 0

Eclatante cartesia x1 voir 2


Qu'est ce que vous pensez ? Est ce qu'il y a d'autres cartes que j'aurai raté ? Sachant que tear ou spright sont encore présent forcément… 🙂


Merci


Pages : 1 2 3 4 5 6