Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Deck de Structure : Étroit Chemin du Duelliste
RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
Deck de Structure : Étroit Chemin du Duelliste posté le [17/06/2022] à 21:30

Bonsoir à tous et soyez les bienvenus sur mon dernier sujet de créations FunCards, avec comme vous l'avez vu en titre, mon premier Deck de Structure que voici, Étroit Chemin du Duelliste


Après donc 5 Extensions, Parade Nocturne des Esprits / Le Sang du Saint / Créatures d'Ailleurs / Duellistes des Songes et Dernier Baroud d'Honneur, changeons un peu de format pour un Deck de Structure de 46 cartes, Extra Deck compris, qui collait parfaitement à une idée que j'ai depuis un moment, que je vous détaille dans les qqs lignes ci-dessous.


Ce Deck de Structure n'est composé que d'un seul archétype, nommé Kana, qui comme vous l'avez peut-être compris, est basé sur ces caractères japonais, répertoriés dans le tableau ci-dessous, dont il est important de prendre connaissance pour l'explication qui suit.



Spoiler :






Premier point à noter, le tableau se lit de haut en bas et de droite à gauche, le premier symbole étant donc le A, suivi de I, U, E, O, puis KA, KI, etc.


On peut donc le lire comme un tableau à double entrée, avec des colonnes de consonnes, et des lignes de voyelles, chaque colonne et chaque ligne étant ainsi un sous-archétype différent du gigantesque archétype Kana. Cela peut paraître un peu confus, mais avec la première carte à venir en tant qu'exemple concret vous verrez que c'est finalement très simple.


Chaque caractère sera donc une Carte de l'archétype, et un Monstre d'ailleurs, ce Deck de Structure ne comportant que des Cartes Monstres pour la petite originalité.


Côté visuel, on laisse de côté pour un temps du moins, les artworks de Shadowverse, pour utiliser ici ceux tirés de Onmyoji, un jeu dont je ne connais absolument rien à l'univers, et dont il ne sera ainsi pas tenu compte pour les cartes à venir.


À noter également, que toutes les cartes seront en rareté FullArt, et donc exit les cartes plus classiques, avec également pour chaque archétype par colonne, au moins 2 cartes avec un artwork et/ou une rareté alternative de prévu.


Enfin, et parce que cela m'a été assez justement remarqué lors de mes précédentes créations, j'ai décidé d'adopter les règles de PSCT pour la rédaction des effets des cartes, et je compte à ce sujet sur les plus intransigeants parmi vous pour me faire remarquer les erreurs qui vont se glisser dans les textes de mes cartes, car je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va y en avoir.


Et qui dit Deck de Structure, dit bien sûr un visuel de box un peu différent des Boosters de d'habitude, ainsi qu'un tapis de jeu, et recto verso en plus ❗





Spoiler :






RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
Deck de Structure : Étroit Chemin du Duelliste posté le [17/06/2022] à 21:30

Cette petite présentation de faite, il est temps de rentrer immédiatement dans le vif du sujet, avec le premier Monstre de ce Deck de Structure ECDD ❗


Pour la petite histoire au sujet de la nomenclature déjà, ce premier Monstre, de son nom complet "A-Kana, Solstice Austral Sanglant", appartient donc à l'archétype Kana évidemment, mais également aux sous-archétypes A-Kana (correspondant à la ligne des A du tableau, comme KA, SA, etc.), et Kana, Solstice Austral (correspondant à la première colonne, avec I, U, etc.), chaque Monstre appartient ainsi à 2 sous-archétype, un de sa ligne et un de sa colonne du tableau.


Globalement, l'intégralité des Monstres de ce Deck de Structure se composeront d'effets sur le même modèle, à savoir un effet à l'Invocation, un effet activable, et un effet à l'envoi au Cimetière, avec ici la possibilité d'envoyer 1 A-Kana du Deck au Cimetière (y compris un autre exemplaire de lui-même donc), d'annuler un effet ciblant un Monstre de l'archétype, et d'Invoquer Spécialement un Kana, Solstice Austral depuis le Cimetière à son envoi au Cimetière justement.


Et pour commencer, déjà une des cartes présentées en 2 exemplaires, avec un artwork alternatif.


➡ ➡ ➡ ECDD-FR001 "A-Kana, Solstice Austral Sanglant"




Et les artworks d'origine de ces cartes sont à retrouver ici et ici.


superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Deck de Structure : Étroit Chemin du Duelliste posté le [18/06/2022] à 11:09

Citation de RobuZa Le [17/06/2022] à 21:30

Enfin, et parce que cela m'a été assez justement remarqué lors de mes précédentes créations, j'ai décidé d'adopter les règles de PSCT pour la rédaction des effets des cartes, et je compte à ce sujet sur les plus intransigeants parmi vous pour me faire remarquer les erreurs qui vont se glisser dans les textes de mes cartes, car je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va y en avoir.


Pour cette première carte ça va, juste on ne dirait pas 'un effet de carte magie/piège qui cible' mais plutôt 'un effet de magie/piège qui cible', comme dans l'effet monstre d'Endymion (oui je cherche la petite bête)

Et désolé, je n'ai pas trouvé d'exemple avec un texte moins gros 🙂

Sinon, très bel artwork comme d'habitude.


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Deck de Structure : Étroit Chemin du Duelliste posté le [18/06/2022] à 21:55

Corrigeons le correcteur 🙂


Citation de superman45 Le [18/06/2022] à 11:09


Pour cette première carte ça va, juste on ne dirait pas 'un effet de carte magie/piège qui cible' mais plutôt 'un effet de magie/piège qui cible'


Pas forcément très cher. Les 2 versions existent et cohabitent. Elles possèdent chacun un sens différent.


Exemple :

– "annulez l'effet d'un monstre", permet de negate les cartes traitées comme des monstres. Donc, tu peux negate le deuxième effet de Les Chevaliers Fantômes du Mauvais Anneau Magnétique ( car il n'est pas traité comme un piège ) mais tu ne pourrais pas negate l'effet d'un monstre Union équipé à un monstre, du style de Pilote Union ( car il est considéré à ce moment là comme une MP d'équipement )

– "annulez l'effet d'une carte monstre" , permet de faire exactement l'inverse. Negate Union driver ( car physiquement un monstre ), mais pas de negate l'anneau ( car physiquement un piège )


Donc dans les faits ça doit être un choix du créateur, en fonction de ce qu'il souhaite permettre à sa carte.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Deck de Structure : Étroit Chemin du Duelliste posté le [19/06/2022] à 11:59

Ah oui, je n'avais pas pensé à ce double sens possible comme je n'ai jamais vu de cartes rédigées comme ça, mais c'est vrai que ça doit être possible du coup 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5326


haut haut de page
Deck de Structure : Étroit Chemin du Duelliste posté le [19/06/2022] à 12:12

Citation de superman45 Le [19/06/2022] à 11:59

je n'ai jamais vu de cartes rédigées comme ça, mais c'est vrai que ça doit être possible du coup


Pour donner un exemple récent : Therion "Roi" Regulus


RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
Deck de Structure : Étroit Chemin du Duelliste posté le [19/06/2022] à 21:25

Merci pour ces précisions superman45, Cyril44, Ryokai, la subtilité est intéressante en effet, et nous sommes donc bien dans le cas d'une annulation d'effet d'une Carte naturellement M/P ici.


Nouvelle carte que voici, avec vous l'aurez compris l'ordre du tableau en tant qu'ordre des cartes dans le Deck, donc 1 Monstre faisant parti de l'archétype Kana, Solstice Austral, mais également étant le premier représentant de l'archétype I-Kana


On reprend ici le modèle d'effets proposé précédemment, avec une Invoc Spé du Cimetière à l'Invocation, un envoi du Deck au Cimetière pour l'archétype, et un tuto à l'envoi au Cimetière. Nous pouvons remarquer enfin que cette carte donne un indice sur l'archétype I-Kana, proposant des Monstres d'Attribut différent.


➡ ➡ ➡ ECDD-FR002 "I-Kana, Solstice Austral Ardent"



Avec son artwork d'origine à retrouver juste ici


RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
Deck de Structure : Étroit Chemin du Duelliste posté le [23/06/2022] à 21:00

On continue de dérouler notre tableau des Kana, avec le caractère suivant, toujours de la même colonne, mais aussi premier membre du sous-archétype U-Kana


Une carte permettant de recycler des U-Kana du Cimetière à l'Invocation, tout en piochant 2 cartes, d'empecher une fois l'adversaire d'Invoquer des Monstres de même Type que ceux qu'il contrôle, et la possibilité d'envoyer 1 Kana, Solstice Austral depuis le Deck au Cimetière, comme par exemple ECDD-FR001 "A-Kana, Solstice Austral Sanglant" pour pouvoir se Spe à nouveau.


➡ ➡ ➡ ECDD-FR003 "U-Kana, Solstice Austral Éclatant"



Et son artwork d'origine à retrouver en cliquant ici


RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
Deck de Structure : Étroit Chemin du Duelliste posté le [25/06/2022] à 21:10

Carte suivante de ce Deck de Structure Étroit Chemin du Duelliste, avec sans surprise et comme prévu par l'ordre préétabli des cartes à venir, le premier Monstre E-Kana


Le premier Monstre Zombie du Deck, proposant ici un effet à l'Invocation depuis le Cimetière permettant d'augmenter son Niveau sur le terrain, une Invoc Spe d'un Kana, Solstice Austral, et du gain de LP à son propre envoi au Cimetière.


➡ ➡ ➡ ECDD-FR004 "E-Kana, Solstice Austral Occulte"



Avec l'image d'origine illustrant cette carte sous ce lien


RobuZa
Membre
Messages : 768


haut haut de page
Deck de Structure : Étroit Chemin du Duelliste posté le [29/06/2022] à 21:04

Et on enchaine pour le Monstre suivant de ce Deck de Structure, avec le premier Monstre Extra Deck que voici, avec une Typée pour l'occasion, et à la fois dernier membre de l'archétype Kana, Solstice Austral, mais aussi premier représentant de l'archétype O-Kana


Un Monstre Typé donc, arborant également la caractéristique Spirit, comme les Typées Minkan Densho, offrant des Invocs Spe du Cimetière à son arrivée en jeu, et un effet passif de protection contre les effets les Monstres d'un de ses sous-archétypes.


Et comme annoncé, là aussi 2 versions pour cette carte ornée de 2 artworks différents.


➡ ➡ ➡ ECDD-FR005 "O-Kana, Solstice Austral Pèlerin"



Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8