Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Avancé] Deck despia/branded
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [19/08/2022] à 09:34

Citation de Crobe Le [18/08/2022] à 23:16

Allure = Invitation oui ! Je joue uniquement avec les cartes en anglais donc je suis plus habitué à les mentionner comme ça x)

Edge Imp Chain est vraiment *3 dans tous les listes compétitives, je pense que tu peux prendre ce ratio comme acquis.


-Allure ok ^^

-Edge j'avais mal lu ton premier poste. Je pensais que tu parlais de lui en x 1… C'est corriger donc ! ^^


Citation de Crobe Le [18/08/2022] à 23:16

Pour l'extra deck dans l'idée il faudrait juste remettre un 2ème Chimera (après ça dépend de ton budget !), à la place du Mudragon si tu peux te procurer le 2ème Chimera.


-C'est vrai que chimera côte un peu. C'est la carte la plus chère du deck en faite… Je vais voir si sa passe mais dans l’idéal je la met dans la deck liste déjà ^^


Citation de Crobe Le [18/08/2022] à 23:16

C'est un deck qui peut passer au dessus de 40 cartes, si t'es même à 44/45 c'est pas très grave, je pense que tu peux au moins jouer les 3 super poly. Même si c'est ta seule staple, la carte est complètement pétée donc ça vaut le coup. Et Super poly représente un budget moins important que Droplet par exemple, alors que c'est pourtant aussi bon voire meilleur dans le format ^^ Ya juste le Garura à récupérer qui cote un peu.


-44 cartes donc pas déconnant pour ce deck ? J'avais un doute..

-Pour super poly c'est une très bonne carte en effet mais j'avais peur que cela fasse trop. Après je l'ai vue utilisé dans plusieurs decks listes donc je comprend ^^ Juste un doute. Patchwork Frourreur permet de tuto super poly ou uniquement la poly de base ? les " " font la différences je crois, surtout que ce n'est pas marqué : une carte "polymérisation" mais bien : 1 "polymérisation"

-Garura qui côte un peu ? tu parles de cette carte Garura, Ailes de la Vie Retentissante ? Elle viens faire quelque chose ici ? xd


Pour les monstres fusions douteux en fait c'est genre Titaniklad le Dragon des Cendres. Il fonctionne avec les dogmatika ou albaz. Jusque là ok. Mais il faut un monstre lumière pour l'utiliser. Hors le seul monstre lumière de base est Animal Féérique – Blanche ou certaines fusions. Je sais qu'en utilisant d'autres fusions titani est utilisé. Mais j'avoue avoir du mal a saisir l'ampleur de son utilité.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [19/08/2022] à 11:17

Pour Patchwork, non ça ne peut pas tuto super poly, comme tu l'as remarqué ce n'est pas écrit "une carte XXX" mais directement le nom précis de la carte. Tu joues super poly juste car la carte est ultra forte individuellement et aide à s'en sortir go 2nd quand tu l'as. Oui Garura c'est ça, la carte est sortie dans POTE, et si tu regardes les matériels de fusion qu'il demande, tu comprendras pourquoi c'est fort avec Super poly ^^ C'est encore plus générique que Mudragon !


Pour Titaniklad, j'ai du mal comprendre, mais pourquoi il aurait besoin d'un monstre lumière ? C'est une carte que tu ne vas pas invoquer très souvent, globalement c'est une carte qui est là pour être envoyer au GY avec l'effet de Mirrorjade. Tu pourrais jouer un 3eme Albion à la place (son effet en end phase est meilleure), mais l'idée c'est de jouer des monstres différents pour avoir des effets différents (imagine que tu envoies 2 fois une fusion de l'extra au GY dans le même tour avec mirrorjade, tu veux avoir des cartes différentes), et surtout ça augmente ta toolbox de monstres d'extra deck pour les rares fois où tu vas l'invoquer. Par exemple Despia gère assez difficilement des Tower comme L'Arrivée Cyberse @Ignister, et Titaniklad est ton seul moyen d'invoquer quelque chose qui peut dépasser 4000 atk (tu fusionnes le Albion de main deck + Dramaturge, ça lui fait 4100 atk). Après clairement Titaniklad fait partie des slot libres, mais si tu ne joues pas lui, je conseille de jouer une autre fusion qui "float" en end phase, pour avoir assez carburant avec Mirrorjade.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [19/08/2022] à 13:03

Citation de Crobe Le [19/08/2022] à 11:17

Pour Patchwork, non ça ne peut pas tuto super poly, comme tu l'as remarqué ce n'est pas écrit "une carte XXX" mais directement le nom précis de la carte. Tu joues super poly juste car la carte est ultra forte individuellement et aide à s'en sortir go 2nd quand tu l'as. Oui Garura c'est ça, la carte est sortie dans POTE, et si tu regardes les matériels de fusion qu'il demande, tu comprendras pourquoi c'est fort avec Super poly ^^ C'est encore plus générique que Mudragon !


-Ok je m'en doutais pour super poly ^^ et oui son effet a été prouver. Combien de fois je m'en suis servi avec sala quand il n'y avait que des links sur le bord… 🙂

-Pour garura je vais être totalement idiot mais… je ne voie pas pourquoi c'est super fort. Les decks que j'affronte n'ont pas toujours des monstres de même attribut et type similaire sur le terrain. ça arrive mais je n'ai pas l'impression que ce soit très souvent :s Le reste de la carte je le comprend et c'est très utile oue. Mais là… je crois que je n'ai pas saisi la chose ^^' Qui plus est-il faut du coup que je libère une place pour elle si je la joue =)


Citation de Crobe Le [19/08/2022] à 11:17

Pour Titaniklad, j'ai du mal comprendre, mais pourquoi il aurait besoin d'un monstre lumière ? C'est une carte que tu ne vas pas invoquer très souvent, globalement c'est une carte qui est là pour être envoyer au GY avec l'effet de Mirrorjade. Tu pourrais jouer un 3eme Albion à la place (son effet en end phase est meilleure), mais l'idée c'est de jouer des monstres différents pour avoir des effets différents (imagine que tu envoies 2 fois une fusion de l'extra au GY dans le même tour avec mirrorjade, tu veux avoir des cartes différentes), et surtout ça augmente ta toolbox de monstres d'extra deck pour les rares fois où tu vas l'invoquer. Par exemple Despia gère assez difficilement des Tower comme L'Arrivée Cyberse @Ignister, et Titaniklad est ton seul moyen d'invoquer quelque chose qui peut dépasser 4000 atk (tu fusionnes le Albion de main deck + Dramaturge, ça lui fait 4100 atk). Après clairement Titaniklad fait partie des slot libres, mais si tu ne joues pas lui, je conseille de jouer une autre fusion qui "float" en end phase, pour avoir assez carburant avec Mirrorjade.


-Merci pour l'explication et j'avais saisi son utilité normalement xD. Mais une utilisation détailler est toujours top !

-En fait je me suis tromper de monstre… je voulais dire Albion le Dragon Marqué qui nécessite un lumière. Même si du coup je pense que ta réponse m'explique un peu plus comment faire aussi x)


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [19/08/2022] à 13:33

Citation de Kaminari Le [19/08/2022] à 13:03

-Ok je m'en doutais pour super poly ^^ et oui son effet a été prouver. Combien de fois je m'en suis servi avec sala quand il n'y avait que des links sur le bord… 🙂

-Pour garura je vais être totalement idiot mais… je ne voie pas pourquoi c'est super fort. Les decks que j'affronte n'ont pas toujours des monstres de même attribut et type similaire sur le terrain. ça arrive mais je n'ai pas l'impression que ce soit très souvent :s Le reste de la carte je le comprend et c'est très utile oue. Mais là… je crois que je n'ai pas saisi la chose ^^' Qui plus est-il faut du coup que je libère une place pour elle si je la joue =)


En réalité… Si, les decks ont assez souvent des monstres de même types / attributs, du coup Garura a révolutionné super poly en la rendant ultra générique. Ça peut être utile contre des end board (par exemple Spright qui a Toad + Dupe frog, il a aussi Elf + Red), mais ça permet aussi de contrer des combo pendant que l'adversaire les réalise, si t'es allé 1st et que t'as posé super poly (les archétypes ont quand même souvent des caractéristiques similaires, tu prends Salam, Marincess, Punk, Floow, les dragon, etc). Non vraiment Garura est très fort pour cette raison.



-En fait je me suis tromper de monstre… je voulais dire Albion le Dragon Marqué qui nécessite un lumière. Même si du coup je pense que ta réponse m'explique un peu plus comment faire aussi x)


Je m'en doutais un peu, mais Albion étant une des meilleures cartes de l'extra deck, je me demandais si c'était vraiment de lui que tu doutais x) Albion c'est la meilleure carte à envoyer avec Mirrorjade car il peut te chercher Branded in red ou Branded fusion (ou Banishment) selon ce que tu veux. Tu l'invoques aussi assez souvent, ça permet de faire plus d'invocations que si tu spé directement Lubellion (spé Albion, spé Lubellion en bannissant Albion + Albaz, et Lubellion permet de spé Mirrorjade en renvoyant Albion et Albaz bannis, donc il te reste Lubellion sur le terrain pour le fusionner par exemple). Et après le fait de spé Lubellion avec Branded fusion, c'est surtout pour envoyer Tragedy du deck au GY et tuto Ad Lib, mais t'auras pas mal de fois où t'as déjà pu utiliser la tuto de Tragedy, a ce moment là ça a moins d'intérêt d'envoyer un dark du deck au GY (donc de spé Lubellion), tu vas donc spé Albion a la place pour envoyer Snow au GY, qui est une carte particulièrement forte ! C'est ton seul light mais c'est largement suffisant !


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [19/08/2022] à 15:14

ok on voie que l'argumentation a de l’expérience 😛 Dans se cas je rentre garura a place de ? Proskenion ? Ou plutôt autre chose ?


Ok lol ^^' comme quoi faut se relire plusieurs fois… Sinon je pense avoir compris le cheminement que tu m'as décris. Même si j'avoue être un peu a la ramasse. Mais encore une fois, il faut que je joue le deck pour mieux comprendre et le maitrisé^^ Enfin j’espère ! lol


En tout cas merci encore pour ton aide 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [19/08/2022] à 17:02

Citation de Kaminari Le [19/08/2022] à 15:14

ok on voie que l'argumentation a de l’expérience 😛 Dans se cas je rentre garura a place de ? Proskenion ? Ou plutôt autre chose ?


Oui je pense plutôt Proskenion dans ce cas !


Et pour maîtriser le deck, commence déjà par voir ce qu'il fait avec 1 ou 2 cartes, ça te montrera les pattern de base du deck, qui font ce pourquoi il est fait. Et après les mains de 5/6 cartes où faut trouver la ligne parfaite, ce sera plus dur mais t'en es pas encore là.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [19/08/2022] à 18:21

ok modif faite !


je commence déjà a comprendre et a voir les mecaniques de base. Pas trop de soucis la dessus. C'est le après que je galère encore là^^ mais ça viendra en jouant de toute façon. C'était pareil pour mon sala et tous les autres decks. Faut juste trouver le temps de faire des duels a présent ! 🙂


petit confirmation. Animal Féérique – Blanche ne permet de retourner un monstre lien si ? Me semble bien que non mais j'ai eu un doute en écoutant une vidéo ^^'


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [19/08/2022] à 18:36

Non les link ne peuvent pas être changés en position de défense, donc en particulier, Snow ne pourra pas les cibler avec son effet.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [19/08/2022] à 20:32

OK nous sommes bien d'accord. Bon et bien y a plus qu'à essayer tout ça 🙂


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [26/08/2022] à 08:32

Désolé, je remonte un peu le sujet car après quelques petits tests et discussion avec des amis de jeu car j'ai besoin d'avis à nouveau 🙂


Je joue :

Albion le Dragon Obscur x2

Mercourier Tri-Brigade x2

Marqué en Rouge x3

Est-ce que d’après vous je peux réduire de 1 chacune des cartes ? Marqué rouge est clairement une carte que l'on veut je sais. Mais vue qu'on vas systématiquement la tuto est ce que 3 est nécessaire ? Si on la draw c’est sur qu’on va prendre autre chose du coup mais voilà… les 2 autres sont très utiles je trouve, mais est-ce nécessaire a 2 ?


Si je voulais réduire c’était pour rentrer une HT genre ash ou Inifini Éphémère. A défaut de jouer goutellette. Cela permettait d’avoir un peu plus de quoi ralentir mon adversaire si je go second…


Niveau extra j’ai découvert 2 autres fusions :

Alba-Lenatus le Dragon des Abysses

Sprind le Dragon Filefer

Sur papier ça a l’air pas trop mal. Mais sont ils réellement utile dans le deck branded despia ?


Pages : 1 2 3 4 5 6