Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Speed Duel] Boîte BatailleVille
J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Speed Duel] Boîte BatailleVille posté le [11/10/2022] à 12:43

Citation de Ralgrad Le [22/09/2022] à 21:37

Je passe juste pour partager ma déception concernant cette boîte Bataille-Ville.


Je n'ai pas calculé, mais je suis à peu près sûr (à vue d'oeil) que 90% des cartes proposées ne sont pas apparues dans l'arc Bataille-Ville.


Alors oui, c'est cool de surfer là-dessus et on retrouve quelques monstres intéressants, mais on voit que Konami privilégie davantage les joueurs que les collectionneurs. Les joueurs ont ainsi des decks "jouables" qui ont une certaine logique compétitive, mais les nostalgiques comme moi, qui ont acheté cette boîte, se retrouvent avec des cartes qu'ils n'ont jamais vu à la télévision et qui ne savent donc pas pourquoi ils les collectionnent.


Pour éviter ce type de déception, n'hésite pas vérifier en ligne le contenu du produit avant d'acheter. D'autant que sur un produit comme celui-ci, il n'y a pas de surprise, si l'on excepte les 8 cartes Secret Rare. Personnellement, je suis allé consulter la liste de cartes ici, j'ai vu que le contenu ne correspondait pas complètement à ce que j'espérais mais au moins, j'ai pu me décider en connaissance de cause.

Après, il y a quand même une dose de fan service dans le choix des cartes avec les trois Dieux Egyptiens, Jinzo, Magicien Sombre, Buster Blader, Dragon Blanc Aux Yeux Bleus, Marauseur Vorse, Annulation D'attaque, Chapeaux Magiques, Mur des Illusions… Mais au-delà de ça, l'autre GROS élément de fan service, c'est que la boîte soit vendue comme permettant de recréer un mini-BatailleVille chez soi avec 7 autres joueurs. Je ne sais pas concrètement combien d'acheteurs du produit pourront réellement organiser ça chez eux mais le simple fait que ce soit "marketé" comme ça, c'est brillant, d'un point de vue fan service.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Speed Duel] Boîte BatailleVille posté le [29/10/2022] à 14:03

Citation de Piline Le [10/08/2022] à 23:38


Citation de J Le [09/08/2022] à 22:01

Le premier prix chez Play In, c'est ça :

https://www.play-in.com/produit/286083-60_pochettes_pro_matte_format_japonais_black_-_ultra_pro

Des "Ultra Pro" donc, à 3€50 les 60.

Le rapport qualité/prix est bon ?


20 ans que je les utilise , certaines ont la partie transparentes bien usées mais elles sont toujours fonctionnelles


Je remonte cette partie de la discussion car ça y est, j'ai enfin sleevé les cartes de la boîte. Comme indiqué dans mon post ci-dessus, j'ai pris des Ultra Pro "Matte" noires. Il y a quand même quelque chose qui m'étonne, il y a sur toutes les sleeves un macaron Ultra Pro (pas forcément pratique pour la lisibilité de la carte mais admettons) et le souci, c'est que le dos de toutes les sleeves se retrouve plus ou moins marqué à l'emplacement de ce macaron. D'où plusieurs questions :

1. Est-ce habituel ?

2. Est-ce que ces marques sont censées disparaître avec le temps ?

3. Est-ce que ces marques pourraient poser problème lors d'un hypothétique tournoi ? (sachant que la marque au dos est plus ou moins prononcée sur chaque sleeve, ce qui fait qu'en pinaillant, on pourrait dire que les dos ne sont pas tous identiques)

Ci-après des photos que j'ai prises pour illustrer : sleeve de face et la même sleeve de dos.

PS : je précise que ce macaron est situé au même endroit sur toutes les sleeves que j'ai achetées (encore heureux)


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
[Speed Duel] Boîte BatailleVille posté le [29/10/2022] à 14:19

Citation de J Le [29/10/2022] à 14:03

(pas forcément pratique pour la lisibilité de la carte mais admettons)


Si ça peut t'aider à relativiser, sache qu'il y a quelques années cette pastille n'était pas transparente :p


et le souci, c'est que le dos de toutes les sleeves se retrouve plus ou moins marqué à l'emplacement de ce macaron. D'où plusieurs questions :

1. Est-ce habituel ?


J'en doute, j'ai acheté des dizaines de ces protège-cartes au fil du temps et je n'ai jamais eu ça au dos.

Du coup, je ne saurais pas te dire pour les deux autres questions, même si je ne pense pas que ça disparaisse sans raison puisque de base, ce n'est pas apparu comme par magie (probablement un mauvais calibrage de pression au moment d'apposer la pastille).


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Speed Duel] Boîte BatailleVille posté le [29/10/2022] à 14:47

Merci pour ta réponse, Ryokai.

Arf, si je suis tombé sur un lot défectueux, ça fait suer. J'ai quand même pris 4 paquets de 60 et ainsi sleevé les 200 et quelques cartes de la boîte ce matin (idéalement, il me resterait à acheter des sleeves transparentes pour les cartes de compétence), du coup, c'est décevant de se dire que c'est potentiellement du temps/de l'argent gaspillé.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Speed Duel] Boîte BatailleVille posté le [31/10/2022] à 20:42

J'ai expliqué la situation à la boutique, qui me propose un remboursement sous forme de bon d'achat. Je vois qu'elle propose au même prix cette référence :

https://www.play-in.com/produit/400896-60_pochettes_prime_format_japonais_62_x_89_mm_black_-_gamegenic

Des sleeves de marque GameGenic donc, elles aussi aussi au dos granuleux. Quelqu'un saurait me dire si c'est un bon produit ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ralgrad
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[Speed Duel] Boîte BatailleVille posté le [02/05/2023] à 12:24

Citation de LucaBSwist Le [10/10/2022] à 07:52

Après il n'y a pas de deck Joey dans la boite Bataille-Ville. Il y le deck Jinzo de Esper Roba et à côté on trouve le Dragon Noir et Guerrier Roquette. C'tout.


Si, il y a un deck Joey, mais je ne suis pas étonné de ce que tu dis, car vu le contenu de son deck, personne a remarqué qu'il s'agissait d'un deck de Joey, vu que +90% de ses cartes ne lui appartiennent pas vraiment 😆


Dans les informations sur la boîte ou à l'intérieur (via le verso du play mat), il est mentionné qu'il a un deck et on a aussi des cartes compétences de Joey. Malheureusement, les cartes qu'il a, n'ont jamais été montrées dans l'animé, ni même le manga et ni même dans un autre arc narratif que Bataille-Ville.


Tu dis que la boîte privilégie les joueurs. Oui littéralement. Elle est faîte pour être joué à 8 et se partager les secret, donc moins pour les collectionneurs. En plus le Speed Duel est toujours en galère, il leur faut des cartes jouables, pas uniquement du fanservice. Si il y aurait eu un deck Joey composé uniquement de cartes comme Garoozis ou Guerrier de Bataille ça aurait été injouable.


Elle a tout de même été vendue comme la boîte que les "nostalgiques" et "collectionneurs" se doivent d'avoir.


Je vais quand même nuancer mon propos, c'est pas Konami qui a dit ça, mais les gens qui ont reçu les produits en avant-première et qui devaient le vendre (genre les Youtubeurs).


https://www.vinted.fr/member/34022165-ralgrad

Ralgrad
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[Speed Duel] Boîte BatailleVille posté le [02/05/2023] à 12:26

Citation de J Le [31/10/2022] à 20:42

Des sleeves de marque GameGenic donc, elles aussi aussi au dos granuleux. Quelqu'un saurait me dire si c'est un bon produit ?


Personnellement, j'aime beaucoup les sleeves GameGenic, je les trouve bien meilleures que celles d'Ultra Pro, dont le macaron gâche un peu tout.


Mais les meilleures, ça reste celles de Dragon Shield, mais il faut y mettre le prix.


https://www.vinted.fr/member/34022165-ralgrad

Pages : 1 2 3