Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rulling Dragon Immortel
Alex0071
Membre
Messages : 298


haut haut de page
Rulling Dragon Immortel posté le [07/06/2022] à 14:26

Bonjour à tous, ce week-end j'ai participé au CDF a Créteil, j'en ai profité pour demandé un rulling au judges présents sur cette carte Dragon Immortel, malheureusement ils m'ont dit d'aller voir sur la database de ygorganization pour voir les rullings en particulier de cette carte, je me suis rendu sur le site, mais les rullings sont en japonnais, donc je ne sais toujours rien au final, c'est super d'aller a un évent national pour avoir cette réponse… Le jugde m'a également dit que c'est au cas par cas dans ce genre d'effet, il n'y a aucune rullings spécifiques


Je voudrais donc s'avoir ceci :


Je veux activé l'effet du monstre Dragon Immortel d'envoyé un monstre du deck au cimetière, cette effet dit également que le niveau de Dragon Immortel devient la différence entre les nivaux d'origine du monstre envoyé et de Dragon Immortel


Puis-je envoyé 1 monstre de niveau 6 du deck au cimetière par cette effet comme par exemple Changshi le Spiridao ? Si c'est le cas le niveau de Dragon Immortel reste bien niveau 6 ?


Puis-je envoyé par exemple un monstre du niveau supérieur de Dragon Immortel soit par exemple Roi du Déclin Balerdroch ? Si c'est possible le niveau de Dragon Immortel devient bien niveau 2 ? ( 6 – 8 = – 2 ) mais on ne peut pas avoir avoir un niveau négatif dans yu-gi-oh


Voila mes questions, quelqu'un peut-il m’éclairer ici ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 4089


haut haut de page
Rulling Dragon Immortel posté le [07/06/2022] à 14:35

Salut,


Citation de Alex0071 Le [07/06/2022] à 14:26

Dragon Immortel


Je veux activé l'effet du monstre Dragon Immortel d'envoyé un monstre du deck au cimetière, cette effet dit également que le niveau de Dragon Immortel devient la différence entre les nivaux d'origine du monstre envoyé et de Dragon Immortel


Puis-je envoyé 1 monstre de niveau 6 du deck au cimetière par cette effet comme par exemple Changshi le Spiridao ?


Le ruling dit que tu dois envoyer un monstre dont le Niveau est différent du Niveau d'origine de Dragon Immortel donc par défaut, tu ne peux pas faire ce que tu suggères.



Puis-je envoyé par exemple un monstre du niveau supérieur de Dragon Immortel soit par exemple Roi du Déclin Balerdroch ?


Oui.


Si c'est possible le niveau de Dragon Immortel devient bien niveau 2 ? ( 6 – 8 = – 2 ) mais on ne peut pas avoir avoir un niveau négatif dans yu-gi-oh


C'est ça, on prend la différence en valeur absolue.


Alex0071
Membre
Messages : 298


haut haut de page
Rulling Dragon Immortel posté le [07/06/2022] à 14:53

Pourquoi le niveau 6 on ne peux pas l'envoyé au cimetière ? l'effet dit envoyé un monstre et le niveau devient la différence entre ces 2 cartes, on ne peux pas avoir un niveau 0 ça je le reconnais, mais on peux aussi faire 0 – 6 = -6 donc le niveau reste le même ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 4089


haut haut de page
Rulling Dragon Immortel posté le [07/06/2022] à 15:11

Citation de Alex0071 Le [07/06/2022] à 14:53

Pourquoi le niveau 6 on ne peux pas l'envoyé au cimetière ?


Parce que Konami l'a décidé. Voici le ruling qui l'indique (l'effet dont on parle porte le numéro ①) :


『①』の効果の処理時には、このカードの元々のレベルと異なるレベルを持つモンスターを墓地へ送る必要があります。また、このカードのモンスターゾーンでのレベルが変化するようにデッキからモンスターを墓地へ送る必要があります。


Ce qui est en rouge est ce que je t'ai déjà dit et ce qui vient après n'a pas d'importance ici, c'est un rappel de la dépendance du changement de Niveau à la réussite de l'envoi au Cimetière du monstre dans un premier temps.


on peux aussi faire 0 – 6 = -6 donc le niveau reste le même


La logique des uns n'est pas toujours celle des autres et c'est particulièrement vrai dans ce jeu donc ce n'est jamais un argument recevable pour justifier une mécanique ou le fonctionnement d'un effet. Là typiquement, on peut tout aussi bien considérer que faire ce que tu décris revient à ne pas modifier le Niveau, or l'effet demande de le faire, d'où la nécessité de ne pas envoyer au Cimetière un monstre lui-même de Niveau 6.


Alex0071
Membre
Messages : 298


haut haut de page
Rulling Dragon Immortel posté le [07/06/2022] à 15:27

Ok je te remercie pour l'information, maintenant je vais pouvoir jouer le deck ou j'avais ce monstre


jeune fou
Membre
Messages : 1848


haut haut de page
Rulling Dragon Immortel posté le [22/06/2022] à 18:01

J'arrive en retard mais du coup pour moi justement au contraire si on envoyé un monstre de lv 6 par son effet alors son niveau deviendrait 0 (son niveau devient égal à la différence or s'il n'y a pas de différence alors ça devient 0). Or un monstre qui n'est ni xyz ni lien ne peut pas ne pas avoir de niveau, voila pourquoi konami a interdit la possibilité d'envoyer un monstre de lv 6 depuis le deck.


En tous cas quoi qu'il en soit il n'est pas logique de conclure qu'envoyer un monstre lv 6 (même si c'était permis) aurait fait que le niveau de ce monstre resterait inchangé.


Ryokai
Modérateur
Messages : 4089


haut haut de page
Rulling Dragon Immortel posté le [22/06/2022] à 18:18

Citation de jeune fou Le [22/06/2022] à 18:01

En tous cas quoi qu'il en soit il n'est pas logique de conclure qu'envoyer un monstre lv 6 (même si c'était permis) aurait fait que le niveau de ce monstre resterait inchangé.


Essayer de trouver une logique pour expliquer les rulings individuels est rarement une bonne idée. Ici par exemple, on pourrait très bien considérer que puisque le Niveau 0 n'existe pas, le calcul 6-6 n'est pas défini et que c'est pour ça que cette possibilité a été interdite, de même qu'on aurait pu envisager de faire comme dans d'autres cas existants pour lesquels un Niveau descend "trop bas" et minorer par 1 (même si ici en pratique, le calcul ne serait pas 0-6=-6 comme indiqué par l'auteur du sujet ^^).


jeune fou
Membre
Messages : 1848


haut haut de page
Rulling Dragon Immortel posté le [22/06/2022] à 18:27

Ce qui d'ailleurs me rappellent une chose assez étonnante mais d'une certaine manière "l'attaque négative" existe officiellement. Dans duel links supposons qu'un adversaire m'attaque avec 3 monstres mais que j'active Mur de l'Interruption. S'il possède un monstre ayant 1600 atk de base comme Ryu-Kishin le Puissant par exemple. Il se retrouvera donc à 0 atk car il aura perdu 2400 atk. Toutefois si le tour d'après l'adversaire équipe Hache du Désespoir à son monstre, alors dans des jeux officiels comme duel links l'atk du monstre ne sera pas 1000 mais 200 car le jeu considère d'une certain manière qu'il a non pas 0 mais "-800 atk"


Pages : 1